Les discussions

Cheminée de restaurant posée sur immeuble voisin à détrurire

Bonjour, Je vais essayer de résumer le problème que rencontre ma copropriété. Au RDC de cette corpo se situe un restaurant, qui a fait poser son...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Josh Randall

Droits des enfants en copropriété

Bonjour, J'habite en copropriété et deux de nos voisins ont décidé de mener la vie dure aux enfants. Notre règlement de copropriété est ancien...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
ed6769

Annulation de preavis

Bonjour, Mon colocataire a envoye sa lettre de preavis le 1 octobre 2020 il souhaite partir le 15 novembre car il a trouve un nouveau logement. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38

Syndic et proprietaire pour tapage.

Bonjour, je vis dans un bâtiment mal insonorisé. J'ai un voisin qui parle la nuit ( légèrement enfin on l'entend parler on va dire un peu avec d'autre...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
djivi38

Serrure porte d'entrée cassee

Bonjour, Mon locataire qui vient de partir de l'appart que je loue est visale En partant de l'appartement le jour de l'état des lieux, j'ai dû remp...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
djivi38

Contrat de vente non exclusif avec une agence

Résolu

Bonjour, Est il licite dans le cadre d'un contrat sans exclusivité avec une agence que cette agence exige que le prix proposé en dehors d'elle soit ...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée

Grillage qui paie

Bonjour, Mes voisins et nous même avons demander à notre propriétaire de poser un grillage sur 120 mètres linéaires, notre propriétaire peut-il no...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Laburu

Nouvellement propriétaires d’une maison déjà louée à une personne de plus de 70

Bonjour, je viens d’acquérir une maison louée à une personne de plus de 70 ans qui est locataire depuis 1990. Son loyer est sous estimé mais je ne pen...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée

Fosse septique du voisin poser sur mon terrain

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison au mois d'août 2019 je n'ai pas été mis au courant par l'ancien propriétaire qu'il avait autoriser la...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
BmV

Notaire ne voulant pas fournir le compromis de vente à un indivisaire

Bonjour, Un compromis de vente a été signé, chez notaire, par un seul indivisaire. Je souhaiterais voir ce compromis en tant que coïndivisaire mais ...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Ulpien1.

Droits location

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 5 mois. Lors de l'état des lieux, on a remarqué que les portes des chambres fermaient difficilement, l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée

Vente immobilière - état daté

Bonjour, Je dois acheter un bien mais il manque l’état date. Le syndic a repris une copro bénévole donc sans documentation et il y a un problème su...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
candide1

Bailleur véreux !

Bonjour, Je suis en conflit avec mon bailleur depuis plusieurs années, un type sans scrupules qui n'hésitait pas à pénétrer chez moi sans s'annonc...

71 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis déménagement à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons nous expatrier (quand le COVID nous en laissera la possibilité). Par conséquent, nous aimerions savoir ...

djivi38

Dvision parcellaire pour soi même et vendre l'habitation principale après

Bonjour, j'ai un terrain de 2200m2 ou ma maison principale est déjà construite. je souhaite diviser pour construire une seconde maison et vendre mo...

maxley

Emprunt mari , maison a mon nom

Bonjour, Bonjour, je n’ai aucun bien a mon nom actuellement, j’aimerais savoir si Mon mari pour l’achat d’un appartement, lui qui fera la demande...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
terrien16

Mon notaire refuse de signer mon compromis de vente en mon nom

Bonjour, Le jour de la signature de mon compromis de vente le notaire s'aperçoit que le terrain avec sa maison que je souhaite acheter, sont en zone...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Ulpien1.

Aller vivre en belgique

Bonjour, Je m'excuse d'avance si ce post n'est pas dans la bonne section, celui-ci me semble le plus approprié. Âgé de 23 ans, résident chez mes pa...

choubaka

Remploi et démembrement

Bonjour Je suis face à une situation un peu complexe. Nous sommes 3 enfants. Notre père était seul propriétaire d'une maison construite avant son ...

kasom

Boxes rattachés à la résidence principale ou pas ?

Bonjour, Je prévois de déménager et d'acheter une nouvelle résidence principale ainsi que trois boxes pour mes voitures (1 daily et deux anciennes)....

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous seing prive

Bonjour, mon voisin voudrai me proposer un deal:échanger le passage partagé dans un couloir commun pour nous le céder contre une pièce commune.Je suis...

kasom

Blocages des charges locatives

Bonjour, j'habite un quartier ou les dealers font ce qu'il veulent et mon immeuble (neuf je precise parmi des tours délabrés) les dégradations sont qu...

Malou

Demande de 2 prêts

Résolu

Bonjour, depuis des mois j'essaie d'acheter un appart pour lequel j'ai signé un compromis. Un 1er prêt (PTZ)est accordé,mais je ne l'ai pas renvoyé d...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
dna.factory

Trouver un logement sans emploi

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, en espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'ai 28ans actuellement en recherche d'emplois et au...

dna.factory

Fuite eau de pluie depuis travaux

Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour changer les colonnes d’évacuation d’eaux usées. Ces colonnes passent par nos appartements...

