Bonjour,
j'habite un appartement T1 depuis septembre 2015,
n'ayant jamais eu de soucis avec mon bailleur ni de panne dans mon logement je n'ai donc jamais remarqué ceci.
Il y a quelques jours, mon lave linge ( qui était fourni avec l'appartement ) est tombé en panne, j'ai donc immédiatement pris contact avec la personne qui s'occupe de faire le lien entre l'association qui gère les bails et les locataires afin de lui notifier, cette personne m'a rappelé le lendemain ( hier ), mais m'a indiqué que tout frais éventuel ( réparation, remplacement.. ) serait à ma charge, seulement en regardant sur le net j'ai vu qu'un appartement "meublé" est par définition un appartement avec de l'éléctroménager ( frigo, lave linge etc ) mis à disposition du locataire à son entrée dans le logement.
J'ai également vu qu'en cas de panne sur l'éléctroménager mis à disposition ( si la panne est due à la
vetusté ), il incombe au bailleur de remplacer le matériel déféctueux.
Je me suis rendu compte donc, que sur mon
contrat de bail il est précisé "Contrat de bail Locaux Vides", or le logement comprenait bien de l'éléctroménager, un lit, des meubles... ce qui est également notifié sur l'état des lieux, ma question étant donc la suivante :
Le fait que mon appartement soit fourni avec des meubles et de l'éléctroménager en fait il un appartement meublé ?
Si oui, la réponse me parait évidente mais je peux me tromper, le contrat de bail que j'ai signé il y a maintenant 5 ans est il une "arnaque" pour m'imcomber de payer moi même tout possible frais de réparation / remplacement sur le matériel fourni même en cas de vetusté ?
Je me pose sérieusement la question depuis hier.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post, et m'excuse par avance s'il n'est pas au bon endroit sur le forum ou s'il manque quelque chose, je viens de m'inscrire.
Bonne journée / soirée
merci pour la réponse claire !
Effectivement il est listé sur l'état des lieux, mais après relecture à l'instant du contrat de bail il n'est précisé nulle part que le mobilier est mis à disposition gracieusement, j'enverrai donc un courrier en AR dès que possible
Merci encore !
EDIT : et en cas de refus suite au courrier, que devrais je faire ?
@ Anémone : peut-être qu'il préfère n'avoir qu'un mois de préavis ... et sinon rien n'empêche notre internaute de faire valoir la location vide quand ça l'arrangera ...