Les discussions
Report échéance
Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...
Intervention conciliateur pour résoudre un conflit de voisin
Bonjour, Je viens d’entreprendre une action auprès du conciliateur pour trouver une solution concernant les haies d’un de mes voisins. Mais, après av...
Vente maison conjoint en ehpad
Bonjour, Bonjour Mon père est atteint d'alzheimer et il est placé en ehpad. Ma mère souhaiterait vendre leur bien immobilier commun devenu trop grand...
Hébergé en foyer parentale, mes droits ?
Bonjour, Je recherche, sans succès, mes droits concernant mon hébergement en foyer d'accueil parentale concernant les choses du quotidien comme l'enc...
Trop perçu de loyer
Bonjour, Ça fais maintenant 1 mois j’ai quitté mon loyer est je lui es envoyer un Recommandé avec AR pour lui dire que j’ai payé 400e de trop sur deu...
Acces a ma propriete
RésoluBonjour, Mon locataire a mis un cadenas au portail (entree de la propriete). Doit il me donner un double? J'ai des reparations a faire faire sur le ...
Vefa avec chambres très petites
Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...
Propriétaire d'un mobil-home dans un camping
RésoluBonjour Moi mon mari et mon fils avons acheté un mobil-home dans un camping le en août 2022 en France Ardennes pour les vacances A ce jour le camp...
Louer ou acheter ? transfert crédit possible ?
Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit PAS et un PTZ sur une construction faite en 2018 et je souhaiterais déménager dans une autre région. Est-il pl...
Bailleur social état des lieux ok, 410€ de nettoyage !
RésoluBonjour, J'ai habité dans un logement social dans le sud de la france qui était insalubre (j'ai des photos). Je passe sur l'insalubrité, je quitte ce...
Caution non rendue par le propriétaire
Bonjour, Je suis arrivé en France pour un Master II. J'étais dans une collocation à Brest. Pour trouver les papiers pour la demande de visa, j'ai pay...
Stationnement gênant répété devant la seule porte de l'immeu
Bonjour, je ne sais pas si je poste sur le bon topic ???? Je vis en centre ville et en face d'un commerce de bouche type restau J'ai demandé je ne s...
Mur privatif/voisin
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il y a un ancien mur en pierre du 11eme siècle. Derrière celui ci un petit bout de terrain qui appar...
Location appartement - badge copropriété défectueux
Bonjour, Avec mon copain, nous louons actuellement un appartement dans une copropriété où l'accès se fait à l'aide d'un badge. Lors de notre aménagem...
Edl sortie
Bonjour et merci d’avance pour vos réponses. J’ai envoyé mon préavis pour mutation comme convenu 1 mois avant. La date de fin de préavis tombe le ...
Malfaçons sur le mur de soutènement
Bonjour, Mon voisin a fait construire un mur de soutènement entre nos deux propriétés suite au rencaissement de son terrain de façon à se que son ter...
Location gratuite
Bonjour je suis divorce mon ex a la jouissance de la maison mais doit me verser une indemnité d'occupation un couple que je connais pas occupe la ...
Refus d'informations par syndic
Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...
Locataires ont bouché trou grossièrement + trace de barre
Bonjour tout le monde, j'ai lu que les locataires n'ont pas à repeindre sauf que je vous laisse juger les photos, ils ont rebouché n'importe comment...
Racheter la maison de mes grands-parents
Bonjour, nous souhaiterions racheter la maison de mes grands-parents qui a était estimer à 245000€ ce serait notre premier achat et je ne sais pas ...
Comment changer bail hlm
Bonjour Je viens vers vous afin que vous m'aidez svp je vous explique ma situation. Les parents de ma femme possédait un hlm ils étaient partis en a...
Obligations légale de débroussaillement
Bonjour , je reçois un Recommandé de la maire, me demandant de débroussailler ma parcelle de terrain non constructible selon le code forestier article...
Location appartement avec notaire
Bonjour, Je vais peut être louer un appartement mais tout ce passe avec le notaire car proprio en voyage est ce qu’ils ont le droit de me faire passe...
Litige propriétaire
Bonjour, ma propriétaire m'a demandé de quitter le logement pour reprise je voudrais savoir combien de temps elle a pour occuper le logement De plu...
Problème de voisin
Bonjour, j'ai le même problème ma fille 11ans joue au ballon devant notre résidance dans la cours avec d'autre enfants et le voisins d'en haut les me...
Vente bas prix contre hébergement gratuit
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien immobilier en l'état de ruine. Ce bien devra être démoli et reconstruit (3 appartements). Le propriétaire ...
