Les discussions

mariepean Acheter une maison

Obligation de diagnostic entre conjoints

Bonjour Je suis pacsée et j'habite depuis 4 ans dans la maison de mon conjoint. Nous souhaitons régulariser la situation. Je vais acheter la moitié de...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
mariepean
Cattan Louer un logement

Litige et droit

Bjr je voudrais savoir si entre le propriétaire et moi il y a un litige sur le loyer est que il a le droit de couper l eau en coupant les tuyau d eau...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Christie48 Voisinage

Hauteur du mur de clôture

Bonjour, Mon voisin voulait faire un mur de clôture. Il existait déjà un grillage et comme la construction d'un mur ne m'enchantait guère il a décid...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Christie48
Amel Immobilier

Recherche location

Bonjour, Je suis surendettés de 10mille euros j.ai envoyé un dossier banque de France 3000€ de loyer impayées il me faut un logement au plus vite co...

Komar
Nadege_4795 Louer un logement

Preavis appartement

Bonjour, Je suis actuellement en location dans le privé. La mairie ma attribuer un logement lui appartenant . Je vous savoir si il es considerez c...

Andy31200
Askyasky Voisinage

Débord de toit

Bonsoir, S'il vous plaît, Dans le PLU de ma zone, de ma commune, il est dit : ARTICLE 7 – Implantation des constructions par rapport aux limites ...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Ulpien1
Gold Construire une maison

Refus de construction

Bonjour, trouvez vous normal qu'on paie un loyer 690€ et logement social en plus être en invalidité et ne pas avoir de faire de faire un bungalow sur ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Gold
babette2830 Immobilier

Montant bail rural

Bonjour, le montant d'un bail rural peut-il-être fixe a n'importe quel prix par le proprio??

Ulpien1
YvonneBocelli Immobilier

Mobil home

Bonjour, Je dois enlever mon Mobil home sur emplacement camping à l'année il nous oblige à le changer pour le moment je n'ai pas les moyens de le ch...

Utilisateur anonyme
Lasdepic02 Immobilier

Vente achat maison

Bonjour, Ma grand mère vend sa maison et mon cousin l’a rachete. Nous aimerions aller vite dans les démarches pour qu’il puisse commencer les tra...

Utilisateur anonyme
Mariec1303 Louer un logement

Vétusté papier peint

Bonjour, ma grand mère a emménagé dans un nouvel appartement il y a un peu plus d’un mois. Elle a demandé à faire repeindre les murs qui sont couverts...

Utilisateur anonyme
GonzalezJeanLouis Acheter une maison

Retrouver un propriétaire

Bonjour, Comment retrouver un propriétaire d un bien qu'elle démarche faut il faire merci

Utilisateur anonyme
Loula78130 Immobilier

Récupération de mon appartement

Bonjour, voilà mon histoire est un peu longue. En résumé j’ai été en couple 8ans avec un conjoint violent physiquement et psychologiquement. En 2017 ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Agathe Copropriété

Accès toit terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement duplex aux 6ème et 7 ème étage (dernier étage). Cet immeuble a été construit en 1984 avec un escal...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
dd
Robertpche Louer un logement

Pavillon loué, eaux usées vers potager

Bonjour, je loue un pavillon avec terrain je me suis aperçu que dans mon potager se déverse les eaux usés faut il que je porte plainte.merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
marc
jmp Copropriété

Passer de l'article 26 à l'article 25

Bonjour, Ne pouvant atteindre les majorités de l 'art 26 le syndic a fait voter les résolutions concernées avec la majorité de l'art 25 . Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Easybab Immobilier

Agence immobilière qui ne répond pas

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes à la recherche d'un nouveau bien en location. Nous en avons trouvé un, et il faut passer par une agence pou...

Utilisateur anonyme
JeanBruma Louer un logement

Droit de visite logement occupe

Bonjour Je veux vendre mon studio occupé et mes locataires ne me laissent qu'une heure par semaine pour visiter le bien. Quels sont mes droits en t...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
kasom
louisane Immobilier

Annulation mise en vente appartement

Bonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Si je décide de ne plus vendre celui-ci,...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
kasom
ISanchez210 Louer un logement

Logement décent? (aération)

Bonjour, Je loue un studio donc je questionne la décence en terme d'aération. Il est en rez de chaussée, sans barreaux, avec 2 fenêtres (non oscil...

