Les discussions

Puis je demander des indemnités à mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est représenté par l'agence Nexity. Je suis locataire d un studio dans une copropriété géré par un syndic de copropriét...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
sleepy00

Rappel de charges locatives

Bonjour, Je vient de quitter mon ancien logement au moi de janvier 2019. Je vient de recevoir le décompte des charges de la part de mon bailleur,c...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Engagement de travaux par pdt de conseil syndical sans autorisation de l'ag

Bonsoir Des travaux de colmatage de fissures sur la façade d'une copropriété ont été commandés et effectués par une entreprise avant expertise pour d...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Banque ne veut pas envoyer l'offre d'acceptation par mail

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire une demande de crédit (belgique). La banque m'a contacté pour me dire que le crédit est accepté ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Hakim5585

Doute préavis de location

Bonjour, J'ai posté le 27 février ma lettre indiquant que je quitterai mon logement le 27 avril. Je devrai encore bien sur 3 mois de loyer à compt...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Bonjour jai besoin daide

Bonjour, Enfant très très très nul en math .. j'aimerai que quelquun m aide svp Voila je vais vendre un appartement, j'ai demander la superficie à...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, le 20/11/2018 j'ai signée un compromis en agence avec les vendeurs j'ai donc fait les démarches pour avoir un prêt mais entre temps ce co...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
patricia01230

Construction devant ma fenêtre

Bonjour, j'habite au premier étage d'un appartement et une construction d'une maison de deux étages et sur pilotis (zone inondable) va avoir lieu deva...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Josh Randall

Question dossier

Bonsoir, J’aimerais donner un dossier pour un logement, le propriétaire a pris « l’assurance loyers impayés » mon seul salaire ne fesant donc pas p...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Valenchantée

Droit de préemption purgé mais vente annulée

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai signé un compromis de vente le 08 septembre 2018 pour l'acquisition d'une maison. Lors de la signature ...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
kasom

Vente d'un bien immobilier aux enchères

Bonjour, Suite à une publicité dans la presse, j'avais acheté en 1986, une chambre de service, par une agence immobilière qui avait rédigé la prome...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
NINIFRAN

Loyer deux fois dans le mois

Bonjour, j ai payer mon loyer le 8 en debut de mois et aujourd hui ma propriaitaire l appelle en disant que je devait lui redonner le loyer!!est ce no...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux carrelage

Bonjour, Je loue ma maison à un couple. Les locataires m'ont envoyé un mail pour me demander de changer le carrelage de la terrasse et du garage car...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Vente d’ un bien avec erreur sur relevé du cadastre

Bonjour Je viens de signer une promesse de vente pour une longère dont les bâtiments annexes sont limitrophes avec mon voisin. L’agence a relevé un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Ulpien1

Locataire contre syndicat de co-propriétaire.

Bonjour, Etant actuellement en location dans un appartement étant géré par un syndicat de propriétaire ( je ne sais pas si cela est bien décris ),...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Spokyyy

Logement avec cuisine équipée

Bonjour, Je viens vers vous suite à une question qui me turlupine.. J'explique mon cas: dans une semaine, je dois emménager dans un nouvel appart v...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Moquette dans location

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a une moquette en très mauvaise état (elle est notée ainsi dans l'EDLE). Est-ce que c'est au prop...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Komar

Pergola démontable : problème avec le syndic

Bonjour, Locataire un appartement en RDC, j'ai installé une pergola, comme ma voisine, dans le jardin. Cette pergola n'est pas ancrée au sol, ni...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Consultation permis de construire

Bonjour, Je connais des difficultés à obtenir communication d’un certain nombre de pièces constitutives de plusieurs dossiers de PC Je sollicite n...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
BmV

Litige daaf

Bonjour, nous sommes rentrés dans notre logement le 13/09/14. Il n'y avait pas de DAAF dans le logement à notre entrée mais on nous le fait payer à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Index

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un propriétaire peut revenir 9 années en arrières, si celui ci n'a pas augmenté le loyer. Dans le cas contraire jusqu'ou peut il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Airbnb et numéro siret??

Bonjour, doit-on obligatoirement déclarer notre logement en location saisonnière (max 120 jours/an) via Airbnb auprès du greffe du tribunal pour obten...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demander un prêt résidence principale pour en faire du locatif

Bonjour, J’aimerais investir dans du locatif, mais je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et je n’ai pas d’apport. Je sais que les...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnité locative

Bonjour, Au décès de mon père en 2011, mon frère s'est totalement approprié la maison de campagne de mes parents. Nous sommes en indivision avec...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Mimi-001

Décaissement et eaux usées

Bonjour, Nous venons de construire une maison sur un terrain en pente et pour avoir un terrain plat nous avons dû décaisser et mis en place une roca...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Musav

