Immobilier
Bonjour.Depuis 2006 j habite un appartement Hlm de 66 m² de surface utile grâce à 2 loggias qui me servent de dressing et de bibliothèque car l appart...
Bonjour.Depuis 2006 j habite un appartement Hlm de 66 m² de surface utile grâce à 2 loggias qui me servent de dressing et de bibliothèque car l appart...
Bonjour Je suis pacsée et j'habite depuis 4 ans dans la maison de mon conjoint. Nous souhaitons régulariser la situation. Je vais acheter la moitié de...
Bjr je voudrais savoir si entre le propriétaire et moi il y a un litige sur le loyer est que il a le droit de couper l eau en coupant les tuyau d eau...
Bonsoir, J'ai visité une maison divisée en 2 appartements, avec petit bout de jardin, j'ai eu un réel coup de coeur. Mais tout de suite, j'ai eu beau...
comment éfectuer la répartition des centièmes lors des travaux de rénovation d une cage d'escalier cordialement
Bonjour, Mon voisin voulait faire un mur de clôture. Il existait déjà un grillage et comme la construction d'un mur ne m'enchantait guère il a décid...
Bonjour, Je suis surendettés de 10mille euros j.ai envoyé un dossier banque de France 3000€ de loyer impayées il me faut un logement au plus vite co...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans le privé. La mairie ma attribuer un logement lui appartenant . Je vous savoir si il es considerez c...
Bonsoir, S'il vous plaît, Dans le PLU de ma zone, de ma commune, il est dit : ARTICLE 7 – Implantation des constructions par rapport aux limites ...
Bonjour, trouvez vous normal qu'on paie un loyer 690€ et logement social en plus être en invalidité et ne pas avoir de faire de faire un bungalow sur ...
Bonjour Je souhaite investir dans un appartement parisien et réaliser des travaux nécessitant sûrement une autorisation d’urbanisme. L’appartem...
Bonjour Quel acte notarié peut on signer si j'achète un logement seule. Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Mon mari est d'accor...
Bonjour, le montant d'un bail rural peut-il-être fixe a n'importe quel prix par le proprio??
Bonjour, Je dois enlever mon Mobil home sur emplacement camping à l'année il nous oblige à le changer pour le moment je n'ai pas les moyens de le ch...
Bonjour, Ma grand mère vend sa maison et mon cousin l’a rachete. Nous aimerions aller vite dans les démarches pour qu’il puisse commencer les tra...
Bonjour, ma grand mère a emménagé dans un nouvel appartement il y a un peu plus d’un mois. Elle a demandé à faire repeindre les murs qui sont couverts...
Bonjour, Comment retrouver un propriétaire d un bien qu'elle démarche faut il faire merci
Bonjour, voilà mon histoire est un peu longue. En résumé j’ai été en couple 8ans avec un conjoint violent physiquement et psychologiquement. En 2017 ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement duplex aux 6ème et 7 ème étage (dernier étage). Cet immeuble a été construit en 1984 avec un escal...
Bonjour, je loue un pavillon avec terrain je me suis aperçu que dans mon potager se déverse les eaux usés faut il que je porte plainte.merci de votre ...
Bonjour, Ne pouvant atteindre les majorités de l 'art 26 le syndic a fait voter les résolutions concernées avec la majorité de l'art 25 . Il s'a...
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes à la recherche d'un nouveau bien en location. Nous en avons trouvé un, et il faut passer par une agence pou...
Bonjour Je veux vendre mon studio occupé et mes locataires ne me laissent qu'une heure par semaine pour visiter le bien. Quels sont mes droits en t...
Bonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Si je décide de ne plus vendre celui-ci,...
Bonjour, Je loue un studio donc je questionne la décence en terme d'aération. Il est en rez de chaussée, sans barreaux, avec 2 fenêtres (non oscil...
Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété de 13 logements. Un membre du conseil syndical nous impose, sans concertation ni information préalabl...
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en juin 2016 à 161000€. Je souhaiterais le vendre. Dois-je payer la TVA comme il a moins ...
Bonjour, Il y a 4 ans, l'assemblée générale de la copropriété a autorisé l'installation de la fibre optique à la société ORANGE. Depuis, 3 autres o...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que je loue et je souhaiterais changer le loyer ttc en loyer ht. J’ai une locataire depuis maintenant 3...
Bonjour, Je m'adresse a vous car je ne sais pas quoi faire. Nous sommes un jeune couple avec un chien et on vit au rdc d'un bâtiment. Les enfants de...
Bonjour, Ai je besoin d'un permis pour une abri enterré sur un terrain non constructible dans un bois de 2 hectare? Cordialement Franck
Bonjour, jaimerais savoir si mon propriaitaire à le droit de garder le 3ièmes bip du portail sous prétexte qu'il fini la terrasse et autres il se perm...
Bjr je suis curateur subroge d un majeur protégé dois signer le compromis de vente Merci de vos reponses
Bonjour, J'ai une offre écrite que je contresigne pas et par SMS je dis que je suis OK pour la somme jusqu'à la date de le contre visite en préci...
Bonjour, J’ai donné à une régie en location un appartement neuf fonctionnel et propre, je suis averti que des odeurs insoutenables apparaissent péri...
Bonjour, Je viens de me voir refuser un logement social au prétexte que je suis propriétaire occupant. Je suis en instance de divorce et le juge m'a...
Bonjour, En tant que bailleur j'ai donné congé à ma locataire le 19/07/2019 Ma locataire s'en va le 26/06/2019. Le loyer est 645€,la CAF me verse ...
Bonjour, J'espère que vous allez bien. J’ai été adjudicataire d’ un appartement aux enchères le 26 février 2019. Dès réception de la grosse, le 13...
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous nous sommes rendus compte que l'évacuation des eaux usées de la cuisine ( lave vaisselle et évier ...
Bonjour, j ai un crédit immobilier avec une femme elle 30 et 70 pour moi elle n’a jamais payer ça coté par ni à participer au dépenses du ménage car e...
Bonjour, Voilà mnt 3 ans que j ai acheté ma maison avec ma soeur. Crédit à nos deux noms et nos deux noms chez le notaire. Elle désire partir et ne...
Bonjour, J'aurais besoin de conseils avisés sur notre situation litigieuse avec notre propriétaire. Je suis locataire d'un meublé de 43m2 , avec...
Bonjour, dans un lotissement un constructeur a fait plusieurs résidences. Les terrains on naturellement une pente de 8%. Le constructeur a conse...
Bonjour, Je souhaiterais créer une ouverture à châssis fixe sur un mur qui est en limite de propriété. J'ai bien lu les divers articles et réponses ...
Bonjour Madame, Monsieur , par la présente je vous expose mon problème lors de mon déménagement du Beverly bâtiment c 595 avenue de bagatelle 13090 A...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement non meublé et j'envisage de partir d'ici quelques mois. Mon préavis est de 1 mois ...
Bonjour, Le 1 et juin j'ai quitter mon anciens domicile .état des lieux de sortie le 3 avec lagnece immo ..j'ai signée le document avec une mention...
Bonjour à tous! Mon locataire me demande de rajouter un nom sur le bail (celui de son fils). Est ce possible ? Si il s'agit d'un nouveau contr...
Bonjour, J'ai quitté il y a plus d'un mois mon logement. J'ai récemment reçu le solde tout comptant de ma caution m'enlevant des frais ménagers. Sur...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans, je souffre depuis plus de deux ans de stress post traumatique et ça n’arrange rien à mon état avec ma voi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.