Les discussions

Combles

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un appartement dont l’accès aux combles est situé dans ma cuisine On me demande une somme supplémentaire si je veux l’a...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux d'entrée non remis

Bonjour, je suis entrée dans mon ancien logement le 1 septembre 2019. Mon père, le propriétaire et moi avions fait l'état des lieux d'entrée et nous a...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Changement parquet locataire

Bonjour, Nous devons changer le parquet de notre appartement car il est abimé,nous prenons tout à notre charge. Cependant le syndic nous indique ...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Reico

Vol boites aux lettres et détention de pass ptt de voisin

Bonjour j'écris ici et je voudrais savoir la marche a suivre autre que le dépôt de plaintes qui n'abouti pas dans ma copropriété de 6 voisins (petit ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque de caution perdu par loueur

Bonjour à toutes et tous, mon loueur m'annonce avoir perdu mon chèque de caution, et me demande bien sûr de lui en fournir un autre. Suis-je en droit...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation sur porte et serrure

 Résolu

Bonjour, voila, il y a quelques temps le pêne de ma serrure a cassé. Donc j'ai appelé un serrurier pour réparer la porte pensant que c'etait de ma f...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Edf

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare. Il s'agit d une villa, en haute habite ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
JP669

Dégradation naturelle

Bonjour, Je loue un appartement depuis 11 ans dans un hlm qui est vieux et un morceau de mon plafond est tombé, je l'ai signalé à l'époque un monsie...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement d'un chauffage électrique

 Fermé

Bonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation. J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être pl...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que puis je faire face à mon bailleur qui bloque ma demande d'apl ?

Bonjour, Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas. Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couverture d'une terrasse

Bonjour, Bonjour, j'envisage de recouvrir ma terrasse ouverte en charpente bois, est il nécessaire de faire une demande auprès de la mairie ???? M...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Invasion de souris dans l’immeuble

Bonjour, L’immeuble dans lequel je réside est envahi par les souris depuis presque 10 ans. Nous sommes tous locataires. L’une des locataires (arriv...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mitoyen ou pas , passage dans mon jardin

Bonjour, les copains et les voisins - je voulais savoir jusqu'où mon voisin a le droit de descendre pour mettre un isolant humidité - le mur de sa m...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Decaissemnet

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison il y a 3 ans. En voulant faire un mur de clôture on s'est rendu compte que le décaissement effectu...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Fred1177

Orage

Bonjour, Suite à l'orage violent du 12 juin 2020, j'ai deux TV qui ont pris une claque. L'assurance me demande un certificat d'irreparabilite ou u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin veut remplacer une haie par un mur

Bonjour Mon voisin se trouve sur un terrain plus élevé que le mien et veut remplacer sa haie par un mur. Le mur sera sur mon talus et devra être...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
francine2956

Mitoyenneté non déterminée et vente de maison

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en même temps que nos voisins, c'était une même parcelle qui a été partagée en deux, mais la mitoyenneté n...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
dzoingue

Location

Bonjour, Je suis logée par mon employeur, hopital de paris, je paie un loyer. Ai je le droit de prendre un autre appartement en location? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vitre cassé

Bonjour, je viens vers vous car, j'ai un petit soucis avec mon véhicule, c'est que la clé ne reconnais pas le vehicule, j'ai déjà tout essayé mais sa...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail entretien chaudière et ramonage

Bonjour, Je me permet de poser la question nous avons rendu notre logement le 27/07/20 et nous avons fait le dernier entretien de la chaudière débu...

25 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulysse5818

Achat par 2 soeurs dont l'une deviendrait la locataire de cet investissement

Bonjour, J’ai 51ans, mon fils n’est plus à ma charge, je suis propriétaire d’un appartement, il me reste 5 années de remboursement de prêt et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Interphone

Bonjour, En copropriété, depuis peu le numéro de mon appartement n'apparaît plus sur l'interphone de l'entrée de l'immeuble. Donc impossible de m'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégats des eau habitation

Bonjour, étant locataire dans une résidence. Quelques jours après mon inscription auprès d'une assurance habitation je constate des bulles d'eau sur l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
diverker

Arnaque ou pas ?

Bonjour, J'ai reçu un mail similaire mais j'ai le numéro de la personne ainsi que son mail, cela est-il une arnaque ?