Vente entre propriétaire et locataire

 Résolu

Bonjour, Étant locataire et suite à un congé pour vente de mon propriétaire, j'ai accepté par voie d'huissier son offre de vente sachant que je suis...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Mandragore

Fin de bail locatif et récupération de mon bien

Bonjour, Actuellement bailleur (par le biais d'une sci mon conjoint et moi) d'un logement acquis en 2017 je souhaiterai récupérer mon bien. En eff...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Caution solidaire - garant - loi alur

Bonjour, Je suis caution solidaire. Le locataire ne paye pas le loyer et l'agence immobilière me demande les impayés (que je paye). Ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Contrat de bail à deux et séparation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avec qui nous avions un contrat de bail à nos deux noms. Je garde l'appartement. Le propriétaire me dit...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Annuler une expulsion

Bonjour, j ai reçu un commandement à quitter les lieux par un huissier lors que j ai une demande de sur endettement qui a été acceptée et j ai payé l...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Poisson92100

Achat d’un appartement hlm

Bonjour Je viens juste d’acheter un appartement principal qui est en travaux. Actuellement je loue dans un hlm qui m’est proposé à l’achat ou je n’a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Permis de construire pour 2 bâtiments d une parcelle en copropriété

Bonjour, Je ne trouve pas réponse à mon questionnement et les reponses du service urbanisme sont toutes différentes. Je suis en copropriété horizon...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Marined

Expulsion loyer payer

Bonjour, Je me suis retrouvé dans l impossibilité de payer mon loyer plusieurs mois ..4.. du coup je suis convoqué au tribunal pour expulsion fin ma...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
katoouns

Aider moi retard de loyer

Bonjour, j ai un retard de loyer de 911€ depuis plusieurs mois j avait effectuer un paiement de 500€ en novembre mais qui n'a pas couvert le retard de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Commission hlm

Bonjour, j’ai quelques questions que je me pose et c’est assez difficile d’avoir des réponses.. si jamais quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair j...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
katoouns

Déclaration ressource apl

Bonjour, je voudrais savoir quel impôts déclarer pour le droits aux apl car j'ai toujours déclarer mes impôts avant déduction des 10% et je lis un peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
katoouns

Credit

Bonjour, Séparé depuis 18 mois j ai racheté la part de mon ex. Mais en attendant la signature chez le notaire jai payé seule le crédit, comment fair...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
vmaria08

Location saisonnière: accompte et annulation

Bonjour, Fin septembre 2018, j'avais effectué une réservation d'appartement pour les vacances de février, en payant des arrhes (120 euros). Je reç...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Xavier

Comment faire une location vente?

Bonjour, Ma soeur et mon beau frère de 57 et 62, viennent de trouver une location et cette maison leur plait,, ,mais sans l'argent pour l'acheter, p...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
lautre

Modèle de lettre logement

Bonjour, Possible d'avoir un modèle de la lettre comme quoi mon concubin a quitter le logement et qu'il précise renoncer au dépot de garantie en m...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Paris...

Vendre la maison et repartir en location

Bonjour, on voudrais savoir comment faire car on veut vendre la maison et repartir pour une location mais on peut pas payé les 2 logements car on veu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais d’acte payé en plus

Bonjour, j’ai une question à vous poser. Alors j’ai signé le compromis de vente à l’agence immo avec la somme totale de détaillé pour l’achat de mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Ulpien1

Logement attribuer bail signé mais logement occupe

Bonjour, J’ai signer mon bail sans visiter le 25-02 la remise dès clef devait être quelque heures plus tard . Malheureusement elle n’a jamais eu l...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison recente construite sans fondations

Bonjour, Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'apporter une réponse. Nous venons d'acheter notre premi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
ginto5

Estimation par les domaines

Bonjour, Comment peut on obtenir l'estimation d'un bien qui a été réalisée par le service des domaines Merci

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
NEUFetTROIS

Plu terrain constructible devenant non constructible

Bonjour, J ai un terrain de 1600 metre carre devant chez moi qui est constructible. Le PLU en cours le rend non constructible. Ce terrain en bordure...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Josh Randall

Mettre fin aux baux

Bonjour, Je suis prioritaire d’un appart, quej’ai mis en location. En tant que propriétaire, je peux mettre fin à mes baux avant son terme ? ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Nakshtra

Travaux de ravalement décidé en assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Parlant de copropriétés et de travaux de ravalement de façades notamment décidés à l'unanimité des propriétaires présents en assemblée génér...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
rambouillet41

Charges

bonjour mon bailleur est il est droit de nous faire une regularisation de charges tous les trois ans,j ais un solde positif je doit attendre 3 ans po...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
marieh1960

Voisin qui menace de boucher mon évacuation privée

Bonjour à tous :) Je vous explique mon problème. J'habite une bâtisse qui est divisée en 3 appartements. 2 Appartements au premier étage et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Julien_3807
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000