Taille des haies

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
Messages postés
38959
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour, je suis locataire depuis 7ans à l entrée dans cette maison les haies de tuyas étaient à plus de 4 m et rien de stipulé dans le bail comme quoi nous devions nous occuper des haies'' leur taille '' maintenant qu ils sont à plus de 6m voir des autres au fond du terrain à plus de 10metres la propriétaire nous exige la coupe des haies'' avant notre fin de bail .que devons nous faire ?sachant qu à notre entrée dans sa maison nous avons des photos du non entretien de ses haies devons nous ou pas élaguer et tailler ses haies ?svp j attends une réponse merci

5 réponses

Messages postés
38959
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 133
bonjour,

l'entretien des haies est une charge locative et, de ce fait, n'a pas à être stipulé sur un contrat de location
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006491868
extrait :
<< Annexe
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. >>

cdt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020

Apparemment il y a des exceptions d après l ADIL quand le propriétaire n a jamais fait l entretien de ses haies à 2m de hauteur et que c est prouvé dans notre cas photos datées à notre arrivée le locataire n a pas à le faire demandant le matériel pour élagage et dépassant les 1500 € de frais cordialement
Messages postés
38959
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 133
Ben... si l'ADIL vous avait déjà donné une réponse... que venez-vous chercher de plus ici ??
Messages postés
80465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
12 526
En effet.
La réponse de l'ADIL, qui allait dans votre sens, ne vous convenait pas pour relancer ici votre question a priori résolue ?

Puisque vous avez votre réponse maintenant, que comptez vous faire ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020

Mon ami c était arrêté à l ADIL je n étais pas au courant sur les conseils d un de ses collègues pour en savoir plus et moi de mon côté je demandais sur ce site !
Messages postés
38959
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 133
"Ici" ce n'est pas un "site", c'est un forum...
Dossier à la une