Les discussions

Augmentation loyer suite au changement propriétaire

Bonjour, En juillet 2018 le logement qu'on occupe actuellement a été vendu. Notre bail actuel prendra fin le mois de mai 2019. J'ai compris que le n...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Changement de destination

Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
webmicho

Tuteur droit

Bonjour* Vente maison de mes parents Maman sous tutelle depuis 1 mois papa en cours. Seront mient en ephad. Mais peuvent payer l etablissement....

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Patriciableuet

Vente appartement

Bonjour, Je souhaite mettre une annonce sur le bon coin pour vendre mon appartement mais mon ex conjoint (co propriétaire à 50%) s’y oppose. C...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
alex

Quitté le bail quand l'ex compagnon garde l'appartement

Bonjour, Je souhaite partir du bail sachant que mon ex compagnon voudrait le garder, il me dit qu'il a un mois de préavis est-ce la vérité ? Comme...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Actes de vandalisme et de vols dans un parking de copropriété

Bonjour, Des tentatives d'ouverture de portières de voitures ont eu lieu sur un nombre importants de voitures dans un parking de copropriété. Les po...

MICHELADRIEN

Empêcher notre collocataire de reconduire son bail / belgique

Bonjour, Je vis dans un appartement où nous sommes 3 Mon copain et mon colloc ont chacun un bail on va dire que moi je squat Cependant notre c...

mamomo

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour, Je vais démissionner sous peu de mon travail pour partir dans un nouveau travail qui m'oblige à déménager. Est-ce que je fait parti du cas ...

GrandCaribou

Poignée de porte cassée

Bonjour, La poignée de la porte qui va dans le jardin est cassée , est ce que mon propriétaire peux me la faire payée ,je suis déménager , va t il m...

djivi38

Propriétaires

Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien jour que je reçois la lettre recommandé de résiliation de bail par les propriétaires ils ma dit 2 a 3 jous la ca ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03

Refus d'une décision prise en ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété jusqu'à ce soir car je signe la vente de cet appartement en fin de journée. Le syndic ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
rambouillet41

Comment récupérer mon allocation logement trop perçu par mon propriétaire

Bonjour, j'ai payé mon loyer qui se situe à l'Ile de la Réunion du 1er au 25 mai 2019 de 100,20 euros uniquement, puisque je dois le quitter définitiv...

zachuka

Rémunération du syndic

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire: - si, lors de notre prochaine AG, nous pouvons faire rajouter la mention suivante, à la suite du paragraphe...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Flo0654

Elagage arbre

Bonjour* Je suis locataire et j'ai payé des frais d'élagage d'un érable de 200€, est-ce normal. Je consulte plusieurs sites et selon c'est au loca...

Andy31200

Baie coulissante neuve defectueuse

Bonsoir J'ai fais installer des baies vitrée . Je dois régler une somme importante. mais une baie de 6 metres 4 rails 4 vantaux pose un problème .Le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Ulpien1

Mur privatif ? travaux demandés

Bonjour* Je veux construire un claustra sur un muret en pierre de 1,20 m ,en limite de propriété et non mitoyen. Je souhaite avoir de l'intimité e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
bern29

Bonjour, J'ai mon appartement en location qui est mis en vente avec locataire (moi-même) jusqu'en Février 2020. Je suis donc à la recherche d'u...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38

Taxes foncière

Bonjour, nous achetons une maison et nous procédons à la signature aujourd'hui le 09 Mai 2019 hors l'agence immobilière viens de m'envoyer un message ...

djivi38

Frais de désherbage suite départ de locataires

Bonjour mon locataire a quitté mon logement, et lors de l'état des lieux de sortie il s'avère qu'aucun massif de fleur n'a été entretenu, désherbé P...

Utilisateur anonyme

Déclaration des impôts pour la première fois

Résolu

Bonjour, Je suis hébergé gratuitement depuis une longue durée chez ma soeur , Je souhaite savoir au cas où je déclare mes impôts avec son adresse ...

djivi38

Diviser sa maison en 3

Bonjour, J’ai une maison de 3 étages. Chaque étage fait environ 80m2. J’aimerais la diviser en 3 pour créer 3 appartements. Il va donc falloir...

Josh Randall

Collocation

Bonjour, J'ai un problème avec ma sœur elle refuse de me donner la quittance de loyer ce qui fait que je ne sais pas le montant exacte que je doit to...

Lil1313

Donnation location

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation pour une maison mon papa étant décédé récemment j apprend qu'il y a des locataires dans cette maison et...

djivi38

Arbre dans un jardin de la copropriété

Bonjour, Le sapin de Noel planté il y a plus de 25 ans par un seul copro, avec son fils, dans le jardin de la copropriété, a qui appartient-il? Et p...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

J'habite chez mon compagnon qui est propriétaire

Bonjour, Voila 5 ans que j'habite chez mon compagnon qui est propriétaire d'une maison. Pour lui c'est autant chez moi que chez lui, même si pour mo...

