Les discussions

Pose d’un compteur d’eau sans autorisation

Bonjour, Mon voisin m’a contacté ce jour afin de m’avertir que durant mon absence mon compteur d’eau est en train d’être change. Les ouvriers ont s...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Travaux

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire peut engager des travaux dans l'appartement qu'il loue sans prévenir le locataire de la date à laqu...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Erreur de calcul quote-part lors d'un achat immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29 juillet 2020. J'ai versé toutes les sommes que le notaire m'a demandé mais lorsque j'ai reçu mon...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Qu'est-ce qu'une sous-location?

Bonjour, Que signifie exactement le terme sous-louer? Est-ce de la sous-location si une partie du logement est proposé en airbnb alors que le loca...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Gayomi

Achat du maison

Bonjour j'ai vraiment besoin de vos conseils svp mon conjoint acheter une maison dans quelques jours il voudrez que je figure dans son acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
gitane2229

J'hésite entre un studio et un 2 pièces

Bonjour, J'ai un vrai problème, Voilà je ne sais pas quoi choisir entre un studio de 29m2 et un t2 également de 30 m2. L'un est un studio ré...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
cristali

Occupant

Bonjour, ayant plus d’ emplois le propriétaire a le droit de mettre fin à mon bail ?

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Chemin

bonjour mon chemin est la fin d une commune X cote est les propriétés sont sur la même commune X cote ouest les propriétés sont sur une autre comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Grossesse et éligibilité pour appartement t3

Bonjour, Étant donné que je suis enceinte de 5mois, et vivant dans un studio, je recherche un nouvel appartement. Sauf que le dite d'action sociale ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Blandine

Etat des lieux de sortie

Bonsoir, J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant ma situation. J'ai quitté mon appartement en location le 11 Juillet 2020. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Mon bailleur a indiqué habiter avec nous aux impôts

Bonsoir, Nous avons avec mon colocataire signé un contrat de location avec un bailleur pour occuper le logement à partir du 1 septembre 2019. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
PIXELLE2003

Mon propriétaire veut garder l'intégralité de ma caution

Bonjour, Je dois faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et mon propriétaire veut garder l'intégralité de ma caution qui est de 300 euro...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Mon appartement est-il conforme ?

Bonjour, Je viens de trouver un travail dans une ville où l’offre locative est faible et les appartements y datent majoritairement de la reconstru...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Vente d'une parcelle et droit de passage sur mon terrain

Bonjour, Mon voisin a l'intention de vendre une parcelle en fond de son jardin. Ceci aura pour conséquence de rendre cette parcelle isolée et sans...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Locataire - restitution dépôt de garantie et situation sanitaire

Bonjour, Je me permets de poser ma premiere question sur ce forum, concernant la restitution du dépôt de garantie suite à la fin de ma location (j'ét...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Toit du voisin sur mon terrain non mentionné dans l'acte de vente

Bonjour, Un terrain avec maison a été acheté par un promoteur immobilier et découpée en deux lots. Sur ce terrain existait une ancienne maison achet...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Diverker

Vente appartement

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Pour la vente d'un appartement qui demande les documents au syndic c'est le Notaire ou le vendeur. Merci d'avance pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
dav05

Devis abusif

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 2 mois après un état des lieux dans lequel figure le fait que je dois subvenir aux travaux de 4 carreaux f...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Santajojo

Copropriété, vente de lots séparément

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier en copropriété, qui comprend 4 lots: - 1 lot principal constitué d'un appartement (ayant ses ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
CoproFred

Italie frais de notaire

je vais acheter un appartement en Sicile j aimerais savoir le taux des frais notarié à combien s'élève. et aussi que dit la loi italienne pour les é...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Mon futur gendre n'a pas de garant

Bonjour, Ma fille est étudiante, son ami également. Il est passé devant une commission afin de présenter un projet de thèse et, comme il a été brill...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Nadia

Calcul du prorata à la journée ou à l'heure ?

Bonjour, J'ai récemment loué un logement J'ai fait une erreur dans le calcul du prorata en oubliant de compter une journée Après avoir demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Dégradation volontaire lieu privé

Bonjour suite à une soirée trop arrosée mon mari s'est trouvé impliqué avec 3 autres de ses collègues dans une discorde devant une boîte de nuit après...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Copropriété ag extraordinaire tx de ravalement

Bonjour, Nous avons une AG extraordinaire de copropriété demain matin pour décider des travaux de ravalement au titre de l'article 24 (nous sommes u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41

Location saisonnière

Bonjour Mon bailleur a rajouté une clause COVID dans le contrat de location saisonnière stipulant que les acomptes versés seront remboursés en cas de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Pas de chauffage ni eau chaude

Bonjour, je loue depuis le 10 septembre un appt la chaudière gaz tombé souvent en panne e bailleur fait déplacement réparateur 5 fois et toujours la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler bail

Bonjour, J'ai malheureusement signé un bail qui doit débuter le 1er janvier 2021. Le propriétaire m'a demandé de payer la caution apres signature....

