Rester dans le logement après le départ du locataire

Signaler
-
Messages postés
39572
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux rester dans le logement si mon locataire part merci

2 réponses

Messages postés
39572
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
10 394
bonjour,

la situation manque de détails...

Vous êtes le propriétaire de ce logement ?
Votre locataire a donné congé ?
Ou c'est vous qui lui avez donné congé ?
Si oui : pour quel motif ?

cdt.
> Nathalie
Bien sûr que non vous êtes pas sur le bail
Messages postés
39572
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
10 394 > Nathalie
"Mon location qui me berge..."

Mouais... si je comprends bien, vous êtes hébergée par le titulaire du bail de ce logement : vous n'avez donc aucun droit ni titre sur ce logement et vous devrez le quitter en même temps que lui.
Non c'est lui le locataire
> Nathalie
Cest bien ce qu'on vous dit..cest le titulaire du Bail qui s'en va et vous n'avez aucun droit de rester
Messages postés
39572
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
10 394 > Nathalie
Un locataire, c'est le titulaire du bail, et ce locataire va bientôt quitter son logement. Il vous a hébergée, mais vous n"avez aucun droit ni titre sur ce logement et vous devrez (obligation) quitter ce logement en même temps que lui (et ne pensez pas à la trêve hivernale : ça n'existe pas pour les personnes hébergées) = vous ne pouvez pas rester après le départ du locataire...
.... à moins que vous ayez des revenus fixes et que le propriétaire accepte votre dossier de "candidat-locataire" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169 et accepte de signer avec vous un contrat de location à votre propre nom/prénom....
Bonjour,

Une sous location ?
Avec l'accord écrit du bailleur ?