Je n'ai pas accès au chauffage collectif, je désire me desolidariser

lakan2a - 10 déc. 2020 à 17:23
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 19:40
Bonjour,

Je possède un appartement dans une copropriété de 12 appartements. Le chauffage au gaz collectif est inopérant dans mon appartement. J'ai fait venir le chauffagiste de la copropriété 3 fois qui n arrive pas à résoudre le problème et qui m à facturé 350 euros.
Le problème semble venir de l installation collective car il n'y a pas assez de pression au dernier étage.
J ai du installer des chauffage électriques.
J ai demandé préalablement au syndic qui m'a donné son accord pour me desolidariser de la clé chauffage de la copropriété.
Pour le dernier appel de charges il n en est rien et le syndic me déclare qu il faut la majorité d un vote pour que je sorte de la clé chauffage...
Quelle est la solution ?

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 19:18
Bonjour,
En copropriété, la modification des grilles de charges doit être votée en AG et selon l'article 11 de la loi :
 la répartition des charges ne peut être modifiée qu'à l'unanimité des copropriétaires. 

Donc votre sortie de cette grille n'est pas gagnée :=)
2
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
10 déc. 2020 à 19:40
et pour changer la grille il faudra convaincre vos collègues, ce n'est pas gagné....

d'autant que les explications du chauffagiste si elles peuvent paraitre réelles, il ne doit pas se contenter du diagnostic mais de donner une solution et si pas assez de pression on met un surpresseur...
2
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
10 déc. 2020 à 17:29
Le syndic vous a donné la solution : il faut un vote en AG pour que votre lot soit exclu des charges de chauffage. Le syndic gère, exécute les décisions prises en AG mais ne peut pas prendre d'initiative.
1