Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
même si ma grand mère a la nue priorités?
La nue-propriété ne donne aucun droit d'habitation ou de location. Mais commencez par refaire le point sur la part exacte détenue par chacun.
elle souhaite me « dédommager » en me louant gratuitement sa maison
Loger quelqu'un à titre gratuit est un choix mais en aucun cas un dédommagement. Votre grand-mère devrait consulter un notaire pour être certaine que ses donations ou le fait de vous héberger gratuitement réponde bien à ses souhaits.
je souhaites également y faire des petits travaux , et peut être à terme l’acheter
Mettez vous également en rapport avec un notaire pour qu'il vous expose clairement à quoi vous engagent vos actions.
De préférence, ne vous rendez pas ensemble chez le notaire. Votre grand-mère doit pouvoir librement s'entretenir avec lui, sans votre présence à ses côtés et vous de même.
Je sais que si elle vendait à présent elle reçeverai 75% de la somme et nous 3 le tiers restant .
Je sais que lorsque la maison était en location tout lui revenait . Désolé mes propos sont peut être assez flou mais je n’ai pas beaucoup d’informations et je ne suis pas très au faite du droit immo et notarial .
Qu’est ce qui serait le plus judicieux de faire en sachant qu’elle veux me la louer gratuitement juste je souhaites lui payer sa taxe foncière , quels sont les options pour ne pas avoir de problème avec le fisc ou avec mon héritage plus tard .
Merci encore pour vos réponses