Les discussions

Offre accepté

Bonjour, ma femme et moi avons signé une offre d'achat. Les propriétaires étant séparées, on également signé l'offre d'achat. L'offre d'achat a été...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
zeriusse

Remplacement électroménager

 Résolu

Bonjour, Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au change...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande logement

Bonjour, Bnj je suis sans papier à Grenoble depuis 2012 avec ma famille composant 6personnes dans hébergement 115 pas de cuisine pas de ressource pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
enf

Information bail.

Bonjour, Je vie en couple et participe aux frais mais le bail n'est pas à mon nom peut-il me mettre dehors (je suis caution du bail ) et déclarée à l...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Leboncoin

Bonjour J’aimerais avoir votre avis sur un e-mail. Je cherche une colocation via leboncoin après 2 échange il m’envoie ceci : J'ai demandé un moi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Remplacement électroménager

Bonjour, je me tourne vers vous, car le lave vaisselle présent dans le logement ne fonctionne pas depuis nôtres entré dans les lieux. Hors le propr...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif de domicile ?

J’ai mon appartement depuis un an, j’ai rencontré quelqu’un. Nous souhaitons habitez ensembles, mais je souhaite tout gardé à mon nom : EAU, EDF... ma...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Remboursement

Bonjour j ai payé le prêt immobilier pendant 6ans je peux demander le remboursement de la moitié à mon ex conjoint ? ,

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Gayomi

Dans la rue dans pas longtemps

Bonjour, je viens de voir ma propriétaire qui est cool.. mais avec son syndicat elle est obligée de vendre son appartement et mon bail se finit le 14 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôtures pour pâturage moutons

Bonjour, qui doit construire la clôture des moutons?le propriétaire des bêtes ou celui du terrain de pâturage ?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Évacuation d'air chaud climatiseur mobile dans parties communes

Bonjour, j'habite au dernier étage d'une maison de village. Mon voisin du dessous vient d'installer un climatiseur mobile, et à dirigé le tuyau d'évac...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Limite de proprieté

Bonjour, je suit propriétaire d'un maison des année 1900, avec une façade mitoyenne sur la cours de mon voisin. je voudrait savoir si la limite d...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Josh Randall

Loyer 1100 avec salaire 2500

Bonjour, Je commence tout juste à travailler et j'aurais une question relative à la proportion entre salaire et loyer. Tout est dans le titre :...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Valentine

Crépir mur mitoyen qui donne de mon côté

Bonjour, Je suis en maison et je souhaiterais crépir le mur de séparation entre mon voisin et moi mais seulement celui de mon côté. Suis je obl...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Brendi

Changement d'appartement

Bonsoir, j'ai bénéfice d'un appartement T3 avec DALO le janvier dernier à sevran 93270 dans un résidence tout neuf. mais avec quelque mois j'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

F1 meub. loué à partir du 15 occupation retardée de 10 jours par le propriétaire

Bonjour, J'ai signé un bail pour occuper un f1 meublé pour occupation à partir du 15 aout. Le propriétaire fait des travaux et me demande de retarde...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Nouveau locataire, nous nous sommes trompé de cave

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons emménager il y a 2 semaines et nous payons un loyer pour le logement et la cave. Le propriétaire me dit quelle est ma cave, j...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Sabrinaaad

Nouvelle locataire, je découvre qu'un de mes voisins squatte ma cave

 Résolu

Bonjour, J'ai emménager dimanche Dans un appartement. Le bail stipule qu'il y a une cave, le propriétaire m'a passé les clés du cadenas de cette c...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Sabrina78

Mon propriétaire veut faire des travaux, doit-il me reloger durant les travaux ?

Bonjour, Nous sommes 2 locataires d'un logement depuis quelques jours. Le propriétaire vient de nous annoncer qu'il voulait faire des travaux dan...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
SBN87

Mon voisin oriente ses cameras vers ma propriété

Bonjour. S'il vous palit , aidez moi....je n'en peux plus, mon voisin filme ce qu'il se passe dans mon jardin et , j'en ai la preuve. D'abord les fa...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Murielle77-6515

Attribution de logement

Bonjour, j ai eu une attribution de logement au 25 août hors il y a des travaux et mon bailleur ne sait pas a quel date le logemznt sera disponible....

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Mrnlfr

Rapport expert suite à vente

Bonjour, Excusez moi d'avance pour la longueur de mon message. Je vous écris pour avoir des avis, suite à la vente d'une maison d'un couple d'ami...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Elinon2008

Faux plafond uniquement en ba13 sous comble

Bonjour, Propriétaire d’un appartement sous les comble. Nous souhaitons installer une hotte et pour cela nous voulions effectuer un renfort via ...

