Les discussions

Demande de paiement de jour de loyer deja payé

 Résolu

Bonjour suite a un future déménagement dun logement vide nous avons envoyé notre préavis de 1 mois accepter par notre propriétaire Le préavis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
djivi38

Hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires "aux fins de vente " ,ils doivent partir fin août, ma fille a un problème d'infiltration d'eau dans son ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Supermamie

Problème de limite de propriété

Bonjour, Je me retrouve fasse à un problème. Ma maison est construite en limite de propriété et j'ai un débord de toit chez le futur voisin. (...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Bende69

Rétractation du vendeur

Bonjour, Je fais appel à vos conseils car je suis perdue... Nous avons visité un bien , fait une offre , négocié le prix pour aboutir au 21 mai à...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Vv

Revente d'un local commercial

Bonjour Je suis propriétaire bailleur d'un local commercial à usage mixte . J'ai actuellement un locataire avec un bail d'habitation en logement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Josh Randall

Retraite en detresse

Bonjour, actuellement je suis dans l Aude vu mon minimum vieillesse et de nombreuses incoherences administratives je me retrouve à 63 ans hotel de la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Commision d'attribution logement social

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais exiger pourquoi mon dossier lors de la commission d'attribution n'avait pas été retenu lors de celle ci pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Ysabe_l

Don de maison

Bonjour, mon mari de son vivant voulai me donné la maison la mettre a mon n comme sa la maison aurai etait que a moi pour ke le jours ou je la vendrai...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
djivi38

Diagnostic

Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur privatif distance à respecter et prescription trentenaire

Bonjour, mon voisin a fait construire une cabane de jardin qui touche mon mur qui est privatif il s'est permis d'enlever un tuyau sans me prévenir, ...

19 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
diverker

Ce bien est il bien rentable

Bonjour j'ai imaginé un faux bien et j'aimerai savoir si mon resonnement est bon ou si j'ai oublier quelques choses ( le resultat est avant impots) . ...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
PATOU3357

Vendre une partie de son terrain en sci

Bonjour, Je souhaite vendre une partie du terrain de ma résidence principale par le biais d'une SCI que je constituerais. J'ai 2 questions : 1. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Auzou

Annuler la vente de ma maison

Bonjour. Je vend actuellement ma maison, et sur le compromis de vente, la date butoire était fixée au 13juin 2020. N'ayant aucunes nouvelles de mon ag...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Restitution dépôt de garantie d'une location

Bonjour, voilà nous avons rendu notre logement le 28 juillet 2020 et la maison dans laquelle nous étions locataire et que nous avons donc quitté le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Suspicion de fraude compteur edf

Bonjour, je me permets de poster ce message, cela fait 4 ans que je vis dans une maison en deux parties d un côté au 18 se trouve une habitation de ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
PATOU3357

Problèmes avec agence immobilière

Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseiller immobilier contacte ma banque et notaire

Bonjour, Je suis passé par un conseiller immobilier pour me conseiller, m'aider dans les démarches administratives et être l'intermédiaire entre le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulpien

Déménagement suite dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Révision de chaudière frauduleux

Bonjour, Je me permet de posez une question ici, la société qui s’occupe de ma chaudière sont venu la réviser, elle marchait parfaitement, le monsie...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulpien

Arbres brûlés par lignes edf averti plusieurs fois

Bonjour, EDF a posé au-dessus de mes cyprès des lignes électriques .Ces lignes touchaient la cime des cyprès . J'ai averti EDF qu'un problème pouva...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ysabe_l

Remaniement cadastral

Bonjour, Un remaniement cadastral est en cours dans ma commune, et suite aux conseils du géomètre, j’ai accepté de regrouper mes 4 parcelles cadast...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulpien

Boîtier enedis extérieur pas à moi

Bonjour j ai un boîtier extérieur enedis qui est devant chez moi sur ma clôture. Il m empêche de faire ma clôture. Et il n est pas à moi. Est ce légal...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulysse5818

Rachat à la copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété, j'ai racheté la cave qui appartenait à une personne ayant déménagé. Lors du nettoyage du sol, j'ai découvert un esca...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison insalubre ou terrain pour reconstruire ?

Bonjour, la maison de ma voisine est à l'abandon depuis son décès il y a 3 ans. Cette dernière n'avait plus l'eau.. il restait une cheminée et l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
kasom

Etanchéité et écoulement des eaux entre deux murs cloture maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un mur de clôture sur lequel avait été posé une petite hauteur supplémentaire en bois (voir photo ci-join...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
N2g

Servitude tour d'échelle construction neuve et passage à l'intérieur maison

Bonjour, J'ai déjà mis ce message dans le forum construction sans réponse alors je tente ma chance ici. Nous avons une maison 2 faces avec un jar...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
hvernant

Entrée dans les lieux décalée

Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture portail

bonjour la cour ou se trouvent mes locataires est fermée par un portail électrique sur le bail il est indique que le portail doit être impérative...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ulysse5818

Contestation et restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail étudiant

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Caution

Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Mobil home a usage professionnel

Bonjour, Est il possible d'installer sur mon terrain, où je suis également propriétaire de la maison qui est sur ce terrain, un mobile home a usage ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Gypsy

Quel expert contacter pour suspicion vrillettes?

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en Eure et Loir il y a tout juste un an. J’ai découvert début juillet de petites traces de sciures et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Lilala28

Co location depart

Bonjour, min co locataire m'a dit oralement qu'il partait à la fin du mois (et sms). Il n'a pas donné de préavis à l'agence, j'ai mis le bail à mon...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Lolo83

Tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile

Bonjour, Un voisin locataire a installé un tuyau d’évacuation d’un climatiseur mobile sur sa fenêtre qui est à 3 mètres de ma fenêtre. Son climatise...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
gt.55

Hébergé mais participe aux charges

Bonjour, J'ai été hébergée chez le père de mes frères et sœurs pendant 2 ans. Durant cette période il m'a demandé de lui verser chaque mois un...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Aynek

Problème du montant de caution

Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
djivi38

Cdd location

Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
cindy62

2 ème arrivée d'eau dans appartement hlm

Bonjour, dans un appartement hlm qui prend en charge une 2 arrivée d'eau pour lave vaisselle

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
lilimelody

Règlement piscine co pro

Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement morale - libération logement location

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps mon propriétaire me harcèle par courriel pour libérer son logement. Je suis chez lui depuis 10 ans et le loyer est p...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Franchise suite à vandalisme

Bonjour, J'ai récemment acquis un logement dans une copropriété. Avant d'en devenir propriétaire, il y a eu un dégât des eaux dans la copropriét...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
DMULLER

Droit des locataires par rapport à la piscine de la residence

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence ou il y a une piscine pour les locataires, puis je inviter des amis à se baigner. En vous remerciant ;...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation étudiant/salariée

Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Cmoi9999

Cession de parts de coproprièté immobilière

Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41

Chemin privé

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière avec un chemin privé mais desservant une autre maison et le vendeur nous a obligé à signer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
BmV

Report assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41

Problème de surface

Bonjour, Je viens de recevoir mon permis de construire accordé par cadastre et mairie pour un terrain de 293m2. Je vais chez le notaire du vendeur...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
ulpien1

Est ce que je peux récupérer le tracteur tondeuse qui reste dansz la maison qui

Bonjour, est ce que je peux recupérer le tracteur tondeuse qui reste dans la maison de mon pére qui doit étre vendue merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27201 - 27250 sur un total de plus de 50 000