Les discussions

Blacksam94 Copropriété

Facture d'eau froide

Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Je vous explique mon problème, en fin d'année nous avons eu comme tous les ans la réunion des copropriétaires ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Blacksam94
Soso Acheter une maison

Offre d'achat entre particulier

Bonjour, J'ai visité une maison et je souhaiterais faire une offre d'achat. La maison est au prix de 349000€ sur leboncoin (direct propriétaire ), ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest
Nono94 Louer un logement

Erreur calcul du montant du loyer

Bonjour, Des locataires sont rentrés dans mon logement courant décembre et je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans le calcul du l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
azufeld Emprunt immobilier

Calcul taux prêt immobilier

Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m 'aider pour le calcul d un taux de prêt immobilier ? voici les montants pour le calcul : capital emprun...

Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
azufeld
VVV Habitation

Problème récurent appartement

Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui car je vis une vraie boucle infernale depuis maintenant 7 mois. J'ai 20ans et je viens d'emménag...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
chris4554
johanna69100 Copropriété

Validation des comptes

bonjour la copro a refusé la validation des comptes et le futur budet du syndic car beaucoup d erreurs. l assemblee générale est demain peut on dema...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Laburu
charlot38_ Immobilier

Plus value / portugal

bonjour, j ai acheté un lot de trois terrains au portugal et je voudrais en vendre 2 terrains, quel est la plus value,? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
charlot38_
Jessica Immobilier

Achat de terrain

Bonjour, J'aimerais avoir un conseil Je suis dans une situation très délicate Mon ex compagnon et moi avons fais des projets de construction en...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ulpien1
Jeanne Copropriété

Maison de village

Bonjour, j'ai hérité d'une cave transformé en 2 pièces esque je peux vendre a par de la maison de village ?

Josh Randall
Krisp.Rolls Copropriété

Irve et bornes individuelles (et approche ag)

Bonjour, Notre copropriété compte 100 lots principaux (appartements), 50 places de stationnement privatives ouvertes extérieures ainsi que des pla...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
rambouillet41
Ted85_5586 Copropriété

Syndic refusant d'exécuter des actes

Bonjour, Notre syndic refuse d'enregistrer un changement de millièmes alors qu'il dispose de tous les documents, il refuse également de clôturer l...

rambouillet41
banksy44 Louer un logement

Caf

Bonjour, Je vous presente notre situation. Je suis salarié et ma femme (nous sommes mariés) fait depuis peu ses études dans une autre ville a 500 ...

djivi38
Kwl Immobilier

Impot foncier

Bonjour, Au moment de l'achat d'un bien, le vendeur peut demander à l'acheteur de payer une partie de l'impot foncier. (Prorata temporis) L'acheteu...

djivi38
Pau_Pau Immobilier

Nouvelle propriétaire refuse de me faire un bail

Bonsoir, Je suis un peu inquiète car je me retrouve dans une situation assez pénible en ce moment et j'aimerais avoir des avis et solutions. J...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38
__Charlie Acheter une maison

Achat, division, revente ou location?

Bonjour, J'aimerais acheter un ensemble immobilier comprenant un logement habitable et une partie à rénover le tout pour 250 000€. J'estime les ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
dany311
Angelo Immobilier

Séparation: ma compagne veut inviter son amant

Résolu

Bonjour Mon ex compagne veut inviter son nouveau mec à dormir chez nous. La maison nous appartient à 50% chacun Je ne veux pas, car il est la cause...

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Angelo
lily1915 Assurance habitation

Responsabilite civile pour terrain

Bonjour Quelqu un peut il me dire selon le code des assurances combien de temps peut on etre responsable en rc sur un terrain que l on vient de cede...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1
Taiina Immobilier

Aide au logement

Bonjour, J’aimerais savoir de quelle aide je peux bénéficier pour mon logement . Je suis jeune jai 19 ans je vis chez une tante et je veux plus re...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38
Deb07 Acheter une maison

Achat maison à l’île maurice

Bonjour, Nous sommes un couple franco-mauricien. Nous souhaitons déménager à l’île Maurice et acquérir un bien. Peut-on avoir des renseignements...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
papossible
bernard Louer un logement

Je suis logé à titre gratuit par un ami

Bonjour, j'ai été expulser fin 2017, j'ai un amis qui ma proposer de m'heberger à titre gratuit dans un petit studio indémendant de la villa, sa m...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Laburu
Lhounette Immobilier

Me vendre la maison que je lui loue.

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire veut me vendre la maison que je lui loue...si cela se fait doit elle me restituer ma caution Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38
COCOLIGT Louer un logement

Appartement a deux copains

Bonjour Je vais partir l'année prochaine en étude et je cherche solution pour un logement. Un copain de mon lycée actuel viendrait aussi dans le mêm...

djivi38
Carole Louer un logement

Fuite d eau sous lavabo

Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi
jackyduvar Copropriété

Modifier les statuts d'une asa

Bonjour, L’extrait de l’article 58 du décret N° 2006-504 du 3 mai 2006 précise que : Le budget de l’ASA est l'acte par lequel sont prévues et auto...

jackyduvar
nadmo Immobilier

Rats dans jardin

Bonjour, Ayant des rats dans le jardin/cour privé au sein d'un immeuble en copropriété, puis-je mettre de la nourriture empoisonnée pour rats dans...

ASTRANCE77
Vincent95800 Voisinage

Place de parking devant mon portail.

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village entièrement clôturer par des murs meulière. J’ai fait une demande de permis pour créer un porta...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Terrien16
Talulla75 Immobilier

Vidange fosse septique pour 6 mois de location

Bonjour, Nous sommes restés 6 mois dans un logement, lors de notre arrivée nous avions demandé quand a eu lieu la dernière vidange et comment ça se ...

djivi38
Mamiecoca Copropriété

Mandat de syndic

Le mandat de notre syndic prend fin le 31 janvier 2021 après avoir été prolongé de un mois comme prévu par la réglementation pandémie. A ce jour 16 j...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Mamiecoca
__Charlie Louer un logement

Projet collocation saisonnier - longue durée

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée
aynix Louer un logement

Problème de colocation

Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...

Ysabe_l
stacy85 Louer un logement

Local commercial pour 2 auto entrepreneurs

Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
warner85
Severine Louer un logement

Taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...

djivi38
Bilitis Immobilier

Villemonble

Fermé

Bonjour, Puis je connaître le nom du propriétaire parcelle n 88 à Villemonble 93250. Étant plusieurs indivisaires

Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Lecture
Manue73410 Voisinage

Bornage cervitude

Bonjour, Mon voisin qui a une servitude sur notre terrain de sa maison à la route veut nous obliger à borner cette servitude en divisant les frais p...

Terrien16
Stan Louer un logement

Je veux louer ma maison

Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000