Mon propriétaire veut récupérer une partie de mon garage

Résolu
Scorpioline - 30 déc. 2020 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2020 à 19:09
Bonjour,
Je suis locataire dans une ferme ancienne mitoyenne avec mon propriétaire. Celui-ci veut récupérer une partie de mon garage pour y entreposer son matériel de bricolage (brouettes....). Pour cela, il veut monter un mur à hauteur d'homme.
J'ai fermé les yeux sur le fait qu'il ouvre une fenêtre qui donne directement sur mon jardin, sur le fait de ne pas avoir de gouttières, d'avoir une antenne défectueuse, que le grillage qui nous sépare menace de tomber.... mais là, je suis furieuse ; non content de m'enlever une partie que moi-même j'utilise, il va dénaturer l'ancien avec son mur en parpaing. Et je trouve que c'est abusé.
J' ai un bail de location biensûr mais il n'y a pas de durée de précisée. Est-ce que j'ai le droit de refuser ? À t'il le droit de me dire "si tu n'es pas contente, tu peux partir ?".
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2020 à 17:20
Bonjour,
Est-ce que ce garage est inscrit dans votre bail ?
Su oui, vous pouvez refuser. Ou bien demander une réduction du loyer (à formuler sur un avenant signé des 2 parties)

Pas de durée = 3 ans reconductibles tacitement (si loué vide)
Aucun bailleur ne peut vous virer sans respecter la loi.
1
Merci Anemonedemer pour votre réponse. Merci aussi pour l'info des 3 ans reconductibles, puisqu'effectivement, c'était un logement vide.
Sur le bail, il est écrit appentis et abri voiture.
Je ne veux pas une réduction de loyer, juste garder en l'état ce que j'ai depuis 2011. Du coup, vous pensez que je peux refuser (en mettant les formes) sans prendre le risque qu'on me montre la sortie ?
0
Utilisateur anonyme > Scorpioline
30 déc. 2020 à 18:15
Bien sûr. Le chantage ne marche pas dans ce cas là !
0
Scorpioline > Utilisateur anonyme
30 déc. 2020 à 19:08
Merci beaucoup Anemonedemer.
Je reviendrai sur ce forum quand le dénouement sera fait.
Bonne fin d'année
0
Utilisateur anonyme > Scorpioline
30 déc. 2020 à 19:09
merci ! Vous de même.
0