Appartement impropre à la location, propriétaire incorrecte
Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...
Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...
Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle avec un poêle à bois. Nous avons voulu le faire ramoner par un artisan avant l'hiver. Celui-ci no...
Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour obtenir des conseils car je suis perdue. Nous avons acheté notre maison il y a un an. Un premier acha...
Chers tous Je voudrais votre soutien et les suggestions : J'avais demandé le prêt à LCL sous conditions : L' Apport : 15 000 eur Cout de bie...
Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...
Bonjour, sur la parcelle il a 2 maisons . Diviser chacune en deux logements .nous sommes 4 locataires Sur la taxe foncière que le propriétaire ma d...
Bonjour, Suite à un état des lieux de sortie le 30 septembre dernier pour FONCIA réalisé par Constatimmo, je n'ai récupéré que 75 euros sur près de ...
Bonjour, Nous venons de rendre un appartement que nous avons loué de mi-mai jusqu’à hier, fin novembre. La propriétaire, lors de l’état des lieux...
Bonjour, Le propriétaire mitoyenne à mon terrain et deces depuis quelques années. Mais personnes nettoie sont terrains. J'ai tout les fruits et des ...
Bonjour, une résolution de travaux de peinture a été acceptée lors de l'AG. En revanche les 2 devis joints datent d'un an. Est-ce contestable ? Il ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...
Bonjour, Ma propriétaire veut faire installer une clim dans mon logement mais me demande mes 2 dernières fiches de paies et mon avis d'imposition. E...
Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...
Bonjour, J'ai une maison (travaux d'aménagement pour une fusion de 2 maison), sur 2 parcelles de terrain ( je paie 2 impôts). Je souhaite louer ...
Bonjour, Notre AG va se tenir par vote par correspondance uniquement. Je suis en phase de vente et j'aimerai donner pouvoir à mon acquéreur, d’où...
Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?
Bonjour, La SAFER me demande 240 euros pour supprimer le droit de préemption sur un bien que je veux acquérir , cela fait trois semaines et toujou...
Bonjour, Le toit de la maison que je loue est rempli d'épines de pins , qui a la charge de le nettoyer? Il y a risque d'infiltration d'eau si un ...
Bonjour, Je vis depuis peu (2mois) dans un appartement que j'ai pris en location pour 3ans. Au début tout allait bien, la météo était clémente et ...
Bonjour, Je vais être hébergée à titre gratuit quelques mois chez un ami Mr UNTEL. Lorsque je déclare ce changement d'adresse aux différents organ...
Bonjour, nous devons signer un compromis le 8 décembre cependant l agent immobilier m informe que le locataire a envoyer un recommender aux vendeurs p...
Bonjour, Nous sommes 2 . Moi je suis micro entrepreneur depuis juin 2018 avec revenu mensuel retenu à 3600€ , mon conjoint cdi depuis 7 ans 2250 rev...
Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un état des lieux de sortie d'un bien meublé. Je suis moi-même locataire. Nous avons réalis...
Bonsoir je dispose d’un terrain et d’une maison que j’ai acquis il y a quelques années sur un même acte. Je viens d’apprendre que je ne peux vendre le...
Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...
Bonjour, Mon mari et moi avons contracté un crédit immobilier en 2007 pour notre maison principale. Nous avons dû déménager depuis dans une autre ...
Bonjour, J’ai signé en date du 9 novembre 2020 un mandat semi exclusive pour la vente de mon bien. J’ai informé à 2 reprises la mandataire qui...
Bonjour, Je vais quitter prochainement la maison que j'occupe depuis 9 ans et louée par le biais d un bailleur social. Lorsque je suis rentree dan...
Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...
J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...
Bonjour, ma compagne à déposé un dossier pour louer au nouvel appartement. Elle y a donc fournis ses justificatifs employeur, avis d’impositions ains...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la mairie m indiquant que le tresor public va m adresser une facture pour un busage de fossé réalisé S...
Bonjour, M'a fille viens d'acheter une maison, sa fais même pas une semaine et la pas de chauffage, le plombier dis que la chaudière est morte, il l...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 4 ans, mon propriétaire souhaite vendre sa maison, étant prioritaire sur l'achat, je me demandais s...
Bonjour, Je dois acheter un bien immobilier et le vendeur doit réaliser une habilitation familiale car ils sont deux à devoir signer et que l'un d...
Bonjour, J'habite dans une résidence appartenant et géré par le groupe Pichet. Depuis quelques mois, j'ai un problème avec un couple de voisins qu...
Bonjour, Bonjour j'ai plus de 460 € que mon agence l'Ophis garde c'est un trop-perçu de loyer ils disent qu'ils ont pas droit de me le transmettre m...
Bonjour, Je suis colocataire d'un pavillon dans le 93 et je me pose des questions concernant la surface habitable de mon logement. J'ai essayé de ...
Bonjour, J'habite une petite maison dans une impasse, la voie d'accès étant une voie privée avec servitude de passage pour les habitants de l'impas...
Bonjour à tous nous avons acheté une maison avec ma femme, lors de la signature sur les papiers de notaire, un artisan maçon avait attesté pour ven...
Audenge 33980 Bonjour je voudrai avoir de l’aide , je vais être bientôt à la rue mon copain travaille dans le bâtiment c’est un apprentissage de 2...
Bonjour, Pour commençer : Avec mon copain nous souhaitons acheter une maison, nous sommes assez jeune et ma banque m a conseillé d'attendre 1 ans po...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en VEFA. J'ai l'avale de ma banque pour le crédit immobilier. Mais le Conseiller Commercial Bouygue...
Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...
Bonjour, L’agence immobilière a fait visiter notre bien à la vente pendant le confinement alors que cela était interdit.Quels sont les risques encou...
Bonjour , mon locataire m' a fait par hier soir 03/12/20 de son départ de l'appartement à la fin du mois de décembre en demandant un préavis de 1 mo...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à rénover (ancienne ferme). L'accès de la maison ce fait uniquement par un chemin rural qui est en partie ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.