Les discussions

Mon bailleur sociaux a mis en vente le bâtiment et ainsi que le logement que je

Bonjour, Mon bailleur sociaux a mis en vente ou le bâtiment est-ce que je serai prioritaire pour qui meurent au loges où je peux vivre dans l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
GKLONE

Dégâts importants et dépôt de garantie

Bonjour, Mon locataire sortant a laissé la chambre de bonne de 10m2 que je lui louais dans un état de dégradation important : Les murs sont couvert...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
karileen

Taxe ordure menagere

Bonjour Mon fils loue un studio à Paris, depuis le mois de mai. Il paye un loyer + des charges (provision). Il a signé un bail, dans lequel figurai...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Valenchantée

Annulation de preavis de depart

Bonjour, apres avoir envoye un preavis de depart de ma jocation , j'ai du l'annuler pour 4 mois , en septembre le bayeur ( une agence ) m'a demandé ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Valenchantée

Qui peut constater un tapage?

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d’informations sur le tapage nocturne et plus particulièrement qui peut constater ce tapage? Étant dans une rés...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
BmV

Fond de travaux alur changement de syndic

Bonjour, En cas de changement de syndic, le fond de travaux Alur est il obligatoirement transmis au nouveau syndic ou est ce perdu ?

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
rambouillet41

Recours contre ma propriétaire

Bonjour, Depuis peu ma propriétaire (qui est aussi ma voisine de palier) me harcèle. Elle était venue me voir pour m'avertir de la réfection de la f...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
BmV

Prime mise aux normes electrique

Bonjour, Je viens d acheter un chalet dont le compteur et la prise en terre ne sont pas aux normes.cela a ete indiquer dans le contrat de vente.ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Pourquoi le propriétaire doit payer l'eau?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi le propriétaire doit payer l'eau et pas moi, locataire? En sachant que c'est à sa charge, j'ai abusé de la consommati...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Maud

Surconsommation edf suite à un chauffe eau défectueux

Bonjour! Je viens vers vous avec un problème que je traîne depuis février 2018 avec l’espoir que vous pourriez m’aider. J’ai constaté une petit...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Surcoût sur travaux

Bonjour, J ai fait faire des travaux chez moi et la veille du rendu de chantier on me demande de signer le devis de surcoût (ce que je n ai pas fait...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Hauteur du noyer et plantation

 Résolu

Bonjour, J'ai plante un noyer à plus de 2m de la limite avec mes voisins, ce noyer aujourd'hui mesure plus de 6m et des feuilles tombent chez ce vo...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat combles copropriété : et la trémie ?

Bonjour, Je projette le rachat des combles à l'aplomb de mon appartement en copropriété. Après un premier échec à l'AG, je vais retenter mais une...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Vendre puis acheter délais et clauses

Bonjour, Nous allons partir en province pour l’été 2020, pour être installé à la rentrée pour les enfants. Nous souhaitons mettre notre bien en ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une personne non connu à planter des panneaux sur ma propriété

Bonjour, Une personne non connu à planter des panneaux sur ma propriété sans me demander l'autorisation. Es que je peux les enlevers ou je dois fair...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
xplom

Belgique : infiltration d'eau entre deux terrains

Bonjour, J'ai vendu des hangars m'appartenant à une personne il y a plus ou moins 2ans. Ceux-ci se trouvent à côté de ma maison (mais ne la touc...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jodelariege

Crédit pour ravallement de façade

Bonjour, Peut-on envisager un crédit travaux sur ravalement de façade?

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
trezal

Locataires indelicats

Bonjour, Des locataires qui ont seulement payé une partie du loyer de septembre et pas réglé le loyer de septembre veuillent que je leur établisse u...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Valenchantée

Vefa: rdv remise des clés annulé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en vefa qui devait être livré au troisième trimestre 2019. Nous sommes le 23/10, la remise des clés était fixée ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
AN.Banker

Remboursement travaux achat

Bonjour à tous, J'achète actuellement un appartement. Le compromis vient d'être signé et dans celui-ci une convention stipule : "L’ACQUEREUR se...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Stephane93

Abeille dans appart particulier

Bonjour, mon voisin demande à la copropriété de prendre en charge le remplacement de ses boiseries atteintes de pourrissement (abeilles fouisseuses)...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
rambouillet41

Pour recupérer un terrain agricole travaillé par un exploitant mais sans contrat

 Résolu

Bonjour, un propriétaire qui possède un terrain agricole travaillé par un exploitant , peut il récupérer son terrain pour le vendre à un proche ? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
TOTOCHRIST

Accord permis de construire en violation du code civil, plu et cu

Bonjour, Ma maison individuelle de 1 niveau se situe à Marseille dans un quartier pittoresque (Vallon des Auffes). Mon voisin en limites séparative...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Josh Randall

