Les discussions

Deamande d'une autorisation pour une terrasse sur pilotis?

Bonjour, Je m'intéresse à un bien immobilier qui n'a que 150m2 de terrain très très pentu. Je voulais savoir s'il y avait une demande à faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Lezart39

Coût procédure vice caché

Bonjour, Nous avons acquis une maison il y a quelques mois. Nous avons découvert un vive caché : de l'humidité sur un mur lorsqu'il pleut. Vu l'ét...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Christophe

Avenant au bail

Bonjour Pour ma part je suis dans un cas aussi vulnérable mon ex à quitter son logement social HLM depuis 2 mois et je vivais avec lui depuis plus d...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Valenchantée

Bavarder la nuit dans un appart mal insonorisé ??

Résolu

Bonjour, est-ce interdit de parler la nuit après 1h du matin dans un appart mal insonorisé et ancien ? J'ai un voisin qui me reproche de parler la nui...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Sanje77

Avenant au bail icf

Résolu

Bonjour  Il y aurait il quelqu un qui puisse m aider , je suis en location dans une residence ICF depuis deux ans dans ce nouveau logement et sui...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Soso

Location local commercial

Résolu

Bonjour, Avec un ami on aimerait, dès qu'il nous sera possible de le faire, créer une entreprise d'informatique (dépannage, montage de pc, conseil...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Lomenros

Le syndic a t il obligation de faire respecter le rc

Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire si le syndic a obligation de faire respecter le règlement de copropriété lorsque des infractions a cel...

Utilisateur anonyme

Délai rétractation sur la réunion de parcelle

Bonjour, Il y a plusieurs dizaines d'années, j'ai acheté 4 parcelles contiguës pour construire ma villa. Seule l'une des parcelles était constructib...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Josh Randall

Construction en limite d'un fossé mitoyen

Bonjour à tous, Nous avons un projet de construction d'un garage sur un terrain déjà construit en Normandie. Le garage doit être construit en limi...

Josh Randall

Acheter une maison en espèce avec l'allocation aux adultes handicapés.

Bonjour, Je veux acheter une vieille maison en espèce. Est-ce que mon AAH va être éliminée ? Je n'est pas besoin de près. Merci

Utilisateur anonyme

Préavis de résiliation (fin de bail)

Bonjour, Je reviens vers ceux qui pourraient m'éclairer. Afin de résilier un bail de location meublée j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Valenchantée

Vente à court terme appartement

Bonjour, si on vend un appartement à court terme,on paye les taxes sur les plus valus que sur le bouquet( montant versé au départ par l'acheteur...

Utilisateur anonyme

Mobil homme en france

Fermé

Bonjour, je recherche suite victime d'un escroc un mobil homme en résidence principal ! suite à un soucis de santé et aimant vivre proche de la ...

Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
NLGF

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour à tous, Hier j'ai fait mon EDLS (ils étaient différents ; pas les mêmes remarques mais restent ressemblants, la même conclusion) de mon app...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
djivi38

Frais loi alur

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je me suis aperçu après la signature que nous avons du rembourser à la vendeuse un fond de roulemen...

leadeluca

Copie du compromis de vente

Bonjours, pour un résumé de la situation. J’ai fait une offre d’achat pour maison à rénover dans un village en haute Savoie. L’ancienne propriétaire t...

KPM33

Pelouse en ebc

Bonjour, Nous avons 2 terrains attenants , l'un constructible et l'autre de 2000 m2 en EBC ; Sur cet EBC il y a des arbres autour du terrain et une...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
xplom

Forfait ménage et caution

Bonjour, Est-il légal qu'une agence immobilière impute systématiquement un forfait ménage au locataire sortant alors que l'état de propreté du logem...

djivi38

Fuite toiture

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans mon probleme actuellement j.ai beau prevenir mon proprietaire de la fuite du toit quand il pleut sachant que...

36 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation de charge

Bonjour, J'ai acheté officiellement un appartement en copropriété le 15 juillet 2020 . Il ce trouve que nous avons validé les comptes au 25 juille...

33 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Fermé

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour lui faire part de ma demande de résiliation de bail. J'ai envoyé ce courr...

Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Valenchantée

Contrat d'assurance pour une copropriété

Ma question concerne un contrat d'assurance pour une copropriété Scénario 1 - fin 2018 = changement de syndic suite vente du cabinet 2 - Nouv...

Utilisateur anonyme

Mandat exclusif durée légale

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif de 6 mois renouvelable. On me dit que la durée maximale est de 3 mois. Puis je résilier le contrat avant les ...

Annie

Recherche de fuite d'eau en copropriété

Bonjour, Contexte: appartement meublé, mais vide de locataire car en cours de vente. Objet: une fuite ( goutte par goutte)a été détectée dans la Sd...