Josh Randall

Loyer complet payé après déménagement mi mois

Bonjour, Bonjour g déménagé milieu mois dans mon nouveau logement, g été prélevé 1 mois entier pour ancien logement alors que g déménagé début de mo...

24 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Jcvt74

Modification de l'edls après signature

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 10, cependant le propriétaire ne nous a pas donné l'état des lieux ... Nous devions payer le nettoyage unique...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Laburu

Achat avec un enfant mineur

Bonsoir, A la suite du décès de son père, ma fille de 6 ans a hérité d’une somme d’argent. Je souhaite investir cette somme d’argent pour faire un ac...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
terrien16

Défaut de trésorerie copropriété suite charges impayées

Bonjour, Tout d'abord, merci par avance pour les réponses que vous apporterez. Notre syndic nous a averti d'un défaut de trésorerie lié en parti...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Azerty76

Expulsion de mon logement

Bonjour , je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 8 ans . Je viens de recevoir une lettre recommandée de ma propriétaire me demandant de qu...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Hapi

Créer une colocation avec un règlement intérieur imprécis

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans mon règlement intérieur, il est stipulé : la transformation des appartements en chambres meublées pour être louées a des personnes dis...

Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Pas de télévision

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement communal neuf il y a 10 mois. Une parabole a été installée avant mon arrivée. Quand j'ai appelé un opérateur...

29 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
xplom

Clause de domiciliation bancaire

Bonjour, En cherchant les articles sur ce forum je vois que la domiciliation bancaire n'est plus obligatoire ou alors il faut qu'une contrepartie soi...

jerome4631

Achat bien immobilier pour un tiers

bonjour j envisage d acheter un bien immobilier et de l mettre au nom de ma soeur qui n a pas de revenu pour l aider j aimerai savoir si cela est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur eau edf dans mon mur de propriete

Résolu

Bonjour, quel est mon droit pour déplacer les dits compteurs cela pour agrandir mon portail ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, J’aimerai savoir comment sa se passe si l’on veut louer un studio as 16ans et surtout si l’on peut choisir un représentant autre que les pa...

GKLONE

Déchets verts de taille de haies

Bonjour, Mon voisin vient de tailler sa haie qui dépasse chez moi (je l'ai bien sur, autorisé à rentrer chez moi pour le faire) et a enlevé les de...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Vivi69_0345

Terrain vente

Bonjour, voilà, j'ai signé en aout 2018 un compromit de vente pour un terrain nu constructible, avec pour condition que la vente serait finalisée s...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
mamiecourgette

Peinture qui craque

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et je le rend à la fin du moins. il y a un an à mon entrée la peinture du plafond de la salle de bain...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
BmV

Rembourser mensuellement l'emprunt de ma concubine

Bonjour, Je vis actuellement depuis 4 ans avec ma copine en union libre, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous avons décidés d'acheter une mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de serrure par le proprietaire

Résolu

Bonjour, bonsoir, Je loue actuellement un appartement à un particulier dans une maison 1930 dans laquelle il a fait deux appartements. Il a accè...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annexion d"un jugmene tau règlement de copropriété

Bonjour, Les portails de notre copropriété desservent (entrées et sorties) 77 parkings dont 54 appartiennent à la résidence voisine et de ce fait ...

Utilisateur anonyme

Non renouvellement de bail pour faire location saisonnière

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail que j occupe depuis 14ans Je pense qu il va faire de la location saisonnière . Aurait il le dr...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Valenchantée

Vente maison - humidité

Bonjour à toute la communauté. Nous avons acheté il y a quelques années une vieille maison des années 50. Sur un mur il est apparu dernièrement des...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
BmV

Diffusion d'un bien vendu sur plateformes immobilières

Bonjour, Nous avons acheté notre résidence principale en août 2020. L'agence immobilière a laissé l'annonce intégrale sur leur site, comprenant to...

Utilisateur anonyme

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour Ayant loué un appartement il y a 12 ans, j'ai versé l'équivalent de deux mois de location en dépôt de garantie par un chèque à l'ordre de l'...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
cel78

Chambres sans fenêtre

Bonjour, J'ai acheté en 2010 un appartement à la seyne sur mer. T3 de 55m2 (2 Chambres) d après l audit énergétique et l acte de vente chez le not...

gt.55

Mandat de vente en indivision

Résolu

Bonjour, nous sommes trois héritiers d'un bien immobilier qui nous revient suite au décés de nos parents.Nous sommes donc en indivision.Un des indivis...

Utilisateur anonyme

Droit du locataire

Bonjour, je viens vers vous pour des renseignements. Depuis quelques temps mon propriétaire a décidé de mettre en vente notre maison qui succède des...

Phil6520

Reprise du logement suite a décès

Bonjour, mon frère habite depuis toujours avec ma mère dans son logement 1%patronal géré par CYTA Immobilier d après l article 14 il pourrait au décès...

AM33
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000