Refus de travaux opac

Stitch60 - 8 févr. 2021 à 15:29
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 févr. 2021 à 09:32
Bonjour,
j'habite un logement opac depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Depuis plusieurs mois, je signale à l'opac que les gouttières sont pleines de feuilles et qu'au niveau de la toiture, il manque des ardoises et que d'autres sont cassées suite aux divers intempéries qui ont eu lieu. Logeant au troisième étage de la résidence, sous les combles, je ne peux pas le faire moi même.
A l'heure actuelle, je me retrouve avec une grosse infiltration d'eau dans une pièce, qui se propage autour du velux et qui commence à imbiber le bois de celui-ci.
L'opac me demande de faire une déclaration de dégâts des eaux auprès de mon assurance et refuse de faire le nécessaire tant que cela ne sera pas fait.
Je ne vais pas déclarer un sinistre alors que je ne suis pas responsable.
Quels recours puis-je avoir pour les obliger à venir faire les travaux ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié le 10 févr. 2021 à 09:37
Bonjour

Je ne vais pas déclarer un sinistre alors que je ne suis pas responsable.

Si. Afin d'évaluer la nature du sinistre et vous indemniser pour les dégâts intérieurs.
Ou que les assurances respectives se mettent d'accord sur la qualification du dossier, de l'indemnisation possible et des travaux de réfection du toit et de ceux de votre intérieur.

1