Les discussions
Voisin complètement cinglé
RésoluBonjour, j'ai un terrain ( agricole ) avec une petite mare limitrophe avec le terrain de mon voisin , il y avait un arbre qui c'était désouché au bor...
Achat appartement
Bonjour, Je viens dacheter un appartement ancien , la serrure avait un problemen a mon arriver , je nai pas reussi a louvrir pendant 15 minute et...
Mon locataire agit illégalement à l’intérieur
Bonjour. J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse peut être pourrez vous m’aider. J’ai découvert que mon locataire, qui...
Échange
Bonjour, Je réside dans un 4 pièces -hlm-géré par Essonne Habitat du 91 sainte Geneviève des bois cette appartement se situe au Rez-de-chaussée avec...
Dépôt de garantie récupéré mais quasi 3 mois plus tard
Bonjour, Après avoir relancé plusieurs fois notre ancienne proprio, nous avons enfin récupéré notre dépôt de garantie de 620€. Le problème étant q...
Énormément problème !
Bonjour, bonsoir. Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus ...
Incident sous location
Bonjour, Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location. Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tre...
Achat d un wc dans une copropriété
Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...
Eau froide
RésoluBonjour, Est-ce que le forfait de charges comprend obligatoirement l'eau froide, alors que la quantité d'eau n'est pas connue d'avance car y a un co...
Réparation ballon d'eau chaude
Bonjour, mon locataire m'a appeler hier pour l'eau qui ne chauffait plus. Je leur ai demandé s'il était bien alimenté électriquement, comme il ne sava...
Création d'une cuisine dans une location
Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis un an. A mon arrivée la "cuisine" comportait en tout et pour tout un évier avec un robinet. J'ai...
Nous sommes deux locataires, lui part, et je désire rester
RésoluBonjour, Je suis locataire au même titre q’une autre personne dans le bail. L’autre personne a donné son préavis au gestionnaire de bien qui me d...
Conge pour vendre
Bonjour, mon propriétaire me donne un congé pour par notaire,je ne trouve aucun location de maison vue les événements du conavirus. Que puis je faire....
Remplacement d'une serrure de porte d'entrée
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an seulement. La serrure trois points de l'entrée ne fonctionne plus à cause d'une vétusté d'a...
Surélévation du toit de mon voisin
Bonjour, Ma maison est mitoyenne de celle de mon voisin. Il pu obtenir une surélévation de son toit côté rue, ce qui nous a été refusé. J’ai peur ...
Remboursement.
Bonjour, Je dois passé chez le notaire pour la vente de ma maison J’ai un prêt immobilier sans hypothèque. Dois-je rembourser mon prêt a la vent...
Locataire et syndic pour réparations quand proprio défaillant
Bonjour, Quand un locataire se plaint à son bailleur de réparations à effectuer (fuites dans son appartement provenant des parties communes, porte d...
Stationnement
Bonjour, Une voiture doit elle être assurée et contrôle technique a jour dans une résidence parking en sous sol
Peut on contester la commission d'attribution logement social
Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...
Dépannage prise électrique
Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un studio dont j'ai délégué la gestion locative à une société. Au printemps, ils me mettent en copie d'un...
Preavis reduit
Bonjour, Ma locataire a occupé différents petits travail, intérim, cdd. Aujourd'hui elle a signé un contrat d apprentissage à 30 km du bien qu...
Stationnement véhicules
Bonjour, Je suis locataire d'une grande maison en campagne avec mon parking et mon terrain tout est bien délimité sur mon bail. Mon propriétaire pos...
Refus des agences
Bonjour, notre fille est en CDD 12 mois, les agences ne veulent pas lui louer d'appartement car elle est au smic. Nous proposons d'être garants ou cau...
Recherche information sur l'inter cabinet
RésoluBonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté ma location d'appartement il y a un mois de cela. Lors de l'état des lieux , j'ai rendu l'appartement parfaitement pauvre ,...
Etat des lieux d'entrée non signé par l'agence - refus / non-réponse
Bonjour, Après un état des lieux d'entrée réalisé le 03 Août 2020, je me rends compte cette semaine que j'ai signé le document mais l'agence ne l'...