Nuisance des voisins
Résolu/FerméBonjour, le voisin n'arrête pas de crier et de pleurer et ça même la nuit. J'ai essayé de régler ça a l'amiable mais sans résultat. J'ai fait appel à ...
Installation brise vue sur poteaux de ma clôture
Bonjour, mon voisin s’est servi des poteaux de ma clôture (poteaux se trouvant à l’intérieur de ma propriété) pour installer un brise vue. En a t’il l...
Vente en indivision
Bonjour nous sommes 8 personnes de la même famille qui souhaitons mettre en vente une maison (actuellement en indivision). Après l'accord des 8 (non...
Vente de maison
Bonsoir, Nous avons reçu une proposition de prix que nous avons accepté après pas de palabres Sachant que nous avons pas encore un compromis de ve...
Piscine affichée sur le plan cadastral mais ne respecte pas
Bonjour, J'ai mon voisin qui a une piscine creusé ( je n'ai pas la date des travaux) sur une maison des année 80, mais j'ai remarqué que la piscine...
Électricité en charge fixe mensuelle = est ce possible ?
Bonjour, Depuis maintenant 3 ans, je paye par mois 200 euros de charges fixes comprenant : eau et électricité. (Il n'y a pas de frais d'entretien p...
Obtenir le terrain communal
Bonjour, mes parents ont hérités il y a très longtemps d'un terrain, mon père y a construit avec permis de construire autorisé par la Mairie un garage...
Entretenir le mur de sa maison
Bonjour, Mes deux voisins et moi-même avons au bout de nos petits jardins de ville le mur d'une maison construite perpendiculairement. Ce mur est dé...
Propriétaire, je veux louer un appartement pour ma fille
Bonjour à tous Je suis propriétaire (avec un crédit) et je souhaite savoir si je peux louer un appartement pour ma fille. En effet, elle est actuelle...
Pose de brise-vue contre grillage
Bonjour, J'ai actuellement un grillage qui délimite mon terrain, côté rue. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer un brise-vue contre ...
Perte d'intimité due à la suppression de la haie
Bonjour, Le jardin de mon voisin est 1,5 mètre plus haut que le mien. Il y a un mur de soutènement qui appartient au voisin. Au-dessus du mur de sout...
Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage
Bonjour, Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage des parties communes et l'éclairage du parking extérieur de la copropriété et comment ...
Connection pirate edf dans batiment nouvellement acheté.
Bonjour, Je viens de racheter 100% des parts d'une SCI à mon voisin, cette SCI possédant un hangar. Lors de ma visite du bâtiment ce matin, je m'ape...
Pratiques douteuses agent immobilier
Bonjour, A la recherche de notre résidence principale, nous avons visité une maison (vente suite au décès du propriétaire) le 24/04 et avons tout de ...
Compromis : déclaration vendeur privilège immo ou hypothèqu
Bonjour à l'équipe, En instance de signer un compromis de vente dans le cadre de l'achat de notre future résidence principale il est indiqué ceci dan...
Élévation de mur privatif
Bonjour, mon voisin procéde sans autorisation à l'élévation de son mur qui lui appartient. A priori aucune limite de hauteur dans le PLU de la ville....
Maison phénix et procédure d'achat viciée
Bonjour, J'ai acheté une maison de 1974 il y a environ un an et celle-ci etait vendue avec un gite qui devait être un garage dans le temps. En gros l...
Appartement froid
bonjour je loue une petite maison depuis 35 ans avec un je augmentation de loyer tout les ans cette maison est très froide l hiver le sol est direc...
Loi pinel et contrôle fiscal
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur depuis 2017 et j'ai logé trois locataires différents selon la loi PINEL . Jusqu'à ce jour la durée d'engage...
Dépôt sauvage de fibrociment sur ma propriété
Bonjour, Mon voisin, un fermier, a déposé dans un bois qui m'appartient des plaques de fibrociment (donc avec de l'amiante). Ce dépôt sauvage, d'une ...
Copropriétaire et conseil syndical
Bonjour, un copropriétaire étant en même temps employé du syndic peut-il être élu au conseil syndical ? J'ai effectué des recherches mais le site serv...
Ouverture d’un portail contre la clôture
Bonjour, Je voudrais ouvrir mon portail ver l’extérieur mais contre ma clôture ai-je le droit merci cordialement
Mettre un portail qui ouvre sur le trottoir
Bonjour, Je voudrais mettre un portail devant ma porte de garage et le faire ouvrir sur le trottoir. Est-ce que j'ai le droit? Merci pour votre répon...
Abri de jardin
Ma voisine propriétaire du mur de clôture nous séparant a sur relevé celui pour faire un abri de jardin. La hauteur est de 3.8 mètres. Sur son dossier...