Mensonge de ma propriétaire

Sky736409 - 10 févr. 2021 à 19:25
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 févr. 2021 à 22:08
Bonjour,
Je suis maintenant en location dans une maison de 76 m2 depuis 20 mois.
Lors de ma première visite, j'ai demandé au propriétaire quel a était la facture des ancien locataire elle m'a répondu entre 700 et 800 ce à quoi je m'attendais.

Mais surprise je reçois ma facture EDF en mai pour la regul et la je vois le montant de 1716.59 à réglé je pensais à une erreur mais non c'était bien ça.
Je dit à mon conseiller que je ne comprends pas que l'ancien locataire a seulement payer 700 ou 800 euros
Donc mon conseiller a fait simple il et allé voir sur le contrat de l'ancien locataire et ma affirmé qu'il avait payé plus de 1500 euro donc on n'est loin des 700 ou 800 annoncé.

Il faut savoir que je payer déjà 120 euro par mois depuis juin donc 120x12= 1440
Plus la régulation de 1716.59 pour un total de 3156. 59.

De plus sur le bail il y a marqué que 35000 euro de rénovation on était faite (isolation des combles et des murs changement des fenêtres en double vitrage...)

Je tien à préciser que je suis obligé de mettre la chaudière à fond pour avoir chaud il n'ya pas de système de regul au niveau de la chaudière donc c'est moi qui doit la régler manuellement.

J'ai vraiment peur de la facture que je vais recevoir en mai depuis cette facture j'ai décidé de payer plus mensuellement soit 218 euros par mois.

Pour le moment je suis bloqué et ne peut déménager j'attends un bébé qui va arriver dès la fin du mois.

Quesque je peut faire contre le propriétaire ? Elle m'a encore augmenté le loyer je paye 730 euro par mois pour cet passoire je ne m'en sort plus

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 févr. 2021 à 19:32
Bonjour,

Avez-vous eu un DPE (diagnostic performance énergétique) lors de votre entrée dans les lieux ?

"De plus sur le bail il y a marqué que 35000 euro de rénovation on était faite (isolation des combles et des murs changement des fenêtres en double vitrage...) "
Ce genre de considération n'a rien à faire dans un bail. Un bail est un contrat de location, pas un historique de travaux de rénovation.

Votre propriétaire n'avait pas à connaitre le montant de la facture de l'ancien locataire. Je ne comprends même pas comment elle en a eu connaissance. Les relations d'un locataire avec son fournisseur d'énergie ne concernent pas le propriétaire.

"Elle m'a encore augmenté le loyer je paye 730 euro par mois"
Sur quoi se base-t-elle pour augmenter le loyer de 30 € ? Qu'est-il écrit dans le bail concernant les ajustements de loyer ?
1
Bonjour Merci pour votre réponse.
Alors oui j'ai un relevé qui a était fait en 2016.

Et les travaux on était effectué en janvier 2017 et d'autre en février 2018

Elle m'a dit que cest l'ancien locataire qui lui a donné le tarif de ça factures ce qui n'est donc pas vrai.

A près pour le loyer ce n'est pas une augmentation de 30 euro mais de 7 donc pas grand chose mais c'était pour montrer le pris du loyer pour ce que j'ai.
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
10 févr. 2021 à 22:08
bonjour,

"Elle m'a encore augmenté le loyer"
Une révision de loyer se fait :
- seulement si elle a été prévue lors de la signature du contrat de location,
- ET seulement 1 fois/an (en général à la date d'échéance du bail)
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/

Si, à ce jour, ça fait 20 mois que vous êtes dans ce logement, vous avez dû y entrer en Juin 2019 (avec l'indice du 1° Trimestre année 2019 = 129,38)
=> la 1ère révision annuelle est intervenue en Juin 2020 et le nouveau loyer reste valable jusqu'en Juin 2021 : votre loyer initial devait être égal à 723,35 € puisqu'il est actuellement de 730 €.
=> la 2ème révision annuelle pourra intervenir en Juin 2021... MAIS PAS AVANT !

cdt.
0