Malfaçon travaux copropriété portes de de halls
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 bâtiments. Nous avons fait remplacer nos portes de halls fin 2018. Or, sur l’un des bâtiments l’une des...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 bâtiments. Nous avons fait remplacer nos portes de halls fin 2018. Or, sur l’un des bâtiments l’une des...
Bonjour, Dans une semaine, je dois signer l acte définitif pour l achat d une maison. Évidemment, l offre de prêt à été acceptée et le notaire atten...
Bonjour, Les membres du Conseil syndical peuvent-ils se réunir à l'exclusion d'un des membres? La personne concernée peut-elle se retourner contre...
Bonjour Mon bailleur ( agence immobilière privé ) veut venir voir l'appartement afin de donner une estimation du prix de sa vente au propriétaire. ...
Bonjour, Je suis dans l'impasse avec mon agence car je leur ai donné mon préavis de 3 mois puis j'ai trouvé un logement social ( et en effet lorsque...
Bonjour, j'aurais besoin d'aide help, j'ai été gérante d'un bar, j'ai dû arrêter mon activité suite à une agression ( je suis en dépression) le compte...
Bonjour, Mon beau père était locataire d’un rez de chaussée dans une maison avec jardin, il est décédé le 4 février 2021, le propriétaire nous a ré...
Bonjour, Je suis locataire et vient de résilier mon bail. Le propriétaire vient donc de me contacter pour me demander la régularisation de mes charg...
Bonjour, Mon père dispose d’appartement avec garage qu’il loue, la personne qui louait l’appartement est malheureusement décédé mais avait laisser é...
Bonjour, Ma fille est locataire d'une petite maison. Elle a reçu un appel téléphonique pour l'isolation à 1€. On va venir faire un diagnostic pou...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, que j'ai confié à une agence pour trouver des locataires et pour faire l'état des lieux d'entrée et ...
Belgique. Bonjour, Nous avons vendu notre maison acte passé le 08février21, mais nos acheteurs ont voulu amener toutes leurs affaires avant l'a...
Bonjour, Mon locataire ne me paye plus les loyers depuis 4 mois l assurance ne couvrent pas les loyers étant donné que sa ne fessait pas 6 mois qu i...
Bonjour je voulais vendre un terrain constructible de 1500m2 à un particulier pour qu'il installe son cabinet libéral. Mais la mairie de ma comm...
Bonjour, je suis séparé de ma conjointe en union libre et nous avons acheté une maison avec des travaux à faire il y a un an. Nous sommes toujours en ...
Bonjour, mon locataire qui est une société commerciale est fermé depuis un an. Il ne paie ni loyer ni charges depuis ce temps. Il perçoit toutes les...
Bonjour, Étant locataires, nous avons cassé une porte de douche. Notre propriétaire nous a stipulé de la remplacer. Il nous a fourni la facture d’ac...
Bonjour tout le monde, je vais bientôt acheter une maison de village, on m’appellera (x) 55m² cadastré au sol (cadastré 2) hors le sous sol fait...
Bonjour, en face de mes fenêtres la voisine qui loue au 1 étage d une habitation face à la mienne met son tapis a la fenetre. Vue gênante surtout qu...
Bonjour, Nos voisins ont demandé la démolition d'un Appentis derrière leur maison pour intégrer cette surface a la surface habitable. Allez savoir p...
Bonjour, Je souhaite vendre mon pavillon et a cette occasion demander un pret relais sur 2ans. Si les taux des prets relais sont assez bas en reva...
Bonjour, Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint...
BonjourJe m’appelle Graziella et ça serait pour savoir comment avoir un appartement à 15 ans car je m’entends pas avec ma maman et j’ai pas d’aide fin...
Bonjour, depuis 2017 nous avons louer un appartement qui au abord devais etres un petite coin de paradis hors ces devenu un véritable enfer des cent...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec deux autres personnes. Mes colocataires sont retournés chez leurs parents à l'annonce du deux...
Bonjour, J’héberge une personne depuis le mois d’avril gratuitement depuis août il me verse quatre cents euros pour m’aider au frais Comment dois-...
Bonjour, je veux acheter une maison pour la louer. Combien de temps est ce que je dispose pour faire les travaux et les déduire de les impôts? Merci d...
Bonjour, J ai un locataire qui a posé un brise vu sur la clôture existante sans m en onforme Au cours d une tempête ce brise vu a arraché la clôtu...
Bonjour, j'ai loué pendant 2 ans un appartement non meublé Le propriétaire me revender de l électricité (j'ai fait appel à un conciliateur pour trou...
Bonjour, Nous avons un logement et nous devons partir par cause de perte d’emplois et notre préavis est donc d’un moi mais notre proprio n’est pas d...
Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt début janvier avec la Société Générale pour un crédit post immobilier Sommes toujours dans l'attente ...
Bonjour, Mon locataire ne paye plus depuis 2 mois et il me balade dans des histoires à dormir debout. J'ai appris qu'il ne travaillais plus et...
Bonjour, Quand on. Reçoit une proposition d'un logement social avec tout les caractéristiques et le bon de visite qu es ça veut dire. Et si les 2 ...
Bonjour, Mon voisin dont la maison se situe en face de mon habitation et dont le jardin borde ma propriété rénove sa maison et a l'intention de ve...
Bonjour, le même jour j'ai reçu une offre au prix de l'agence immobilière ( nous sommes en mandat simple ) et une offre d'un particulier que j'ai f...
Bonjour, Nous louons un appartement géré par une agence avec laquelle nous sommes en conflit car des travaux promis lors de la visite de l'apparte...
Bonjour, Je viens de quitter un logement dans le quelle j'ai habité presque 2 ans (21 mois). Durant les premiers mois j'ai fabriqué une terrasse. P...
Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...
Bonjour, Je souhaite savoir les frais de notaire calcul en viager occupé dame 82 ansvaleur du bien 430000j aie envoler 86000 duh 20 %si je me trompe...
Bonjour, Je vends un appartement (meublé / équipé) + un garage. L'appartement = 180 000 € Le garage = 20 000 € Soit un prix net vendeur de 200 ...
Bonjour, Depuis 3 ans je pouvais observer ma consommation chauffage,au compteur individuel récemment installé.( ouverture de porte par carré.) Depui...
Bonjour Je suis actuellement locataire d'une maison sans bail. Personne âgée, je viens d'apprendre que mon propriétaire a vendu (offre d'achat faite...
Bonjour Je suis en indivision depuis 11 ans car nous n'avons pas encore fait le partage de la communauté. je voudrais savoir si je peux intervenir s...
Bonjour, J'explique ma situation: je suis mariée et maman de 3 enfants et actuellement séparé (sous le même toit). Nous nous apprêtons à signer un ...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison à la campagne qui deviendrait notre résidence principale. Est-ce possible de rester locataire de notre...
Bonjour, j'ai loué en mai 2019 un appartement neuf livré en avril 2019 . Lors de l'EDL d'entrée aucun souci appartement neuf avec cuisine semi équip...
bonjour est ce qu on peu faire une mutation de parcelle sans passer par le proprietaire d apres certains c est possible je demande confirmation ...
Bonjour, c'est dans le cadre d'un calcul de charge et notamment des fonds de travaux ( en France) : nous avons voté un budget de 30 000€ pour la pé...
Bonjour, je voudrais savoir étant en ass On me propose un emploi immobilier indépendant Qu'elle sont mes droits Est ce que je vais perdre mon apl ...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'un commerce qui a une cave/un vide sanitaire qui se situe au centre sous la boutique. Le souci c'est que...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.