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Contestation frais retenus sur dépot garantie

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant la contestation des frais réclamés par l'agence immobilière. J'ai quitté mon appartement fin Juillet. Apr...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Droit de femme enceinte

Bonjour J’ai 18 ans j’ai plus de parent je travaillais jusqu’à la mais j’ai du quitter mon travail car je suis enceinte et je suis dans un logement m...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
SDWilliams

Échange parcelle mairie et parcelle particulier

Bonjour, Dans le cadre d'un échange de parcelle l'une de la mairie et l'autre ma propriété, la municipalité me demande malgré tout de payer pour l...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Gayomi

Augmentation des charges

Bonjour, Nous louons notre logement depuis mars et on a signé un bail avec tel loyer et charges. L'agence me fait par d'une augmentation des charge...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Sinistre dégât des eaux et préavis

Bonjour, Je suis locataire d un appartement et j ai eu un sinistre en novembre 2019 par rapport aux intempéries qu il y a eu ( pluies diluviennes mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Laby06

Rajout personne logement conventionné

Bonjour, Je suis en CDD d'un mois et souhaite reprendre des études plus tard, et mon conjoint est en CDI depuis un an. Nous réfléchissons a emménage...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
127

Règlement dans un meublé

Bonjour, Mon conjoint loue un appartement meublé qui se situe dans la maison des propriétaires. Il y a 4 appartements meublés en tout chez eux...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Relevé du compteurs d'eau

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire, car je suis jeune propriétaire d'un appartement depuis aujourd'hui un an, et le syndic de corpropriété...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Basine

Cumulus insuffisant

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis décembre 2019 Depuis le début de ma location je demande à faire changer le cumulus de la salle d...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Immobilier et séparation

Bonjour, Mon mari avait acquis sa maison ( où nous vivons encore aujourd'hui) d un premier mariage avec 2 enfants. Quand nous nous sommes mariés il ...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Monica

Querelles de voisin

Bonjour, Voilà je vous explique la situation dans laquelle je me trouve, mon conjoint et moi, depuis quelques semaines. Nous vivons au dernier é...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
M.claw_

Parties communes branchées sur mon compteur

Bonjour, Les lumières des parties communes sont raccordés a mon compteur électrique privé qui ce situe dans mon appartement je voulais savoir si c'é...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Eaux : accès à l'espace client sur le site de la société

Bonjour, Afin de mieux pouvoir suivre la consommation d'eau d'un immeuble, le conseil syndical peut-il avoir accès à la consultation de l'espace c...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41

Signer deux compromis de vente pour deux biens immobiliers differents

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, pour vous expliquer plus clairement, nous avons signé un compromis de vente en juin 2020, avec condition ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Doum66

Moisissure

Bonjour, Je suis mère de trois enfants - monoparentale. J’ai acheté une superbe petite maison il y a maintenant deux ans. Je n’étais jamai...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour je vie dans un appartement j la journée je met un peux la musique pas trop forte alors j ai ma voisine du dessus a dit au propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
86899365

Couple marié, déclarer 2eme appartement en résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et ma compagne non. Nous venons de nous marier. Nous avons un contrat de mariage e...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Facturation de main d'oeuvre par un propriétaire non professionnel du batiment

Bonjour, Je vous adresse un billet pour une interrogation que j'ai depuis que j'ai reçu dernièrement la dernière quittance de loyer mon ancien bail...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Ajout personne au bail

Bonjour, J’ai actuellement un appartement où je suis la seule inscrite sur le bail. Je souhaite ajouter une personne au bail et passer à un bail d...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Frais notaire rétractation offre achat

Bonjour, nous avons signé une offre d’achat, acceptée par le vendeur. Nous nous apprêtions à signer la promesse de vente chez le notaire. cependant,...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
nicocolala

Préemption d'un bien par la mairie

Bonjour, Les élus de ma commune ont voté l'acquisition de mon bien qu'ils veulent préempter pour un prix ....... seulement lors de la réception du c...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
nathaur44

Litige

Bonjour, Ma voisine du dessus fait du bruit avec ses chaussons j ai eu des entretiens avec elle j ai informé les HLM rien n y fait que puis -je fair...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Amelie

Servitude et portail

Bonjour, Je bénéficie d une servitude de passage pour rejoindre mon terrain sur lequel nous avons 2 maisons(la première pour de la location, l autre...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Plume1979
Résultats 25351 - 25400 sur un total de plus de 50 000