Poteau edf implanté sur terrain sans autorisation

caroleDN - 9 févr. 2021 à 10:25
 caroleDN - 9 févr. 2021 à 16:21
Bonjour, j'ai un poteau EDF sur mon terrain alors que celui ci ne possède aucune référence. Il n'y a pas eu de convention avec l'ancien propriétaire et donc ce poteau n'a aucune référence. Lors d'une action en justice pour refaire notre toit, il a été reconnu comme tel à savoir que ce poteau n'a pas de raison d'être là. Seulement, seule contre le grand EDF, impossible de faire bouger ce poteau. Comment puis je faire?? Je demande juste à le déplacer ou a faire enterrer la ligne sur cette portion.
Merci de votre aide et de votre réponse.
Carole

1 réponse

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 086
9 févr. 2021 à 10:30
Bonjour,

Le réseau d'électricité est sous la responsabilité d'Enedis (pas d'EDF), et il appartient à la collectivité (commune, communauté de communes, syndicat de communes...).

Ce n'est donc pas EDF qu'il faut contacter, mais plutôt votre mairie (qui a un interlocuteur privilégié chez Enedis), et Enedis.
0
Ok merci à vous , je vais donc les contacter et voir avec la mairie. Grand merci pour cet éclairage.
0