A voir également:
- Maison et stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Stationnement devant maison sans trottoir - Forum Automobile
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
2 réponses
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
9 févr. 2021 à 19:39
9 févr. 2021 à 19:39
¿
L'usage de l'allée menant à votre portail figure-t-il bien dans votre bail ?
Ce "devant chez moi" est-il mentionné dans le bail ?
L'usage de l'allée menant à votre portail figure-t-il bien dans votre bail ?
Ce "devant chez moi" est-il mentionné dans le bail ?
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
10 févr. 2021 à 12:47
10 févr. 2021 à 12:47
En effet.
C'est agaçant comme situation....
Mais non, on ne peut pas vous empêcher de faire ce que vous voulez sur votre "terrasse" mentionnée au bail, y compris jouer au tennis, à la marelle, organiser un concert d'ocarinas géants, installer une cabine téléphonique ou un télescope, garer votre voiture, etc. tant que rien dans le bail ou dans les règlements communaux ne l'interdit expressément.
Surtout votre bailleur n'a aucune autorité pour mettre votre véhicule en fourrière tant qu'il est situé dans le périmètre de votre domicile.
Dont la terrasse fait partie.
Le fait qu'il en parle dans un recommandé+AR n'en fait pas une possibilité légale.
Le gros souci, c'est, en revanche, le droit que vous avez de passer chez le voisin bailleur pour arriver au portail donnant dans votre maison.
Le fait qu'on vous ait donné les clés pour l'ouvrir vous donne juridiquement la possibilité de ... l'ouvrir mais ne vous donne pas de facto le droit de passer sur la propriété d'autrui , à pied ou en voiture, puisque l'usage du "chemin" en question ne figure pas dans le bail.
C'est à ce niveau que vous êtes coincé pour accéder chez vous en voiture, surtout que dans le courrier le voisin fait juste valoir ses droits de propriété qui l'autorisent à refuser l'accès d'autrui sur son bien.
Locataire ou pas.
C'est agaçant comme situation....
Mais non, on ne peut pas vous empêcher de faire ce que vous voulez sur votre "terrasse" mentionnée au bail, y compris jouer au tennis, à la marelle, organiser un concert d'ocarinas géants, installer une cabine téléphonique ou un télescope, garer votre voiture, etc. tant que rien dans le bail ou dans les règlements communaux ne l'interdit expressément.
Surtout votre bailleur n'a aucune autorité pour mettre votre véhicule en fourrière tant qu'il est situé dans le périmètre de votre domicile.
Dont la terrasse fait partie.
Le fait qu'il en parle dans un recommandé+AR n'en fait pas une possibilité légale.
Le gros souci, c'est, en revanche, le droit que vous avez de passer chez le voisin bailleur pour arriver au portail donnant dans votre maison.
Le fait qu'on vous ait donné les clés pour l'ouvrir vous donne juridiquement la possibilité de ... l'ouvrir mais ne vous donne pas de facto le droit de passer sur la propriété d'autrui , à pied ou en voiture, puisque l'usage du "chemin" en question ne figure pas dans le bail.
C'est à ce niveau que vous êtes coincé pour accéder chez vous en voiture, surtout que dans le courrier le voisin fait juste valoir ses droits de propriété qui l'autorisent à refuser l'accès d'autrui sur son bien.
Locataire ou pas.
9 févr. 2021 à 19:45
Non, mon bail ne mentionne pas l'allée menant à mon portail. Il n'est dit nul part comment je suis censée accéder à ma maison depuis la rue.
Concernant le "devant chez-moi" qui est en fait une grande partie bétonnée (là où je me gare), mon bail le définit comme :
"Autres parties du logement : TERRASSE"
J'imagine que le fait que rien ne soit mentionné dans mon bail ne me donne donc aucun droit d'utilisation ?