24 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Nia

Vente appart :deux réponses pour offre d'achat faites par agence immo

Bonjour, j'ai envoyé un mail à une agence qui me demandait mon accord pour une -offre-d-achat-risques-et-engagements offre d'achat] dont la seul...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
kato-70

Voisne abuse

Bonjour, vous savais j'ai une voisine pareille qui supporte rien elle me harcèle tout les jours elle l'a fais ça avec les ancien Parco...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
Pirate_3765

Litige acte de vente

Bonjour, Voulant vendre notre bien nous apprenons que l’une de nos chambre n’en est pas une car moins de 9m. Nous avons acheté notre maison avec 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ulpien

Offre de prêt et signature acte de vente

Bonjour, Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque. Étant le 22 août, la date de s...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Demo24

Remise des clefs et edf

Bonjour, Notre appartement a été mis en vente. La remise des clefs s’effectue le 27 août. Nous déménageons le 26 août. Edf nous a donc conseillé de ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation bail

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe en région parisienne, ainsi que d'une maison en Bretagne que je loue. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
djivi38

Un mois après notre départ, pas de remise de l'edl

Bonjour, Je vous remercie de votre aide. Avec mon conjoint, nous avons quitté notre logement le 30/07 dernier, en faisant un EDL avec une société ti...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
djivi38

Propriétaire locataire gaz restant dans la citerne.

Bonjour J'aurais besoin de vos lumières ! Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location. Cette maison a comme type de chauffage une chaudi...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Valenchantée

Copropriété portail

Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
VirginieBlanche

Mon voisin rentre dans mon terrain et casse volontairement un arbre

Bonjour, Une personne rentre dans mon terrain, je l'a voit cassé une branche d'arbre, volontairement, repart.. Qu'elle sont mes droits ?

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
gegedu14

Un des héritiers refuse de partir de la maison et de la vendre

Bonjour à tous, Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, c'est la première fois que je poste. Mes parents ont une maison avec une grand propri...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
relou

Prêt immobilier sans assurance

Bonjour, Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et on...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Delphine

Une voisine proprietaire ingérable

Bonjour, Je vous ecris pour vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement que je loue . Depuis plusieurs années ma voisine du dess...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
fanny

Lumieres trop puissantes.

Bonjour, De jeunes voisins sont arrivés depuis 1 an. Ils ont installés des lumières tout autour de leur maison ,dont deux qui illuminent tout mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
gegedu14

Maison 50/50

Bonjour, voila je me sépare de mon conjoint , nous avons une maison en commun 50/50 , cela fait 10 ans que nous avons la maison le crédit et pris sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ulpien

Location appartement non meublé : four et plaque cuisson toujours pas installé

Bonjour, Je viens de louer un appartement non meublé. Il se trouve que le four et la plaque de cuisson devaient être installé dans les quinze jour...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Chevaux réglementation proximité haras

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec du terrain sur lequel je compte mettre mes chevaux Mon habitation est située juste à côté du haras ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis en fauteuil roulant électrique

Bonjour, Je suis actuellement dans un 68 metre carre loger part organisme et ce que c est réglementaire merci

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
veille25

Droit en couple

 Résolu

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Jeremygo

Droit maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Bavardage nocturne.

Bonjour, j'ai une petite question un peu technique et délicate, je sais qu'il est interdit de bavarder et faire du bruit la nuit après 22h. Par contre...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Sarukin

Airbnb partiel dans colocation

Bonjour à tous, Moi ainsi qu'un autre locataire louons depuis près 2 ans une chambre chacun dans un appartement, avec donc partage des zones commun...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
marc

Accès abusifs du propriétaire du fait d'un garage qu'il occupe

Bonjour, Notre propriétaire rentre et sort comme bon lui semble pour accéder à son garage. Le problème est la cueillette des fruits des arbres fru...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
marc

Maison construite contre mon mur

Bonjour, Bonjour, J'ai acquis un terrain il y a 10 ans avec muret de séparation grillage etc ... plus tard mon futur voisin a acheté le terrain ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
marc

Taxe ordure menagère

Bonjour, j'ai quitté un logement le 01/08. Le propriétaire veut me retenir la taxe d'ordures ménagères de l'année en cours sur ma caution. As t'il l...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
djivi38

Agence immobilière, fausse adresse.

 Fermé

Bonjour, J'ai fais une visite avec une agence immobilière pour 2 appartements mais je ne vais pas donné suite, je leur ai donné une fausse adresse...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV

Date de résiliation de la location

 Résolu

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000