Utilisateur anonyme

Conformité

Bonjour, en 1986 j'ai construit un bâtiment de 500 m carré en ZI a la fin des travaux j'ai reçu un refus du certificat de conformité car la façade a ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Josh Randall

Remboursement locataire d'un dégât chez le propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien. L'assurance lui a re...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
dams38700

Gros problème avec mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis février 2019 d'un appartement dans un immeuble de 9 appartement tenu par un seul propriétaire. J'ai pris cet...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer ma cote part?

Bonsoir , Voila ,ayant un F3 dans une copro de 3 bâtiments. Mon appartement se trouve au dernier étage (4) sans ascenseur. ma cote part est la suiv...

rambouillet41

Solution pour expulser son ex

Bonjour, je voulais savoir qu'elle est là procédure d'expulsion pour une ex qui n'ai pas inscrit sur le bail de location. Mon compagnon sa fait 1an 1...

Hamarat

Robinetterie de douche

Bonjour, Jai eu un soucis avec mon robinet de douche mon propriétaire me la changer et ma demander de le payer juste parce que l'eau chaud ne passé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non respect du plu mais accord de permis

Bonjour, J' ai constaté hier un non respect du règlement PLU en zone CU , sur un terrain que je vends et sur lequel j ai eu un refus de permis en 20...

Tatooetugo

Tuyau de gaz

Bonjour Un ami m'a donné un tuyau de gaz neuf encore dans son emballage mais périmé depuis 2018 pui tout de même m'en servir Merci

Pattoune54

Entretien chaudière à l'entrée dans les lieux à la charge du locataire?

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement (je n'ai pas encore emménagé mais je suis locataire depuis quelques jours), le gestionnaire m'impose dès l...

Dom93200

Propriete des biens communs dans lotissement

Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement de l'ag extraordinaire

Bonjour, Peut-on enregistrer un AG extraordinaire ? Un copropriétaire peut-il refuser ? Merci par avance, Cdt CL

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseiller immo qui incite à ne pas faire de mandat

Bonjour, J'ai parlé à un conseiller immobilier de mon envie de devenir propriétaire d'une maison neuve. A peine 5 jours plus tard il m'avait déjà...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
127

Ne reçois pas quittances de loyer par mail

Bonjour, Depuis 1 an bientôt je suis locataire dans un appartement, [étant étudiant j'ai le droit à une aide d'action logement qui me permet (sous j...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Délai de mise aux normes électriques ?

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 depuis le 18 septembre, et j'ai un souci. Quelques jours après avoir emménagé, la chambre d'amis, occupée par m...

23 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Procès verbal d’urbanisme

Résolu

Bonjour, A ce jour, le maire est venu faire un procès verbal pour fausse déclaration en mairie. Nous avions rendez-vous à 18h, quand d’un coup...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
BmV

Location expulsion mauvais payeur: déménagement à l'amiable

Bonjour, merci de prendre de votre temps pour me lire, En litige depuis plusieurs années avec des mauvais payeur qui ne paie pas le loyer, ils cher...

djivi38

Agence immobilière et locataire

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une personne peut répondre à ma question ? La conseillère de l'agence immobilière qui suit mon dossier peut-ell...

Utilisateur anonyme

Location diagnostic

Résolu

Bonjour Je suis locataire de mon logement depuis 2014 je n'ai jamais eu de diagnostics...mon appartement a été vendu aux enchères j'ai donc un nouve...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Achat d'un

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens nous avons actuellement une résidence principale et nous voulons acheter une au...

Utilisateur anonyme

Abus de consommation de l'électricité des parties communes

Bonjour, je suis locataire dans un appartement d'une maison à trois étages. Il y a un compteur indépendant pour l'électricité des parties communes, ...

Utilisateur anonyme

Rachat de combles

Bonjour, En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est ...

Utilisateur anonyme

Porte garage à changer suite à choc

Résolu

Bonjour, sur mon contrat maison il est stipulé que en cas d'absence toutes les issue doivent être fermées. ma porte de garage a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
annick

Prévisions sur charges

Bonjour, J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/port...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Anna

Bail d’un meublé terminé

Bonjour, Le bail du logement loue meublé est terminé. La locataire ne part pas malgré les interventions d’huissier. Ne paie plus, puisque plus ...

Utilisateur anonyme

Copropriété ag extraordinaire

Bonjour, Dans quel délai un copropriétaire peut-il demander le rajout d'une question à l'ordre du jour entre l'envoi de la convocation en AR et la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag extraordinaire et syndic disparu

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre bien commercial/habitation. Le notaire de l'acheteur nous demande de convoquer une AGE pour voter une ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000