Utilisateur anonyme
Mariedupont Immobilier

Vente appartement

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en juin 2016 à 161000€. Je souhaiterais le vendre. Dois-je payer la TVA comme il a moins ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Mariedupont
Steph97228 Immobilier

Changer loyer ttc en loyer ht

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que je loue et je souhaiterais changer le loyer ttc en loyer ht. J’ai une locataire depuis maintenant 3...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Steph97228
Cocotte45 Voisinage

Sonnerie interphone enfants

Bonjour, Je m'adresse a vous car je ne sais pas quoi faire. Nous sommes un jeune couple avec un chien et on vit au rdc d'un bâtiment. Les enfants de...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cocotte45
Franck Immobilier

Construction d'un abri enterré.

Bonjour, Ai je besoin d'un permis pour une abri enterré sur un terrain non constructible dans un bois de 2 hectare? Cordialement Franck

Utilisateur anonyme
Cathy Louer un logement

Bip de portail

Bonjour, jaimerais savoir si mon propriaitaire à le droit de garder le 3ièmes bip du portail sous prétexte qu'il fini la terrasse et autres il se perm...

Utilisateur anonyme
Nagala Acheter une maison

Vente maison

Bonjour, J'ai une offre écrite que je contresigne pas et par SMS je dis que je suis OK pour la somme jusqu'à la date de le contre visite en préci...

kasom
Pat1968 Louer un logement

Propriétaire occupant et logement social

Bonjour, Je viens de me voir refuser un logement social au prétexte que je suis propriétaire occupant. Je suis en instance de divorce et le juge m'a...

pat1968
Marie Immobilier

Mois de préavis

Bonjour, En tant que bailleur j'ai donné congé à ma locataire le 19/07/2019 Ma locataire s'en va le 26/06/2019. Le loyer est 645€,la CAF me verse ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Pierrecastor
stylplus110 Immobilier

Loyer

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J’ai été adjudicataire d’ un appartement aux enchères le 26 février 2019. Dès réception de la grosse, le 13...

stylplus110
Loulette123 Immobilier

Évacuation eaux usées dans le champ voisin

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous nous sommes rendus compte que l'évacuation des eaux usées de la cuisine ( lave vaisselle et évier ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Loulette123
Mike Immobilier

Séparation hors mariage

Bonjour, j ai un crédit immobilier avec une femme elle 30 et 70 pour moi elle n’a jamais payer ça coté par ni à participer au dépenses du ménage car e...

Mike
Mimi Acheter une maison

Enlever un nom d un acte notarié

Bonjour, Voilà mnt 3 ans que j ai acheté ma maison avec ma soeur. Crédit à nos deux noms et nos deux noms chez le notaire. Elle désire partir et ne...

Utilisateur anonyme
Lia Immobilier

Electricite facture par le propriétaire

Bonjour, J'aurais besoin de conseils avisés sur notre situation litigieuse avec notre propriétaire. Je suis locataire d'un meublé de 43m2 , avec...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38
wil2b10 Immobilier

Mur de soutènement : constructeur

Bonjour, dans un lotissement un constructeur a fait plusieurs résidences. Les terrains on naturellement une pente de 8%. Le constructeur a conse...

Ulpien1
Emi Immobilier

Châssis fixe limite de propriété

Bonjour, Je souhaiterais créer une ouverture à châssis fixe sur un mur qui est en limite de propriété. J'ai bien lu les divers articles et réponses ...

BmV
Chouquette Habitation

Retenue caution par syndic

Bonjour Madame, Monsieur , par la présente je vous expose mon problème lors de mon déménagement du Beverly bâtiment c 595 avenue de bagatelle 13090 A...

Utilisateur anonyme
Blodwyn Immobilier

Départ colocation non meublée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement non meublé et j'envisage de partir d'ici quelques mois. Mon préavis est de 1 mois ...

zachuka
FabienneTessier Habitation

Litiges

Bonjour, Le 1 et juin j'ai quitter mon anciens domicile .état des lieux de sortie le 3 avec lagnece immo ..j'ai signée le document avec une mention...

djivi38
paris@main Immobilier

Frais ménagers sur restitution de caution

Bonjour, J'ai quitté il y a plus d'un mois mon logement. J'ai récemment reçu le solde tout comptant de ma caution m'enlevant des frais ménagers. Sur...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38
Résultats 47401 - 47450 sur un total de plus de 50 000