Les discussions

bb-pp Immobilier

Délais de prescription

Bonjour. Je vais revendre mon habitation principale. Il y a 20 ans, j'ai fait ajouter une fenêtre sur la façade arrière. Je n'ai pas fait de déclar...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Josh Randall
yves Habitation

Isolation de toiture de copropriété

Bonjour, Copropriété à toiture de zinc ancienne Bonjour, dans cet immeuble au dernier étage, tout le toit couvre tout notre appartement sans combles...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
yves
Tavmor17 Voisinage

Voisin nous films

Résolu

bonjour le voisin nous surveille en permanence et nous films de sa maison sur son téléphone sur la voie public avec injure et geste obscènes. Que pouv...

Tavmor17
BernardMarechal Copropriété

Nécessité d'ag de copropriétaires ?

Bonjour, Le syndic de copropriété envisage un calorifugeage des conduites de chauffage, dans le cadre de l'obtention d'un CEE et pour un coût revenant...

BernardMarechal
vijiuris Voisinage

Comment faire cesser ce tapage ?

Bonjour, Depuis un an je subis continuellement des tapages jusque 2h au matin et au delà par le voisin du dessous. Au début il s'agissait de ses écl...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Josh Randall
marcel Copropriété

Appartement sur rbnb possible ou non ?

Bonjour a toutes et tous  mon voisin veut mettre son appartement sur RBNB le CS lui dit qu'il ne peut pas  ci dessous me texte de RC   Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
marcel
Edart Habitation

Imposition d'une servitude - cable de terre

Bonjour, Ma compagne et moi-même avons acquis un bien en Belgique l'année passée. Lors de la signature de l'acte notarié, aucune servitude n'est ment...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Edart
MFC17250 Louer un logement

Enqueteur benevole spa

Résolu

Bonjour qui peut faire intervenir des enquêteurs bénévoles de la SPA à mon domicile? et ais je le droit de refuser, aucune plainte de voisinage et de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
mimile
Iris3072 Voisinage

Déplacement de portail envisagé par mon voisin

Bjr, J'ai deux questions liées mais distinctes tout de même. 1ère question : Sur une parcelle (en fait un chemin) qui appartient dans son ensemble et...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
BmV
beatrice71_6433 Immobilier

Problème d'infiltration de mur extérieur

Bonjour, Je suis locataire depuis juin 2023 dans un immeuble de 10 étages  j'ai refais mon papier peint de ma chambre au mois de septembre ,quand les...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
diverker
AlexisBOYER Louer un logement

Toem en plus des charges locative

Bonjour, Je suis seul locataire depuis un an dans un appartement. Je paye chaque mois, en plus de mon loyer, des provitions/charges locatives auprès ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
djivi38
Maroufette Immobilier

Diagnostic incomplet et vice caché

Bonjour, J'ai acquis une maison récemment. Je me suis rapidement aperçue de problèmes sur tout le soubassement de la terrasse. C'est une structure en...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
kasom
Sam Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour Dans mon ancien logement que j' ai quitté en janvier 2023 la régularisation des charges de l année 2021 et 2022 n avait pas été faite  Je vi...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Sam
EP66 Louer un logement

Locataire incarcéré

Bonjour, mon locataire vient d'être incarcéré, et sa conjointe me demande une modification du bail à son nom. Je ne pense pas qu'ils soient déclarés e...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Gayomi
Srdu73 Immobilier

Contrôle fiscal

Bonjour mon mari ayant eu un contrôle fiscal suite à une mauvaise gestion par le passé aujourd'hui nous devons rembourser une certaine somme important...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Gege
tylius_5040 Immobilier

Erreur de taxe d'abitation que faire ?

Bonjour, j'ai ma résidence principale dans le Pas-de-Calais. J'ai trouvé un nouvel emploi à 1000km sur la côte Basque. Actuellement, mon mari reste...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
chris4554
angelique_1338 Copropriété

Intervenir un prestation sans l'accord du syndic ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'envoie des mails à notre gestionnaire de copropriété parce que l'antenne de l'immeuble ne fonctionne pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
rambouillet41
Nemes Habitation

Perte des clés

Résolu

Bonjour, l'agence de location immobilière ne retrouve plus les clés qui lui ont été remises par le locataire sortant .Il n'y a plus moyen de rentrer d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
dna.factory
bedob Louer un logement

Locataire et dpe de mon logement

Bonjour, J aimerai savoir si en tant que locataire d'une résidence de 11 logements ,je peux avoir accès au DPE de mon logement ou de la résidence ......

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
bedob
Jack Louer un logement

Changer son contrat de bail

Bonjour, Besoin de votre aide actuellement j’habite avec mon frère dans un studio HLM et j’aimerais savoir si il y possibilité de changer le contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
djivi38
prissoufredo Louer un logement

Caution locataire et proprietaire

Bonjour,  Ayant quitter mon logement ma proprietaire veut m'enlever une parti de ma caution sur la plaque vitroceramique ( certe je l'est rayer ), ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
_lael_
lucien_0134 Immobilier

Taxe foncière des propriétés non bâties

Résolu

Bonjour, impossible pour de trouver avec quel cerfa faire la déclaration de mon terrain loué pour la taxe foncière des propriétés non bâties, même sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
lucien_0134
flo347 Immobilier

Sci factures

Résolu

Bonjour, Si je crée une Sci IS et que je loue un bien appartenant à la SCI en courte durée, puis je prendre un contrat EDF particulier avec les factu...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Flo347
SYMBA Voisinage

Construction d un mur

Bonjour, bonjour mon voisin a construit une cuisine d été sur son terrain, cette cuisine se compose d'une toiture qui elle est incliné dans mon terra...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
diverker
Emma Habitation

Stationnement

Bonjour, nous vous achète une maison avec unenparvelle devant la maison qui sont 3 places de parking. Dans l‘acte notarial cette parcelle nous appart...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
marie
lucien_0134 Immobilier

Bailleur particulier

Bonjour, je suis un particulier ayant signé un bail civil avec uns société de transport et le loyer a été mentionné TTC.Etant astreint à reverser la T...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
_lael_
Claude Copropriété

Copro trappe d'accès a mon compteur d'eau

bonjour les compteurs d'eau  sont changés dans tout l'immeuble. le mien est dans un 'caisson en bois' avec une trappe au-dessus. le technicien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41
Eden97115 Voisinage

Mur construit derrière la fenêtre

Bonjour, Je suis locataire. Le propriétaire du logement que j'occupe à empiété sur le terrain voisin. Les chambres sont donc sur le terrain du voisin...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Chatonraye
Gayral Louer un logement

Ordure ménagères

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait cadeau de la taxe de d ordures ménagères au bout de six ans et demie et lorsque  je lui est envoyer en accusé réce...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
djivi38
Sev1980 Louer un logement

Clause de défaut d entretien du logement

Bonjour, J avais signalé à mon propriétaire de gros soucis dans mon logement( infiltration air parasite, défaut d isolation,  infiltration d eau pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Sev1980
Nathou782 Louer un logement

Compte bailleur

Bonjour, J'aimerais un numéro utilisateur ainsi identifiant pour déclarer loyer impayés merci 

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
_lael_
Seb Louer un logement

Paiement location en espèces

Bonjour, je loue un bien via une agence. Mon loyer est de 900 euros. Je souhaite payer en espèce mais l’agence refuse sous prétexte que le loyer es...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Ulysse5818
Résultats 6601 - 6650 sur un total de plus de 50 000