Les discussions

Place handicapé dans copropriété

Bonjour, Je suis secrétaire trésorier d'un syndic bénévole d'une copropriété qui dispose d'une place handicapé appartenant à la copropriété. U...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
jl52

Place de parking dans un lotissement privé

Bonjour, Je fais appel à vous pour une question sur trois places de parking qui sont en face de mon portail. Place de parking qui existe depuis l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
dd

Prise en charge assurance

bonjour, Je vois de l'eau dans mon appartemeNT, JE reléve la tete : je vois de l'eau dans mon compteur EDF ; je tél à l'EDF, ils me disent qu'ils ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème voisinage

Bonjour, je vous expose mon pb nous avons un voisin pignon limite de notre propriété avec évacuation de hotte qui débouche dans notre terrain donc ode...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Puce8075

Moto en hivernage gratuitement dans le garage d'un tiers

Bonjour! Mes parents, qui s'entendent très bien avec leur voisin, ont accepté qu'il mette sa moto 700cc en hivernage dans leur garage. Pour info, le g...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Diverker

Caution non rendu

Bonjour, j'ai etait locataire pendant pratiquement deux ans d'un appartement je suis une femme seule avec deux enfant à bas age j'ai quitter mon appa...

Lily

Ma proprietaire loue un gite au fond du jardin que je loue avec la maison

Bonsoir, Je viens ici pour énoncer mon problème. Je loue depuis fin juillet 2019 (soir un peu plus d'1 an) une maison avec grange et jardin. Lorsq...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
BmV

Enfants bruyant dans la rue

Bonjour, mon voisin a changer de compagne, et celle ci a deux enfants. Le problème, c'est que les enfants passent tout leur temps à jouer dans la rue ...

Utilisateur anonyme

Dépôt déclaration achèvement de travaux 12 ans plus tard

Bonjour, J'avais oublié de déposer la daact. Je vais la déposer maintenant avec 12 ans de retard, quelle date sera retenue pour la fin des travaux ...

Josh Randall

Annulation de bail

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 8 jours,aujourd'hui la propriétaire m'appelles pour me dire qu'elle a louer le logement à une autre personne et n...

Chatonraye

Vente maison suite héritage

Résolu

Bonjour tout d'abord un grand merci pour vos réponses toujours judicieuses maintenant nouvelle question mon mari et son frère veulent vendre la ma...

Ulpien1

Style de portage

Bonjour, Je dois acheter un bien banque me demande une hypothèque ma sœur veut bien hypothéquer son propre bien pour m aider.combien dois je lui pay...

anne2019

Achat maison

Bonjour, Ma fille va acheter une maison avec son ami (ni marié, ni pacs). Son ami prend seul le prêt à sa charge mais ma fille fait un financement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
127

Vote en ag des copropriétaires pour le rachat des combles

Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe le vote pour le rachat des combles en assemblée générale des copropriétaires, à savoir : D'après l'ar...

rambouillet41

Accès au cave

Bonjour, Je viens d’acquérir un bien en copropriété qui dispose d’une cave, mon problème étant que l’ancien propriétaire n’avait pas la clef de la...

rambouillet41

Constat de voisinage problématiques

Résolu

Bonjour, J'ai visité l appartement le 17 à 10 heures....(veille de week-end) 1 étage, calme, seul appartement rénové de la petite résidence...je con...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
djivi38

Construction d'un immeuble - colère des riverains

Bonjour, Nous sortons d'une réunion d'information sur un projet de construction d'immeuble pas loin de chez nous. Beaucoup de riverains mécontents...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Solea

Chéques loyers perdus

Bonjour, j'aimerais vous poser une question car hier mon propriétaire et venus chez nous et cela fais 3 fois que l'ont lui refais un nouveau chéqu...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
alainC7600

Pas de bol... revision loyer dès la 1ère année... comment vérifier ?

Bonjour, 1ère location d'un petit logement tout neuf, bail signé en mars 2019 et après le cumul des fins de travaux depuis un an, BING... révision...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai compromis dépassé avec accord de principe de la banque

Bonjour, Avec le covid et les vacances d'été les démarches de demandes de prêt ont été longues et nous n'avons toujours pas d'offre de prêt définiti...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Komar

Demenager preavis

Bonjour Je voudrais un renseignent J'ai ma mère qui a plus de 60 ans loge dans le logements particulier Elle la soucis de santé Elle la un certifi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Vente d une sci familiale

Bonsoir J occupe un logement de fonction dans une Sci familiale je détient 20 %de part sociales mes autres associés sont majoritaires on a décidé de ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récapitulatif des charges

Bonsoir à toutes et à tous, Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais p...

djivi38

Elagage de haie

Bonjour, j'ai coupé très bas la haie de mon voisin pour poser une clôture. J'ai laisser les branches dans son jardin et maintenant il me demande de ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Edl de sortie après date fin préavis location meublé

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le point suivant? Je suis étudiant et je loue un meublé à un particulier. J'ai prévenu mon actuel pr...

djivi38

Vote par correspondance de l'ag

comment donner des informations aux copropriétaires sur les résolutions qui demandent à être débattues avant une AG par correspondance le syndic ...

