Les discussions

Aurelie2629 Immobilier

Vice-caché

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle avec un poêle à bois. Nous avons voulu le faire ramoner par un artisan avant l'hiver. Celui-ci no...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
ABB Louer un logement

Loyer un payer

Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Djamie_1220
Al Immobilier

Arnaque immobilière

Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour obtenir des conseils car je suis perdue. Nous avons acheté notre maison il y a un an. Un premier acha...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Ulpien1
rks_raj Emprunt immobilier

[aide] credit logement refus

Résolu/Fermé

Chers tous Je voudrais votre soutien et les suggestions : J'avais demandé le prêt à LCL sous conditions : L' Apport : 15 000 eur Cout de bie...

Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127
Camille Copropriété

Rachat de combles

Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Gayomi
Fabio Immobilier

Ordure menagere

Bonjour, sur la parcelle il a 2 maisons . Diviser chacune en deux logements .nous sommes 4 locataires Sur la taxe foncière que le propriétaire ma d...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Fabio
Nono14910 Immobilier

Dépôt de garantie : non restitué quasiment

Bonjour, Suite à un état des lieux de sortie le 30 septembre dernier pour FONCIA réalisé par Constatimmo, je n'ai récupéré que 75 euros sur près de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38
Loulou84100_6551 Voisinage

Propriétaire deces

Bonjour, Le propriétaire mitoyenne à mon terrain et deces depuis quelques années. Mais personnes nettoie sont terrains. J'ai tout les fruits et des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
dave06 Immobilier

Résolution travaux en ag avec devis datant d'un an

Bonjour, une résolution de travaux de peinture a été acceptée lors de l'AG. En revanche les 2 devis joints datent d'un an. Est-ce contestable ? Il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cha52 Louer un logement

Flexible de douche

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
xplom
Lugdivine Habitation

Climatisation

Bonjour, Ma propriétaire veut faire installer une clim dans mon logement mais me demande mes 2 dernières fiches de paies et mon avis d'imposition. E...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
GMG Louer un logement

Je suis locataire

Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
djivi38
Steph-1989 Louer un logement

Rétractation avant signature du bail

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Steph-1989
mimi Louer un logement

Empreinte bancaire pour caution

Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?

AN.Banker
philou1745 Immobilier

Reponse de la safer

Bonjour, La SAFER me demande 240 euros pour supprimer le droit de préemption sur un bien que je veux acquérir , cela fait trois semaines et toujou...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ulpien1
Roland Immobilier

Épines de pin sur le toit:

Bonjour, Le toit de la maison que je loue est rempli d'épines de pins , qui a la charge de le nettoyer? Il y a risque d'infiltration d'eau si un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
sleepy00
conti_aless Habitation

Problème d'isolation

Bonjour, Je vis depuis peu (2mois) dans un appartement que j'ai pris en location pour 3ans. Au début tout allait bien, la météo était clémente et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
djivi38
jjj84 Immobilier

Preciser "chez mr untel" si je suis hebergee

Bonjour, Je vais être hébergée à titre gratuit quelques mois chez un ami Mr UNTEL. Lorsque je déclare ce changement d'adresse aux différents organ...

BmV
Jess13 Acheter une maison

Compromis

Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...

Ulpien1
Nono91 Emprunt immobilier

Prêt immobilier caisse d’épargne

Bonjour, Nous sommes 2 . Moi je suis micro entrepreneur depuis juin 2018 avec revenu mensuel retenu à 3600€ , mon conjoint cdi depuis 7 ans 2250 rev...

Lautre
Coockiesss Copropriété

Cuve de gaz

Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
coockiesss
locataire2020 Louer un logement

Edls modifié par le propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un état des lieux de sortie d'un bien meublé. Je suis moi-même locataire. Nous avons réalis...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
locataire2020
Est-elle343 Immobilier

Mainlevée msa

Bonsoir je dispose d’un terrain et d’une maison que j’ai acquis il y a quelques années sur un même acte. Je viens d’apprendre que je ne peux vendre le...

Ulpien1
malsako Copropriété

Travaux sans préavis ni devis

Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
malsako
Chantal Immobilier

Mandat semi exclusif et vente directe

Bonjour, J’ai signé en date du 9 novembre 2020 un mandat semi exclusive pour la vente de mon bien. J’ai informé à 2 reprises la mandataire qui...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Chantal
Emilie Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Je vais quitter prochainement la maison que j'occupe depuis 9 ans et louée par le biais d un bailleur social. Lorsque je suis rentree dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38
GentilsHommeDingo Louer un logement

Problème entre locataire et proprio

Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38
Guy Louer un logement

Location appartement

J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Guy30gard
Loic.f.f Louer un logement

Accusation à tort agence immobilière

Bonjour, ma compagne à déposé un dossier pour louer au nouvel appartement. Elle y a donc fournis ses justificatifs employeur, avis d’impositions ains...

Utilisateur anonyme
Dadouille Immobilier

Ma commune me facture des travaux

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la mairie m indiquant que le tresor public va m adresser une facture pour un busage de fossé réalisé S...

BmV
Didine Immobilier

Chaudière hs

Bonjour, M'a fille viens d'acheter une maison, sa fais même pas une semaine et la pas de chauffage, le plombier dis que la chaudière est morte, il l...

kasom
Marion1719 Voisinage

Voisine qui insulte

Bonjour, J'habite dans une résidence appartenant et géré par le groupe Pichet. Depuis quelques mois, j'ai un problème avec un couple de voisins qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
BmV
Barje_Havel Immobilier

Surface habitable dans le 93

Bonjour, Je suis colocataire d'un pavillon dans le 93 et je me pose des questions concernant la surface habitable de mon logement. J'ai essayé de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Josh Randall
Cycy191102 Habitation

Maçon peut fiable, que faire?

Bonjour à tous nous avons acheté une maison avec ma femme, lors de la signature sur les papiers de notaire, un artisan maçon avait attesté pour ven...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Cycy191102
Alison Louer un logement

Logement

Audenge 33980 Bonjour je voudrai avoir de l’aide , je vais être bientôt à la rue mon copain travaille dans le bâtiment c’est un apprentissage de 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alison
Veroibg Acheter un appartement

Contrat de réservation

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en VEFA. J'ai l'avale de ma banque pour le crédit immobilier. Mais le Conseiller Commercial Bouygue...

Ulpien1
Alex9468 Copropriété

Depot de garantie copropriété

Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alex9468
100drell Immobilier

Visite pendant le confinement

Bonjour, L’agence immobilière a fait visiter notre bien à la vente pendant le confinement alors que cela était interdit.Quels sont les risques encou...

100drell
madriga66 Louer un logement

Préavis de 1 mois

Bonjour , mon locataire m' a fait par hier soir 03/12/20 de son départ de l'appartement à la fin du mois de décembre en demandant un préavis de 1 mo...

djivi38
Résultats 26701 - 26750 sur un total de plus de 50 000