Dégâts des eaux en copropriété
RésoluBonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...
Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...
bonjour je suis propritaire j ai un bail avec mon locataire du 1er novembre 2017 et qui a ete reconduit tacitement le 1er novembre 2020 doit je attend...
Bonjour, J'ai effectué une EDLE avec la propriétaire qui a mentionné "photos" sans préciser l'état des lieux. Or elle a mis ce logement en géra...
Bonjour. Mon oncle qui n'est pas marié et n'a pas d'enfant veut me faire un virement de 100 000 pour rembourser mon crédit maison étant seule avec ...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente sur un immeuble de 6 logements. Pour un des logements, le propriétaire actuel a envoyé...
Bonjour, je souhaiterais Svp avoir un modèle de lettre pour mettre fin a une indivision. Cette lettre sera destiné à mon ex compagnon. Car depuis de...
Bonjour, J'ai fait des travaux sur mon terrain et j'ai endommagé l'arrivée d'eau de mon voisin. Je viens d'acheter et n'avais aucune information su...
Bonjour, j'ai une clause de non garantie des vices cachés dans mon contrat de vente. J'ai acheté la maison cette année par l'intermédiaire d'une ag...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sans agence. Aujourd'hui le volet roulant du velux de ma chambre a cassé, c'est à dire qu...
Bonjour, voilà comme le dit le titre je risque l'expulsion. Pour résumé suite à une perte d'emploi je ne pouvais plus payer. S'en suis les procédures ...
Bonjour, j'espère qu'on pourra m'aider j'héberge mon frère qui a 30 ans chez-moi il a etais a la rue et je les recueilli chez moi sauf sa fait plusie...
Bonjour , il fait 15° chez moi , j'en peu plus et commence a être malade , je souhaiterais savoir a qui m'adresser pour faire constater mes dire car m...
Bonjour, mon père a occupé un terrain il était propriétaire pendant 42 ans il n avait jamais été borné il y a toujours eu la cloture du fermier pour l...
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente le 26 novembre. La date butoire de déménagement a été déterminé pour le 31 décembre, mais le notaire avait...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 3 immeubles de 44 copropriétaires. Nous avons une procédure judiciaire pour une servitude d'...
Bonjour, Je ne sais si je suis dans la bonne file et vous prie d'accepter mes excuses si tel est le cas . Je vis dans ma résidence principale q...
Bonjour, des travaux importants votés en AG , pour un montant personnel de 2700 euros . La copro nous réclame cet argent en 4 fois et commence dès jan...
Bonjour, Je vie dans une résidence HLM. Les places de parking sont payantes mais des locataires profitent des place disponibles pour les utiliser e...
Bonjour, nous sommes 3 soeurs, notre maman a la maladie d'Alzheimer et est dans un EHPAD, elle ne reviendra pas dans sa maison, cela fait 1 an qu elle...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 2 hectares, et mon locataire va bientôt être en retraite sans reprise de la ferme par un heritier. Est...
Bonjour, Depuis quelques semaine, un chauffeur gare sa remorque frigorifique sur un parking près de chez moi. Nous sommes une vingtaine de famille imp...
Bonjour, Je suis dans une copropriété où le syndic fait ce qu'il veut. Lors de notre dernière AG, on a voté un budget pour 2019 et 2020. Quand j'ai...
Bonjour, Mon locataire est décédé et n’a apparemment pas d’héritier ( ou les héritiers refusent l’héritage car ce monsieur n’avait rien). Malheureuse...
Bonjour, Je suis vendeur , j’ai signé une offre d’achat complétée en partie par l’acquéreur, avec une erreur dans le prix du mandat et sans mention ...
Bonjour, Quel est le délai de prévenance pour faire parvenir à mon locataire un courrier d'augmentation de loyer. En effet, la date du bail est le ...
Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis 1 ans nous étions pacsés et avions acheté une maison au 2 nom, cette maison il la garde et il ...
Bonjour, Le défendeur a été condamné aux dépens. Est-il normal que l'huissier nous facture des honoraires ? Merci de votre retour, Cordialement
Bonjour, Avant toute chose, voici les informations : - Copropriété de 16 appartements - compteurs et abonnements individuels en direct avec ...
Bonjour, Je loue une chambre qui est très humide (la dernière fois que j’ai mesuré avec une machine, le taux d’humidité s’élevait à 66%). Les mu...
Bonjour, On m'a proposé un logement en location dans le neuf (fin des travaux d'ici quelques jous) par le billet de mon entreprise (1% logement)....
Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2021 Une AG avec vote par correspondance a eu lieu 2 voisins ( leurs appartement et jardin sont collé un est a ...
Bonjour, ayant acheter notre maison en juillet nous n avons pas essayer la chaudière Erreur il c est avéré qu elle est défectueuse. Que faire ? Est c...
Bonjour, j’ai mon électricien/plombier qui a fini les travaux prévu mais qui doit juste poser les portes de douche. Il me demande le règlement com...
Bonjour, Pour une amie. Elle quitte son petit ami (pacsés). Elle a du partir elle pour x raisons et s’est donc relogée (avec un bail à son nom...
Bonjour, Je suis actuellement en pleine lecture du compromis de vente que je signe dans les prochains jours. Dans celui-ci, il est écrit que les f...
Bonjour, Je vais être très prochainement propriétaire d’un terrain mais un poteau en bois téléphonique France Telecom est présent dans ma parcelle d...
Bonjour, Sur mon acte de vente il y est stipulé sur mon habitation fait 130m2 or nous avons découvert sous deux toitures un plancher et de ce fait u...
Bonjour, Mon voisin a décaisser en limite de propriété sur 20 m environ avec une hauteur de décaissement qui varie entre 50 cc m et1.80m. ce mur m'...
Bonjour, J'avais postuler pour un appartement sur alin.fr , je suis la seule candidature dessus et c est marquer maintenant depuis jeudi le statut ...
Bonsoir J'ai été victime d'escroquerie sur un projet immobilier. Je recherche des victimes à ce sujet. Merci Cordialement
Bonjour, Nous avons acheté une maison début novembre 2020,nous ne connaissons rien en fosse septique je mets de l'eparsyl régulièrement ,cette dern...
Bonjour, Mon voisin du dessous ne semble plus être là (parti en vacances??) et il a décidé de ne pas chauffer son appartement. Avec le froid actuel...
Bonjour, Je possedes actuellement un garage acolé a la maison de 50m2 que je voudrais transformer en appartement mais plusieurs questions m'interrog...
Bonjour, Vos conseils seront les bienvenus, j'ai du mal à comprendre ma situation. Depuis environ 20 ans, je suis propriétaire d'un lot privatif...
Bonjour, Doit on déclarer, une terrasse, démontable...
Bonjour, Mon ami a un élevage de poule pondeuses donc son activité principale est de vendre les œufs Ses poules sont sur un terrain agricole de 2 ...
Bonjour, Moi je suis étranger - donc désole pour mon Français. Il y a un an j'ai déménagé. J'ai trouve un appart à louer via un agent location part...
Bonjour, Je voudrais pouvoir récupérer le hlm de mon frère qui va pas tarder à le quitter. Je vis seul et ma conjointe vis de son côtés avec ma fi...
Bonjour, Alors voilà sa fais 2 semaines que mon conjoint m'a foutu a la porte ( le bail de l'appartement est a nos deux nom ) lui paye le loyer et...
Bonjour , je me permet de poster pour quelques renseignements, voila la question : ma voisine a fait une déclaration préalable de travaux pour crée...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.