Les discussions

LOUSSNEB Immobilier

Récupérer son apport ?

Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
LOUSSNEB
Marine46 Acheter une maison

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
kasom
Emilie_4282 Louer un logement

Contrat de bail non respecté

Bonjour, A l'heure de l'état des lieux de sortie, nous nous apercevons que les locataires ont créé une cuisine d'été de toute pièce : mur cassé, arr...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Emilie_4282
Franckucho Habitation

Suspension des loyers suite procédure expulsion

Bonjour, J' ai fait une demande de transfert de bail suite au départ en province de ma mère Cependant le bailleur a refusé ce transfert et a saisi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Alex
Tonia9100 Habitation

Local edf

Bonjour je souhaite savoir en étant locataire si l'accès au local edf m'est autorisé tous les compteurs sont regroupés dans un même local et la porte...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Tonia9100
FF_716 Immobilier

Construction sur sol.d autrui

Bonjour Si je construis avec un associé sur mon terrain dans le cadre d'une sci en.sachant que mon associé finance la maison....qui paye la taxe fonc...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
FF_716
Batata75 Acheter une maison

Compromis de vente payant via agence immo

Bonjour, Nous avons via une agence immobilière visité une maison à vendre. Suite à cela nous avons fais une offre celle ci à été acceptée. On a e...

Utilisateur anonyme
Martine Construire une maison

Joints d'étanchéité fenêtre

Bonjour, Je suis en cours de construction de ma maison et au mois de mars, je me suis aperçue que tous les joints d'étanchéité de mes fenêtres PVC...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
gt.55
SteveCappello Immobilier

Financement maison a construire

Bonjour, Ma femme et moi sommes sur le point d'acquérir un terrain constructible . Ma banque est prête a me suivre pour l'achat du terrain avec Maso...

kasom
cerverette Acheter une maison

Vendre un bien

Fermé

Bonjour, je voudrais vendre un appartement et je voudrais savoir quelles sont les clauses essentielles( si ,il y en a) que doit comporter un acte de...

Dernière réponse le 21 mai 2019 par
kasom
stephane Assurance habitation

Garantie et responsabilité

Bonjour, j'ai un bail commercial dont une clause exonère mon propriétaire de sa responsabilité après notre cambriolage qui après devis entraîne 9000€...

Ulpien1
Marie-Anne58 Copropriété

Travaux sur gouttière - qui paye ?

Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...

Utilisateur anonyme
Patecg8 Immobilier

Changement vélux sur toirure

Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 4 propriétaires. Le nouveau proprétaire veux faire changer son vélux qui se trouve chez lui au frais de...

Rochat1
Steluly Immobilier

Séparation

Bonjour, Peut on garder un bien en indivision sans le vendre ni racheter la part de l'autre et attendre que celui ci soit remboursé intégralement si...

Utilisateur anonyme
lizouzou51 Voisinage

Victime de harcèlement par ma voisine

Bonjour J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureusement, ma ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
gigi
Nmab Immobilier

Différence de loyer

Bonjour, J’ai signé un bail meublé d’un an à hauteur de 3300eu. Je n’ai jamais payé ce loyer car la maison n’étant pas terminée, j’ai du effectuer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Kurt Immobilier

Maison secondaire

Bonjour, J'ai vendu ma maison principale que j'ai pas payer de taxe vue que c'est une maison principale Je suis entrain d'acheter une maison ancie...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
djivi38
lizouzou51 Voisinage

Harcelée par ma voisine

Fermé

Bonjour, Bonjour J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureu...

Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Andy31200
mydje Immobilier

Avenant au bail pour prolongation limitée

Résolu

Bonjour, J'ai remis en main propre le pré-avis de fin de bail à ma locataire avec récipissé lu et approuvé, date et signature. Celle-ci est resté...

jumbo
Dy Immobilier

Cumulus

Bonjour, Le cumulus de mon logement locatif à été changé fin mai 2016. Le groupe de sécurité vient de lâcher. Je le fais remplacer (rien ne me prouv...

djivi38
Dohoa Immobilier

Bonjour, Je loue un appartement avec un box pour ma voiture. Si je demande au propriétaire de procéder à la fermeture de ce box à cause de vols de m...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Dohoa
Severine Louer un logement

M'enleve du bail

Bonjour, Je suis parti de chez mes parents pour aller sur Lyon et j'ai signée le bail de chez eux, j'aimerais changer et me retirée du bail comment...

Pierrecastor
claramax94 Habitation

Recours contre societe de construction immobiliere

Bonjour, je viens d'acheter une maison neuve via nexity depuis le 18 decembre 2018. depuis nous avons eu droit a des rats qui ont manger le mur d...

Utilisateur anonyme
Fab Immobilier

Droit

Bonjour, J’ai vendu ma maison mais suite au diagnostic de veolia, le réseau d’assainissement est pas conforme, il me dit que c’est un défaut de cons...

Utilisateur anonyme
dav.orl Voisinage

Mur de soutenement et rehaussement du terrain

Bonjour, mon voisin dont le terrain est situé au dessus de ma propriété, procède ce jour un rehaussement de son terrain en faisant construire ...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
dav.orl
simone Louer un logement

Hébergement a titre gracieux

Bonjour, j'aimerai savoir si j'héberge un ami indien a titre gracieux afin qu'il ait une adresse pour ces papiers est ce que je vais payer des taxes d...

simone
sophie77 Immobilier

Indivision empêcher accès et vente maison

bonsoir, je suis propriétaire (indivision) avec ma sœur de la maison de nos parents. elle barricade la maison, m'empêche d'accéder à ce lieu. je lu...

sophie77
Mary Immobilier

Revente d'un scellier après 9 ans, déficit

Bonjour, nous avons un appartement acheté en Scellier en 2009, achevé en 2010 et loué à partir du 15.10.2010. Nous souhaitions le vendre prochaine...

Mary
Marie Immobilier

Droit de pre visite agence immobiliere

Bonjour, Je dois quitter mon appartement loue dans une semaine. Je propose à L 'agence de lui remettre les clefs avec.etat des lieux le lendemain.Or...

Utilisateur anonyme
Karim Copropriété

Copropritaire d'un garage

Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
christ_3450 Acheter une maison

Acquision d'un bien

Bonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'un maison avec mon amie. Je suis seul emprunteur, car mon amie est FICP encore pour 3 ans, mais souhai...

christ_3450
Rose Immobilier

Vitrée cassée

Bonjour, Mes locataires viennent de m’informer que la vitre du four s’est cassée seule. Qui doit la remplacer? Les locataires ou le propriétaire? C...

Rose
Fanfan_4913 Voisinage

Litige voisinage haie

Nous habitons au 1 et étage d'une petite résidence. Un escalier dessert notre logement. Cet escalier est contigu à un passage desservant une habitatio...

bern29
SyndicPar Immobilier

Question modification toiture

Bonjour, Je suis syndic bénévole et ai une question juridique. Un des copropriétaires souhaite réhausser les combles (qui lui appartiennent), et do...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
SyndicPar
Mi59 Copropriété

Dtg

Résolu

Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...

Mi59
Lili Habitation

Révision d une décision de justice

Bonjour, Si le juge a recopié les erreurs de l expert judiciaire tel que additionné 2 devis qui ne s additionnaient pas ou que l expert s est contre...

Utilisateur anonyme
Zabou Immobilier

Titre de propriété

Bonjour, Ou puis je trouver le titre de propriété de ma maison. J'en ai besoin suite au décès de mon épouse. Y a t il une différence entre le titr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000