Les discussions

Ugo_8843 Habitation

Chauffe eau tombé sur locataire

Bonjour, Ma belle tante est locataire, le chauffe eau fixé au plafond lui est tombé dessus ce matin. Elle est gravement blessée, elle est à l'hôpita...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Ugo_8843
MelYan Louer un logement

Puis je encaisser le chèque de caution ?

Bonjour, je suis un professionnel et je loue des appartements en location saisonnière l’été et en location saisonnière longue durée l’hiver . Mes con...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
_lael_
Alin06 Immobilier

Procedure locataire proprietaire

Bonjour, J ai adressé un congés à mes locataires Ceux ci refusant de partir j ai pris un avocat - eux de meme - le jugement etant programé pour le 8 ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Alin06
LaurentPa Louer un logement

Direct gestion existe t il toujours ???

Bonjour, J'ai eu plusieurs biens en gestion locative ces dernières années.  J'ai été assez satisfait de leur prestation jusqu'à ces 3 dernières anné...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
durock
Patoupat Immobilier

Bon de visite mais passer par autre agence

Bonjour, Je ne suis pas dans ce cas actuellement mais je ne comprends pas un détail, apparemment il est possible de passer par une autre agence immob...

kasom
Charles53000 Immobilier

Verrou double entrée

Bonjour à tous, ce matin je n'ai pas trouvé mon fils dans sa chambre, celui ci a fugué à 6h30. Il a été retrouvé par la police à temps, tout s'est bie...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dadout
Mariep1958 Louer un logement

Congé pour reprise frauduleux

Bonjour, La propriétaire d’une maison que nous avions louée en 2018 nous avez donné un congé pour reprise à son nom fin décembre 2021. Nous avons don...

dadout
Vardi Voisinage

Nuisances sonores

Bonjour Depuis la mi-juin 2023, je subis les nuisances sonores de la part des employés de l'entreprise de nettoyage, ils occupent le 1er étage (90m2)...

dadout
Raven Louer un logement

Problème de caution western union

Fermé

Bonjour, j'essaie tant bien que mal de louer un appartement ... alors que j'échange depuis deux deux jours avec une dame afin de visiter "son appartem...

Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Sylvie
Muriel Immobilier

Changer sa serrure porte blindée hlm

Bonjour, Je souhaite faire changer ma serrure de porte blindee car j ai perdue 2 jeux de clés je suis en hlm est ce possible ?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Muriel
BraRa Emprunt immobilier

Demande de prêt immobilier

Bonjour, J’ai fait une demande de prêt immobilier pour acheter pour la première fois ma résidence principale. Mon banquier m’a appelé vendredi pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
papossible
Echo Louer un logement

Calcul de vetusté appartement

Bonjour, Lorsqu'un locataire quitte un logement 18mois après son entré (logement neuf, peinture neuve). Quel est le % de vetusté a retenir, 0%, 7% ou ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
djivi38
Lolosav59 Habitation

Problème de partage de propriété sans plan

Bonjour a tous J'aimerais avoir quelques avis Voilà j'ai acheté une maison qui en était deux. Je l'ai acheté un peu rapidement sans avoir de plan m...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Lolosav59
Jean Minu Copropriété

Alimentation electricite d un lot

Fermé

Bonjour, Je reviens sur mon branchement de compteur. Cela a évolué, il me sera possible d'alimenter mon lot par une tranchée. En effet Enedis consi...

Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
BmV
Sportbily Copropriété

Création copropriété

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un bien se divisant en plusieurs lots ayant des entrées indépendantes et divisé dans le sens de la hauteur. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Ulpien1
Nénuphar Immobilier

Loyer impayé arrêt contrat location meublée

Bonjour, Je loue un appartement meublé et ma locataire a souvent des loyer impayés, reste injoignable par mail et téléphone. Dans le contra de bail ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Bibi
Claude Copropriété

Question sur pv huissier

Bonjour, Dans une copropriété, des constats d'huissier ont été faits en mentionnant par exemple : Je frappe à l'appartement 3ème étage droite de...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Claude
deeg Immobilier

Annuler la vente immo pour vices cachés

Bonjour,  C'est t'il possible d' Annuler la vente d'un logement ancien ? Après 3 mois de l'achat il se trouve qu'il y aurait des vices caché humidit...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
BmV
micke Immobilier

Vente immobiliere et curatelle

Bonjour,  J ai signé mon compromis de vente le 10/08/2023. A ce jour l acte de vente n a toujours pas été signé. L agence immobilière à répondu que c...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
micke
Nihyla Immobilier

Caution non rendue sans états des lieux

Bonjour, J’ai loué un appartement pendant un an, quand je suis entrée, pas d’état des lieux d’entrée signé uniquement le bail. Malheureusement les ch...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Nihyla
Vardi Immobilier

Régularisation charge 2022

Bonjour Suite à une résiliation en date de juin 2022 d'une location appartement que je n'ai pas habité et l'ai résilié 24h après signature. Aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Vardi
adn_0043 Louer un logement

Congé donné par le propriétaire bailleur

Bonjour, Le propriétaire bailleur peut-il donner congé à son locataire pour motif de reprise d'une partie du logement pour y habiter lui-même (par ag...

adn_0043
papoune Immobilier

Un lotisseur est il tenu de creer l asl ?

Dans notre cas il est mentionne sur l acte de vente des terrains que le lotisseur doit creer l ASL tous les lots sont vendus et rien n est fait

Josh Randall
Picoco26 Construire une maison

Modification des plans d'une dp

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse précise concernant ma demande, même si c'est un sujet qui est traité déjà plusieurs fois. J'ai obtenu ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Josh Randall
julie.h713 Copropriété

Negligences syndic

Bonjour, copropriétaire d'un immeuble géré par un syndic bénévole, je suis à la recherche de textes de loi sur lesquels m'appuyer (et donc à citer) e...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
rambouillet41
fran-choise Copropriété

Ouverture compte bancaire copropriété

Bonjour,récemment syndic d'un copropriété (7 propriétaires) j'aurais aimé avoir des renseignements au sujet du compte bancaire à ouvrir et des explica...

fran-choise
John95 Copropriété

Assurance et dégâts des eaux

Bonjour. Un dégât des eaux chez ma mère propriétaire de son appartement a été déclaré à son assurance et un constat amiable a aussi été fait entre ell...

diverker
Kat Voisinage

Voisins bruyant

Bonjour, J'ai un voisin qui claque les portes a 4h et 5 h du matin je sais a quel heure il se lève car a chaque fois qu'il est réveiller il est bruya...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
jodelariege
fransiba Immobilier

Congé pour vente et départ du locataire

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir un avis sur la situation décrite ci-après. Concernant un appartement dont je suis propriétaire, j...

kasom
Résultats 6351 - 6400 sur un total de plus de 50 000