Déplacement poteau électrique

Caro - 10 févr. 2021 à 08:35
 Caro - 10 févr. 2021 à 14:31
Bonjour,
Mon conjoint a eu par donation une maison mitoyenne avec un terrain de 800 m2 accolé. Un poteau électrique se trouve en plein milieu du terrain et alimente au moins 6 maisons. Nous réalisons de gros travaux de rénovation et nous devons placer au pied du poteau électrique une fosse septique et d'ici 2 ans nous allons certainement construire sur ce terrain.
Ma question est la suivante: pouvons nous exiger le déplacement de ce poteau électrique au frais d'EDF?
Pour information, le poteau est depuis de très nombreuses années sur le terrain et a été placer là parce sans plus de démarches administraves...
Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 févr. 2021 à 09:14
Bonjour,

Le réseau d'électricité est géré par Enedis. Donc EDF n'est pas concerné dans cette affaire.

Si vous obtenez un permis de construire sur ce terrain, Enedis sera effectivement obligé d'étudier une autre solution pour alimenter ces maisons, à ses frais.
0
Bonjour,
Merci pour réponse.
Nous avons déjà fait une demande qui a trouvé ce matin une réponse négative. Enedis ne veut pas déplacer définitivement le poteau comme nous l'avions demandé car pour eux il ne gêne pas la construction. Ils veulent juste le décaler le temps des travaux et le remettre à sa place ensuite.
Je vais donc envoyer un recommandé à la régie pour leur demander de nous transmettre si il en existe une, la convention qui stipule que Enedis a demandé l'accord du propriétaire pour placer le poteau où il se trouve et leur dire que nous serons contre tous raccordements des futurs voisins (et il y en a 1) à ce poteau qui est sur notre propriété, et cela que ce soit en aérien ou sous terre.
Qu'en pensez vous?
Pour info c'est une donation que nous avons eu et non un achat...
Merci
0