Taille des haies

F_4426 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis locataire depuis 7ans à l entrée dans cette maison les haies de tuyas étaient à plus de 4 m et rien de stipulé dans le bail comme quoi nous devions nous occuper des haies'' leur taille '' maintenant qu ils sont à plus de 6m voir des autres au fond du terrain à plus de 10metres la propriétaire nous exige la coupe des haies'' avant notre fin de bail .que devons nous faire ?sachant qu à notre entrée dans sa maison nous avons des photos du non entretien de ses haies devons nous ou pas élaguer et tailler ses haies ?svp j attends une réponse merci

5 réponses

djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 139

bonjour,

l'entretien des haies est une charge locative et, de ce fait, n'a pas à être stipulé sur un contrat de location
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006491868
extrait :
<< Annexe
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. >>

cdt.
0
F_4426 Messages postés 3 Statut Membre

Apparemment il y a des exceptions d après l ADIL quand le propriétaire n a jamais fait l entretien de ses haies à 2m de hauteur et que c est prouvé dans notre cas photos datées à notre arrivée le locataire n a pas à le faire demandant le matériel pour élagage et dépassant les 1500 € de frais cordialement
0
djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 139

Ben... si l'ADIL vous avait déjà donné une réponse... que venez-vous chercher de plus ici ??
0
BmV Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 308

En effet.
La réponse de l'ADIL, qui allait dans votre sens, ne vous convenait pas pour relancer ici votre question a priori résolue ?

Puisque vous avez votre réponse maintenant, que comptez vous faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F_4426 Messages postés 3 Statut Membre

Mon ami c était arrêté à l ADIL je n étais pas au courant sur les conseils d un de ses collègues pour en savoir plus et moi de mon côté je demandais sur ce site !
0

"Ici" ce n'est pas un "site", c'est un forum...
0