Problème de distribution du courrier
FerméMa maison possède deux entrées. Une pour les véhicules, sur une avenue très passante, l’autre pour les piétons, située sur un chemin piétonnier, à pro...
Ma maison possède deux entrées. Une pour les véhicules, sur une avenue très passante, l’autre pour les piétons, située sur un chemin piétonnier, à pro...
Bonjour, J ai adressé mon chèque au 1er novembre pour l échéance annuelle au 7 novembre de mon contrat d entretien. Au 5 novembre j ai trouvé un nou...
Bonsoir, nos appartements dans la nouvelle résidence seront livrés le 26 novembre 2020. Le promoteur a désigné un syndic provisoire. A l'ordre du jo...
Bonjour, Mon mari a fait l'état des lieux de sortir il y a 2 jours et ce soir j'ai reçu un mail où on nous demande de faire a l'amiable quelques tra...
Bonjour, J'ai visité une maison il y'a 2 mois et ai décidé de faire une offre à 90 000€ le lendemain, suite à cela le courtier m'a dit que je ne pou...
Bonjour, Cela fait un ans que je suis déménagé comme mon propriétaire était introuvable je suis passé par un huissier pour me mettre dans mes droit ...
Bonjour, La commune refait la route devant chez moi et m'oblige l'installation de caniveaux devant mon domicile afin de canaliser les eaux de pluie....
Bonjour, Je souhaiterai vendre mon appartement mais je rencontre des difficultés ds les démarches et ds la réalisation du courrier de cessation de ba...
Bonjour, Un ami à moi vient de se séparer de sa concubine. Il y a 2ans, ils ont contracté ensemble un crédit afin d'acheter un terrain et lancer la c...
Bonjour à tous, Je suis au régime LMNP réel.Je suis soumise à la CFE pour 7 mois d'exercice.Cette année,j'ai acheté un autre appartement dans une a...
Bonjour, j'ai trouvé une maison innoccupé. C'est un notaire qui s'en occupe depuis plusieurs années mais ne trouve pas d'heritiers. La maison n'a aucu...
Bonjour, Nous sommes un petit lotissement de 20 et quelques lots. Lors de la signature, nous avons donner une caution de 540euros bloqué chez le not...
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi-même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un terrain comportant un corps de ferme et deux sou...
Bonjour, Je possède une propriété avec un droit de passage sur mon terrain petite toute de 2m50 desservant une habitation .une entreprise doit effe...
Bonjour, Après avoir parcouru les forum, même si j'ai trouvé certains éléments de réponse, je souhaiterai avoir confirmation. Il s'agit d'une sit...
Bonjour, Mon conjoint n'étant pas là au moment des signatures de la vente de notre appartement, l'agence m'a remis une procuration sur laquelle mo...
Bonjour, Suite à la déclaration d'un sinistre des dégâts des eaux, mon agence m'envois un plombier pour la recherche de fuite et au même temps il...
Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, je souhaiterais faire installer un poêle à bois à la place de ma cuve à fuel. Ais-je droit à une aide ...
Bonjour, Une estimation du bien immobilier est jointe à la convention d'indivision. si la vente de ce bien intervient 5 ans après, cette estimation...
Bonjour, Nous subissons depuis 1 an et demi les nuisances sonores provoquées par les locataires vivants dans l'appartement en dessous du notre. Der...
Bonjour, Nous avons signé une proposition d'assurance pour un immeuble par mail, voici la fin du mail de l'assureur : "Important : Vous n’avez p...
Bonjour à tous. Ceci est une question qui s'adresse aux agents immobiliers, dont j'ai cru comprendre qu'un certain nombre sont présents sur ce forum. ...
Bonjour, Je compte envoyer bientôt mon préavis (réduit à un mois pour fin de cdd et nouveau cdd signé début novembre). J'ai lu un peu partout qu...