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Pret immo autoconstruction

Bonjour, Je reviens d'un entretien avec un courtier qui me dit qu'un financement a 110% pour un autoconstruction, je dois fournir une assurance domm...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
alex

Entretien de chemin rural bordant propriété privee

Bonjour, Un.chemin rural borde la totalité de ma propriété (plus ou moins 100 m) et n'a jamais été entretenu depuis 40 ans. Les haies sauvages ainsi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Impayes et quittance de loyer

 Résolu

Bonjour je paie régulièrement mes loyers plus 100e ou 50e sur ma dette. En 2017 je suis tombée malade et j ai eut des impayés... mon propriétaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Multirisque habitation, prise en charge téléviseur tombé

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Sadess

Preavis 1 mois ou 3 mois

Bonjour, Actuellement sans emploi car j'ai été licencier en octobre 2019 , je ne peut plus payer a ce jour mon loyer. Est ce que le délai entre...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Problème canisses

Bonjour, Ai je le droit de poser des canisses de la même hauteur que le garde corps(soit 1 mètre) si le garde corps est en verre et inox ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Siou

Propriétaire

Bonjour, je vous explique pour rentrer dans ma maison mon propriétaire n'a pas voulu attendre le dossier fcl donc j ai du donner la caisson et le 1er ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Chris 94

Accès terrain constructible

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une parcelle (lot n°1) résultant d'une division parcellaire. Le second lot est également ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Changement de code du digicode

Bonjour, mon bailleur a changé le code du digicode et se refuse de nous le communiquer sachant que nous n'avons pas assez de badge pour chacun et ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Muret en limite de propriété

Bonjour, Voici ma venue, ce jour nous avons reçu une lettre en AR de notre cher voisin a propos de notre mur qui nous appartient. En effet notre mai...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Caraucracotte

Servitude de passage pour l’achat de mon futur terrain

Bonsoir, Je vais faire l’achat d’un terrain, mais il y a un petit soucis liée au passage (servitude) le chemin fais 4m, mais 2m du passage jusqu’à...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Changement de position pour un appartement

Bonjour, J'ai fais une demande pour des logements sociaux en construction. Lors de la commission auprès de la métro de Grenoble j'étais en position...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
laudeg

Preavis cdd et eloignement geographie

Bonjour, Je suis actuellement en colocation . Mon appartement se situe en dehors de la region dans laquelle je travaille (300km) .En effet je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Problèmes de location: liaison équipotentielle / porte d'entrée

Bonjour, Cela fait désormais depuis septembre que je suis dans un logement situé dans un centre ville historique. Le logement n'a a priori pas été...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location à des étrangers

 Résolu

Bonjour, J'ai deux candidats pour mon logement ils sont de nationalité américaine, dois-je obligatoirement faire un bail en français et le même en...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Article camera de surveillance particulier

Bonjour, Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma question. Concernant votre article datant de juillet 2020 sur les cam...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
hoquei44

Rénovation d'une maison en zone agricole

Bonjour, Je souhaite rénover une vieille maison (antérieur à 1826) Cette maison (équipé d'un évier et d'une cheminée, d'un compteur d'eau) n'es...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emménagement 1er août

 Résolu

Bonjour, Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Madrilene52

Désaccord avec bailleur

Bonjour, je viens d'aménager ds 1 logement et rien n'a été fait avant. La personne qui logeait est dcd dedans et est restée 8 ans. Son chat n'était pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige locataire/propriétaire

Bonjour, J'ai donné préavis de départ de mon logement en zone tendu avant le confinement. Le terme arrivant ( 11 avril) et n'arrivant pas à télé...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Antoine5364

Forfait menage

Bonjour, Je loue une maison pour les vacances, sur le contrat retourné et signé, il y avait forfait ménage optionnel de150€, que je n'ai pas pris,. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrasse sur toit garage en limite de propriété

Bonjour, Nouveaux voisins construisent un garage en limite de propriété 2m50 haut 37m2 mais terrasse au dessus avec garde corps toujours en limite...

46 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Granit1991

Vice caché [voisinage]

Bonjour, Moi et ma femme avons acheté une maison il y a 5 mois la signature c'est fait 1 semaine après la naissance de notre fille. Cette mais...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Refacturation frais nettoyage au propriétaire

Bonjour, j'ai un appartement que je loue en meublé. Jusqu'a récemment il était géré par une agence. Le locataire étant parti, j'ai moi-même retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Dénonciation de l'exclusivité de négociation

Bonjour, Jai trouvé une maison et terrain sur le bon coin et contacté les vendeurs, mais dans la même semaine j'ai maladroitement contacté pour le m...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
relou

Petite copropriété. quelle banque sans frais

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
mpG
Résultats 26701 - 26750 sur un total de plus de 50 000