Passerelle

Bonjour, je voudrais remettre la passerelle qui reliait une grange et un terrain et qui avait été démolie et ce afin de pouvoir refaire un accès dir...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Josh Randall

Investissement de mon frere

Bonjour, Je cherche à obtenir des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé de concret. Je suis entrain d'acheter une maison et mon frère ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Dois-je poser une main courante

Bonjour, Je suis une femme qui vit seule et malheureusement ma salle bain ou il y a les toilettes à l'intérieur se trouve près de ma porte d'entré...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Komar

Annexe à la résidence principale

Bonjour Nous voulons rénover une maisonnette construite en 1930 que la mairie veut requalifier en annexe à la résidence principale. Quels sont les ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
babolino

Copie permis de construire introuvable

Bonjour, Voisin d’un hangar construit en 1997 aujourd’hui le bailleur l’a divisé en plusieurs lots et s’y est installé notamment un garage de mécani...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Marco

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Aztec

Eau chaude + chauffage collectifs

Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je loue un appartement, et je n'y connais vraiment rien, désolée si mes questions sont bêtes ou s...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Linhelly

Droit logement sociaux

Bonjour, voila je m'explique il y a 4 ans j'ai eu un logement social un 2 pièce car j'étais dans une entreprise qui collecter le 1%patronal.. j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ysabe_l

Locataire dois-je entretenir l'extérieur

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain. je déménage dans très peu de temps. Le bailleur peut-il m'obliger à repeindre les clotures en ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
JMB

Chauffage salle de bain

Bonjour, Je voudrais savoir si pour immeuble construit en 1981 Le radiateur est obligatoire dans salle de bains Dans l'attendez de vous lire Co...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
ginto5

Fosse a vidange

Bonjour, Nous venons d acheter une petite maison pour la mettre en location et bien sûr nous souhaitons la rafraîchir ns avons commencé par le wc et...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reparation dune chaudiere

Bonjour, Nous avons reçu un devis pour de nombreuses réparations de la chaudière de notre locataire. Aujourdhui, je reçois une attestation pour l ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai une voisine qui m'enquiquinne

Bonjour, Je souhaiterais savoir quoi faire.mes voisins n'ont rien d'autre à faire que d'appeler notre bailleur pour se plaindre de tout.je suis loca...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Sev

Refus de prêt immobilier (agence immo)

 Résolu

Bonjour, Le 3 septembre j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Malheureusement vendredi j'ai reçu un refus de la banque ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
alex

Assurance

Bonjour, J'héberge à titre gratuit dans ma résidence secondaire mon employer.Quel assurance dois-je prendre et cette personne doit-elle aussi prendr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
dany311

Chemin privé sommes nous prioritaires qd nous l’empruntons.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’une maison .Pour rejoindre notre propriété nous empruntons un chemin d’environ 300 mètres qui appartient en tot...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Haiku76

Dépôt de garantie; contrat de réservation immeuble à construire.

 Résolu

Bonsoir, J'ai versé 500,00€ de dépôt de garantie le 07/08/2018 en signant un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement dans un immeuble ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
flo-1947

Refus permis de construire

Bonjour, Notre avons vendus deux terrains distincts le premier acquéreur a pris plus d’emprise au sol que les 20 % prévu par le plu mais comme le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Marie

Changement situation après compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en aout (j'étais célibataire à l'époque). Je me suis pacsé entre temps en Septembre et je vais signer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Laurent

Fausse déclaration du vendeur taxes foncière et habitation

Bonjour, Dans notre cas, au moment de la signature de l acte de vente chez le notaire, nous avons payé la taxe fonciere au prorata temporis, c est c...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sophia

Contrat de location mal remplie

 Résolu

Bonjour, en demandant à mon locataire d'écrire son nom sur le contratde bail],il s'est trompé et là écrit a la place du propriétaire et du coup moi j...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Valenchantée

Mon propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j’ai vraiment l’impression qu’il y a un manque de respect et tromperie de la part de mon ancienne propriét...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Valenchantée

Résiliation de bail.erreur de date de préavis sur le courrier du bailleur

Bonjour, j’ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour résilier mon bail.j’ai demandé une réduction d’un mois de préavis au lieu de 3 mois e...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Melinda

Arnaque où pas ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logement en location, le propriétaire exige que je fasse les paiements de la caution et loyer entrant par ticket toneo. Je su...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
djivi38

Fermeture parking par barrière automatique

Bonjour, Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par de...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Chris

Ma voisine veux suprimer la haie

Bonjour, Ma voisine veut retirer des arbustes mitoyen s et je ne suis pas d'accord A t'elle le droit ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
djivi38

Parking privé

 Résolu

Bonjour, J'ai 19 ans et je travaille depuis quelques mois. Depuis, je souhaite acquérir une place de parking pour débuter mes premiers investissemen...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Alex
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000