Délai restitution dg suite à dde
Bonjour, un entrepreneur a effectué des travaux dans ma location. Après DDE, les experts des assurances sont passés. J'ai donné congé. Quel est le d...
Obligations de l'assureur
Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...
Envoyer une lettre à procureur
Mm,ms Bonjour,6 s'il vous plaît j'ai besoin de l'adresse pour envoyer une lettre à procureur de Paris merci
Problème dans un hlm
Bonjour, j,habite dans un hlm ,une personne qui n,est pas titulaire de baille et qui habite depuis 5 ans dans l,appartement seul,fait ce qu,elle ve...
État des lieux de sortie tardif à de cause l'agence- je dois payer le loyer en +
Bonjour, J ai fait part de mon congé pour mon appartement en lettre avec accusé de réception à mon agence de location. C était mi juillet et en ...
Louer gratuitement
Bonjour, Je souhaiterai louer gratuitement un appartement que je viens d'acheter à ma fille étudiante sans revenus. Que dois je faire comme démarch...
Achat à 2 - prêt relai tout seul
Bonjour, Nous achetons à 2 avec mon conjoint une maison à 50-50. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Lui achète sa part comptant avec ses fonds prop...
Dépôt encombrants / décharge sauvage
Bonjour, J’habite un appartement dans un petit immeuble, au fond d’une impasse. Régulièrement, des gens irrespectueux (pour être polie) déposent de...
Zone n
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain contigu à ma propriété situé à environ 1,5 km du littoral. La majeure partie est classée zone N, quel pr...
Comment faire pour trouver un location ?
Bonjour, J'ai l'aah actuellement, je vis encore chez mes parents et je veux les quitter mais je peux payer que 300 euros pour une location. Comm...
Demande de bornage sur parcelle déjà borné
Bonjour, Mon voisin veux procéder à une vérification de bornage (déjà existant) car il veut séparer sa parcelle en deux. Il veut que je participe au...
Achat de terrain et construction
Bonjour. J'ai acheter un terrain l'année dernière à la mairie du village par le biais d'un notaire évidemment. Dans la foulée nous avons fait la maiso...
Abattage d'arbres dans une parcelle en friche
Bonjour, mon voisin c'est permis d'abattre des arbres au milieu de ma parcelle ce situant en contre bas de sa propriété et de l'autre côté de la route...
Mobil home
Bonjour; Locataire dune parcelle dans un camping ou est installé mon mobil home depuis 10 ans ( j ai acheté mobiles home neufs dans ce camping) ...
Basse-cour
Bonjour, J'habite en campagne actuellement je suis incommodée par le chant de plusieurs coqs et la basse-cour doit-être distante de combien de mèt...
Syndic ne suis pas autorisation urbanisme
Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...
Troubles anormaux, perte ensoleillement et prescription
Bonjour Je suis en conflit avec mon voisin qui a des arbres à moins de 2m de la limite. Il invoque la prescription trentenaire, sans en apporter...
Problème cadastre
Bonsoir Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci avec le cadastre. Voulant faire le partage de la succession avec mes parents et ma sœur ...
Transaction immobilière, qui paie appels charges, travaux et procédures futurs?
Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...
Fissure terrasse
Bonjour, nous avons fait notre terrasse cet été et elle fissure de partout. certes il faisait un peu chaud mais nous avions commandé du béton fibré et...
Bail preavis et changement d'avis
Bonjour, Ma soeur vient de prendre un appartement et de donner son preavis de depart dans le logirem où elle vivait (car ils lui avait laissé jusq...
Agence immobilière me demande des informations étranges
Bonjour, Dans le cadre d'un dépôt de candidature pour la location d'un appartement, une agence immobilière me demande ma carte grise, mon numéro d...
Vente appartement
Bonjour jaimerai avoir un peu daide et de renseignement Je viens de vendre un appartement apres la vente , lacquereur vien de mappeler pour me dir ...
Plus de vue et plus d'ensoleillement
Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...