Bonjour, Je suis coproprietaire depuis 10 ans. Nous avons des compteurs individuels gérés par le syndic de copropriété. Depuis 10 ans je paie les ...
Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 21 lots gérée par un Syndic Veolia a installé un compteur à l'arrivée génér...
Bonjour, Je suis étudiante, je suis locataire chez un bailleur .je veux changer de résidence étudiante, veuillez m'éclairer sur les démarches à suiv...
Bonjour je vous Écris car je déménage au bout de 39 ans et demi de location d’un appartement hlm et je M’inquiète car j’aimerais savoir si il faut qu...
Bonjour, Ma mère a fait une donation à ses enfants. L'acte notarié a été signé par tous sous la forme authentique. Il s'agit d'un immeuble dont el...
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier la communauté de ce site qui m'a beaucoup aidé par l'intermédiaire d'autres demandes ! Mon problème dev...
Bonjour à tous, J’ai donné mon préavis de 3 mois de mon logement via une lettre recommandée. Deux jours plus tard mon bailleur m’appelle pour me d...
Bonjour, Savez-vous si une aide ou un dispositif est prévu pour les bailleurs privés de loyers ? Merci de votre réponse.
Bonjour , ma compagne qui est propriétaire de la maison ou nous vivons dois régler une forte amende en rapport a sa société et pour régler celle ci...
Bonjour, Séparée depuis plus d un an, j ai quitté le domicile conjugal, (déclaration faite à la gendarmerie) je souhaite vendre notre maison acquis...
Bonjour, mon lotissement gérer par un bailleur social dispose d'espace vert commun ,je précise que l'accès à la résidence ne possède pas de portail...
Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd’hui concernant des interrogations sur des retenues d’un dépôt de garantie ... Première question : la r...
Bonsoir Je vous expose mon souci Je suis seule locataire sur mon bail et mon conjoint est mon garant. Le bail devait être changé lors de la mut...
Bonjour, société les 3f peu til demander Des frais de papiers peintures après 17 ans et papier d'origine merci
Bonjour, Ayant quitté l'appartement que je louais il y a un mois ainsi qu'une place de parking, je ne comprends pas pourquoi il y a une retenue sur...
Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté un bien il y a maintenant 3mois et le temps de la paperasse etc.. nous avons emménagé il y a 3 semaines ...
Bonjour Dans une copropriété nous avons chaque appartement un contrat avec compteur et abonnement pour l’eau Pour les communs un contrat avec abon...
Bonjour. En septembre 2019 nous nous mettons d'accord pour acheter une propriété en milieu rural. Après un long silence du au soi disant au départ à l...
Bonjour, J'ai une locataire dans mon appartement depuis le 1/07/2017. Elle quitte le logement au 16/12/2020. Concernant les charges locatives ...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de signer les actes de vente à distance comme ce qui avait été autorisé lors du premier confin...
Bonjour, mon fils a acheter une maison avec un crédit chez CIF.Je paie les mensualités du crédit tous les mois depuis des années.Aujourd'hui mon fils ...
Bonjour, Je me permet de poser la question quelle démarche faut-il effectuer lorsque l'on a 1 voisin qui a 1 poulailler très proche de ma fenêtre et...
Bonjour, Dans les wc j ai un bloc de verre non voyant a hauteur de 2.60 . Qui donne cher le voisin mais il a une veranda qui passe dessus . ...
Bonjour, un mois après mon emménagement dans mon appartement, un arrêt de bus a été construit juste en face de la fenêtre de ma chambre. En plus d...
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement le 5/10/2020, depuis je constate plusieurs malfaçons en plus de celles constatées lors de l'ED d'entrée...
Bonjour, Je suis tomber malade en novembre 2019 et cela jusqu'à fin décembre 2020 jais un crédit immobilier et assurance prêt CNP mais je ne savais ...
Bonjour, nous avons signé un bail de location le 1er janvier 2005 sur lequel est stipulé maison d'habitation, cour, dépendances. La femme de notre pr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.