Récupérer son apport ?
Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...
Bonjour, Pacsé depuis 2015, notre fils est en train de rompre. La maison qu’il a achetée en Mars 2017 (280.000 euros) avec sa compagne va être...
Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...
Bonjour, A l'heure de l'état des lieux de sortie, nous nous apercevons que les locataires ont créé une cuisine d'été de toute pièce : mur cassé, arr...
Bonjour, J' ai fait une demande de transfert de bail suite au départ en province de ma mère Cependant le bailleur a refusé ce transfert et a saisi...
Bonjour je souhaite savoir en étant locataire si l'accès au local edf m'est autorisé tous les compteurs sont regroupés dans un même local et la porte...
Bonjour Si je construis avec un associé sur mon terrain dans le cadre d'une sci en.sachant que mon associé finance la maison....qui paye la taxe fonc...
Bonjour, Nous avons via une agence immobilière visité une maison à vendre. Suite à cela nous avons fais une offre celle ci à été acceptée. On a e...
Bonjour, Je suis en cours de construction de ma maison et au mois de mars, je me suis aperçue que tous les joints d'étanchéité de mes fenêtres PVC...
bonjour je suis en indivision avec mon frère et ma sœur, et on ne s'entend pas du tout. mon frère a un enfant et ma sœur trois enfants. moi je n'en...
Bonjour à tous, Mon topic est tres urgent. Je soupçonne une arnaque et je ne trouve aucune info / aucun conseil sur internet... Je viens de sign...
Bonjour, Ma femme et moi sommes sur le point d'acquérir un terrain constructible . Ma banque est prête a me suivre pour l'achat du terrain avec Maso...
Bonjour, je voudrais vendre un appartement et je voudrais savoir quelles sont les clauses essentielles( si ,il y en a) que doit comporter un acte de...
Bonjour, j'ai un bail commercial dont une clause exonère mon propriétaire de sa responsabilité après notre cambriolage qui après devis entraîne 9000€...
Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 4 propriétaires. Le nouveau proprétaire veux faire changer son vélux qui se trouve chez lui au frais de...
Bonjour, Je viens vous poser une question concernant le financement de la réfection complète d'un versant de la toiture du lot que j'occupe dans u...
Bonjour, Peut on garder un bien en indivision sans le vendre ni racheter la part de l'autre et attendre que celui ci soit remboursé intégralement si...
Bonjour J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureusement, ma ...
Bonjour, J’ai signé un bail meublé d’un an à hauteur de 3300eu. Je n’ai jamais payé ce loyer car la maison n’étant pas terminée, j’ai du effectuer ...
bonjour je suis propriétaire d une maison avec terrain sans vis a vis pour l instant cependant un de mes voisin avec lequel je ne m entend pas vend un...
Bonjour, J'ai vendu ma maison principale que j'ai pas payer de taxe vue que c'est une maison principale Je suis entrain d'acheter une maison ancie...
Bonjour, Bonjour J’étudie à Paris depuis le mois de septembre . J’habite dans le 5 ème arrondissement dans un logement étudiant . Mais , malheureu...
Bonjour, J'ai remis en main propre le pré-avis de fin de bail à ma locataire avec récipissé lu et approuvé, date et signature. Celle-ci est resté...
Bonjour, Je ne suis pas marié je vis avec une personne et j'aimerais le mettre sur le bail des HLM comment on pourrait faire
Bonjour, Le cumulus de mon logement locatif à été changé fin mai 2016. Le groupe de sécurité vient de lâcher. Je le fais remplacer (rien ne me prouv...
Bonjour, Je loue un appartement avec un box pour ma voiture. Si je demande au propriétaire de procéder à la fermeture de ce box à cause de vols de m...
Bonjour, Mon propriétaire qui est ma sœur a mis la maison que j’habite en vente pour ne pas renouveler le bail (il y a un conflit personnel entre ...
Bonjour, Je suis parti de chez mes parents pour aller sur Lyon et j'ai signée le bail de chez eux, j'aimerais changer et me retirée du bail comment...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété de 4 copropriétaires. Le syndic bénévole à voté en AG différent travaux, les devis sont accept...
Bonjour, je viens d'acheter une maison neuve via nexity depuis le 18 decembre 2018. depuis nous avons eu droit a des rats qui ont manger le mur d...
Bonjour, Je viens de me separé de mon copain. Nous avons une location a nos deux noms. Les meubles m'appartiennent . Pendant mon absence il a ch...
Bonjour, Nous avons signé un bail avec une agence et remis les chèques de caution et 1er loyer conformément aux règles de l'agence. Lors de l'état...
Bonjour, J’ai vendu ma maison mais suite au diagnostic de veolia, le réseau d’assainissement est pas conforme, il me dit que c’est un défaut de cons...
Bonjour, mon voisin dont le terrain est situé au dessus de ma propriété, procède ce jour un rehaussement de son terrain en faisant construire ...
Bonjour, Le locataire de mon appartement loué en logement vide me demande (au 23 Avril 2019) de réduire son pré-avis à 1 mois (au lieu de 3 mois) av...
Bonjour, j'aimerai savoir si j'héberge un ami indien a titre gracieux afin qu'il ait une adresse pour ces papiers est ce que je vais payer des taxes d...
bonsoir, je suis propriétaire (indivision) avec ma sœur de la maison de nos parents. elle barricade la maison, m'empêche d'accéder à ce lieu. je lu...
Bonjour, J'habite un studio de 28m depuis 8ans avec ma femme sur Paris et nous payons 900 de loyer ce qui devient insoutenable pour nous sachant que...
Bonjour, nous avons un appartement acheté en Scellier en 2009, achevé en 2010 et loué à partir du 15.10.2010. Nous souhaitions le vendre prochaine...
Bonjour, Je dois quitter mon appartement loue dans une semaine. Je propose à L 'agence de lui remettre les clefs avec.etat des lieux le lendemain.Or...
Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...
Bonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'un maison avec mon amie. Je suis seul emprunteur, car mon amie est FICP encore pour 3 ans, mais souhai...
Bonjour, Mes locataires viennent de m’informer que la vitre du four s’est cassée seule. Qui doit la remplacer? Les locataires ou le propriétaire? C...
Bonjour, Je vais tenter d'être la plus précise possible :) Ma parcelle et celle de mon voisin sont séparées par un chemin communal qui dessert l’...
Nous habitons au 1 et étage d'une petite résidence. Un escalier dessert notre logement. Cet escalier est contigu à un passage desservant une habitatio...
Bonjour, Je suis syndic bénévole et ai une question juridique. Un des copropriétaires souhaite réhausser les combles (qui lui appartiennent), et do...
Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...
Bonjour, Si le juge a recopié les erreurs de l expert judiciaire tel que additionné 2 devis qui ne s additionnaient pas ou que l expert s est contre...
Bonjour, Ou puis je trouver le titre de propriété de ma maison. J'en ai besoin suite au décès de mon épouse. Y a t il une différence entre le titr...
Bonjour, depuis ces dernières années, beaucoup de recours concernent les défauts de diagnostic des assainissements lors des ventes. le problème es...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.