Arkana0

Emplacement

Bonjour, Je suis dans une rue à sens unique j'habite une maison mitoyenne j'ai des voisins de chaque côté de ma maison. J'ai deux véhicules et ma vo...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Pierrecastor

Reconstruction d'un mur de soutainnement

Bonjour, le mur du voisin s'effondre , ne doit-il pas le reconstruire sur l'emplacement initiale ?

LeRenard

Raccordement et extension de réseau edf 230m

Bonjour, Suite à un dépôt de permis on a eu un devis De enedis avec la mairie à 98 000 € pour un raccordement de 230 m extension du réseau ils on...

Arkana0

Division de terrains dans un lotissement

Bonjour, Nous avons contacté les services juridiques de deux Assureurs mais leurs réponses étant très différentes je me tourne vers vous pour conn...

Josh Randall

Delais pour quitter maison

Bonjour, Ça fait 3 ans et 5 mois que je loue une maison en très mauvaise état, cela était un "choix" enfin une nécessite, je vais pas me plaindre de...

Utilisateur anonyme

Raccordement edf prise en charge commune

Bonjour, Je souhaite avoir l'avis d'un professionnel de droit en la matière. Je dois déplacer mon compteur électrique parce que la propriété où i...

Arkana0

Copropriété de fait, ,

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires sur une parcelle cadastrée unique, comme le stipule les textes lus, compte tenu du fait que la copropriété ain...

LABERGAM

Propriétaire

Bonjour, a tous Je suis quelqu’un étrange moi et mon épouse en france, je connais rien la loi en France. Mes propriétaires de mon appartement ils me ...

Cortel03

Surface inexacte

Bonjour, Nous avons signé un bail indiquant une surface de 18 M². Or dans les faits le logement fait à peine 16 M². Que peut-on faire ? Comment inte...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
EvelyneROUET

Procuration immobilière vente

Résolu

Bonjour j'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement mais un des vendeurs habite à Dubaï Il doit faire une procuration Cela fait 3 semaines et le...

Ulpien1

Isolation à 1 euro

Bonjour, sur un site sur ce sujet, il est noté: Plafonds de ressources Les revenus pris en compte correspondent au revenu fiscal de référence ment...

isolation

Vente à terme d'un logement occupé par un locataire

Bonjour, Je possède une maison que je mets en vente. Cette maison est actuellement louée et le terme du bail actuel est dans 2 ans. J'envisage un...

Tournesol

Mise en conformité assainissement

Bonjour, Suite à une procédure judiciaire de la mairie pour assainissement non collectif non conforme, il est impossible de se mettre en conformité ...

aurad

En cas de divorce

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...

AN.Banker

Acheter une maison construite sans permis

Bonjour, Tout est dans le titre "acheter une maison qui a 50 ans construite sans permis de construire" quels sont les risques ? Cordialement

21 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Josh Randall

Pc modificatif

Bonjour, Dans le cadre d’un permis valant division avec demandeur principal et co demandeur lors de la demande d’un permis modificatif faut il la si...

Josh Randall

Travaux isolateur logement

Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
SAAD_87

Agence demandant des frais de recherches

Bonjour, J'ai visité hier un appartement correspondant à mes critères, l'agence demande de payer : - le 1er mois de loyer au prorata (OK) - un m...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Aides renovation energetiques

bonjour, je suis actuellement en projet de faire changer ma chaudiere fioul par une pompe à chaleur. pour beneficier de l'aide de l'anah habiter mieu...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
zachuka

Expulsion logement hlm

Bonjour, Je vous contacte ce soir car cela fait 2 jours maintenant que je cherche une solution pour un membre de ma famille qui s est retrouvé expul...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Caro03061886

Renseignement sur la tva réduite 5.5%

Bonjour, suite a l'achat d'un immeuble collectif ayant un local commercial au rez de chaussez et 3 logement dans les étages. J'envisage de poser 4 ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
pascal57690

Pratiques en matière de délégation de pouvoir en ag

Résolu

Bonjour* Récemment lors de notre AG, je me suis retrouvé avec cinq pouvoirs à mon nom. Trois pouvoirs avaient des consignes de vote clairs pour...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Lagrandeimage

Victime d un dégât des eaux mais pas assurée

Fermé

Bonsoir, J ai repris l appartement de mon ex ami, le propriétaire m a fait un bail à mon nom mais je ne me suis pas occupée de l assurance habitati...

Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Probleme électrique

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j ai des soucis d électricité dans l appartement ou je suis locataire et je voudrais savoir si je fait venir un électr...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Nuisances

Bonjour, j'habite un pavillon, le fils de mon voisin invite ses copains dans son garage, ceux ci arrivent avec des cyclomoteurs et font un va et vien...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Fabiola
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000