Achat sur plan puis séparation du couple

Livenny - Modifié le 28 déc. 2020 à 01:16
 Ulpien1 - 31 déc. 2020 à 12:01
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon cas j’ai acheté avec mon ex conjoint une maison sur plan livraison prévu début 2022.
Hors nous allons nous séparer nous avons signé chez le notaire moi 35% lui le reste.
Je voulais savoir comment faire du coup pour la maison si je vais avoir des choses à payer ou autre quels sont les démarches à faire.
J’ai vraiment besoin d’aide.
Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour
En tout état de cause vous aurez des frais à supporter.Quel type de contrat avez-vous signé? VEFA ou CCMI? Si votre concubin ne prend pas ou ne peut pas prendre le tout en charge, vous allez y laisser des plumes en pénalités et frais.Il fallait réfléchir un peu plus avant....En matière immobilière il faut une certaine maturité, sans quoi....
1
Bonjour.

Vous êtes, tous les deux, propriétaires de ce bien.
Coindivisaires à hauteur de 35% pour vous et 65% pour votre conjoint.

Démarches à faire ?
Impossible de vous répondre ne sachant pas ce que vous avez décidé quant à cette maison.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Enfaite moi la maison je n’en veux pas j’aimerais donc savoir comme ça se passe au niveau du prêt qui a été fait à la banque.
Savoir si je vais devoir quelque chose ou pas ?
0
gitane2229 > Livenny
31 déc. 2020 à 11:47
Bonjour.

Si vous ne voulez pas de cette maison, voir avec votre ex-conjoint pour le rachat de vos 35%.
Si cette solution se concrétise, vous devrez vous désolidariser de l'emprunt (très important) souscrit auprès de la banque.

Savoir si je vais devoir quelque chose ou pas ?
Je ne saurais vous répondre.
Le rachat de votre quote-part passe obligatoirement par le notaire. Ce dernier connaissant votre dossier saura répondre à cette question.

Cordialement
0