Utilisateur anonyme

Fuites colonne d d'eau usées

Bonjour, j'ai des fuites sur la colonne d'eau usées qui passent dans mon appartement cuisine et dans les toilettes. Prévenus syndic de copropriété de...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Requalifier t2 en t3

Bonjour, propriétaire d'un T2 de 67m2, je dispose de 2 chambres. Une de 17m2 et une de 8,5m2. Sur l'acte de vente il est mentionné T2, cependant le ...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Valenchantée

Agence qui force à refaire un bail solidaire

Bonjour, Je viens ici car je ne trouve pas de réponse dans les sujets de forums. J'espère que je vais réussir à bien vous expliquer ma situation. ...

26 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Valenchantée

Le propriétaire a-t-il droit me mettre dehors

Bonjour, pour quelle raison le propriétaire a droit mettre le locataire dehors

Andy31200

Déshérence dépose de raccrodement sans accord du propriétaire

Bonjour, Ma famille est propriétaire d'un dépôt qui était alimenté en électricité jusqu'en 1975. Ma grand-mère a demandé la coupure du compteur ...

Dm

Ag

Bonjour, notre AG s'est déroulée, je suis président de séance et me suis porté volontaire pour le CS en lisant le PV que je dois signer et renvoyer...

rambouillet41

Chauffage au fuel

Bonjour, Locataire d'un appartement en rez de chaussée d'une maison individuelle, le chauffage est au fuel. Mon propriétaire me demande les charg...

djivi38

Locataire a-t-il droit de poser une sonnette

France bonjour est-ce que le locataire a-t-il droit poser une sonnette

BmV

Paiement du loyer

Bonjour, Depuis septembre je suis rentré en collocation dans une maison. Je viens vers vous pour une question qui me turlupine depuis quelques te...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Surplus d'un devis finalisé

Résolu

Bonjour, le magasin me réclame un surplus d'une commande que le vendeur a oublié sur le devis signé et payé, installation des matériaux par un artisan...

Regine

Demande de logement

Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de HLM depuis 2017 et un agent c'est de la ville depuis 3 ans et demi et je suis handicapé je suis passé troi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Travaux le week-end

Bonjour, Mon propriétaire a-t-il le droit de faire des travaux le week end

Deaver

Garantie privilège de prêteurs de deniers

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à avoir un retour de crédit logement sur une demande de prêt. Cependant si ils refusent de garantir mon prêt, je sais qu'i...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Ulpien1

Parents veulent venir chez moi sans mon accord

Bonjour, Mes parents me menacent de se déplacer (5h de route) et venir dormir chez moi pendant quelques jours, dans un studio de moins de 20m2, pour ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
gt.55

Achat maison a 2 en union libre

bonjour mon ami souhaiterai que je participe a l'achat de sa maison et ensuite faire un viager sur deux tétes en union libre ma question est:je d...

terrien16

A la rue

Fermé

Bonjour, Je cherche un logement à louer je suis à la rue j’ai 18ans et je travail

Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200

Extension de réseau

Bonjour, En septembre 2019 jai déposé un permis de construire pour une maison située sur un terrain enclavé entre 2 terrains. Sur le permis : avi...

Josh Randall

Tennis considéré comme une construction ?

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si un tennis est considéré comme une construction ? D'après ce que je déduis du code de l'urbanisme, c'est un amé...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Josh Randall

Hauteur de façade

Bonjour, J'ai une maison individuelle sur Marseille où je prévois de rehausser d'un mètre un pan de toiture pour prévoir un niveau supplémentaire. ...

Josh Randall

Facture recherche de fuite d'eau - copropriété

Bonjour, Voici le contexte : - En septembre 2019, je constate un écoulement d'eau au-dessus de ma cuisine, dans un espace privé (sorte de coffrage e...

Utilisateur anonyme

Échéance du dépôt dossier banque

Bonjour, Je signe mon compromis mardi, jai reçu le compromis afin de vérifier l'agent immobilier m'avait dit dune validité de 5 a 6 mois sauf que ...

Utilisateur anonyme

Rajouter un memebre de la famille à un bail

Bonjour, Je vis avec ma fille depuis plus de 10 ans dans un appartement HLM, je souhaite la rajouter au bail. Comment puis je formule ma lettre.

Utilisateur anonyme

Conflit maitre œuvre maître d’ouvrage

Bonjour, La toiture de mon immeuble de 1840 va être refaite partiellement en changeant trois poutres.. Le bureau d’études recommande trois poutres ...

15 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
BmV

Taxe sur la plus value

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier à 4 il y a 1 an . Nous l’avons rénové pour le louer , mais au vu du marché actuel nous pouvons réalise...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Choupi33470
Résultats 25901 - 25950 sur un total de plus de 50 000