Ma voisine se plaint de bruits de la vie courante

Orne46 - 8 févr. 2021 à 22:56
 Orne46 - 9 févr. 2021 à 12:11
Bonjour,

Je viens d’emménager avec mon conjoint depuis environ 3 mois dans un appartement, nous avons quelqu’un en dessous et une autre au dessus, nous avons remarqué que l’on entend les pas de nos voisins du dessus ainsi que lorsque qu’ils déplacent des meubles, jusque là ce sont des bruits normales du moins lorsque l’on vis en immeuble, 2 semaines après notre emménagement notre voisine est venue nous voir un samedi à 18h pour nous demander de marcher moins fort car elle voulais se reposer, sachant que nous sommes très souvent pieds nus ou bien en pantoufles...elle c’est plein d’entendre notre machine à laver tourner le soir, en effet nous l’avons déclenché une seule fois vers 22h pour profiter des heures creuses, bref nous lui avons dit que nous fessions déjà attention mais que l’on essaierai de faire plus attention ( ce qui paraît difficile), nous avons arrêté les machines le soir et ne tirons même plus la chasse d’eau à partir d’une certaine heure de peur qu’elle râle encore...je trouve que cela est plutôt déplacé de venir nous demander ça tandis qu’elle fait la fête tout les samedis soir, avec invités et odeur plus que douteuses...et depuis peu le vendredi soir aussi maintenant, ceci pendant le confinement et couvre feu avec la musique assez forte, étant donné que la musique est du boum boum cela résonne beaucoup et même lorsqu’elle est à un niveau raisonnable cela résonne et nous dérange surtout lorsque cela dure jusqu’à 5h du matin heure à laquelle je part au travail...nous n’avons rien dit jusqu’à présent même si cela nous agacent, elle est remontée frapper chez nous un jour ou tout bêtement je cuisinais et je taper pour casser mon chocolat elle a commencé par taper à son plafond même pas 1mn après que j’ai commencé à faire ceci, elle a fini par monter chez nous mon conjoint lui as ouvert, je me suis mêler en lui disant qu’elle été mal placé pour venir se plaindre sachant qu’elle fait du bruit tout les samedis et qu’on ne lui avait jamais rien dit et que l’on avait quand même le droit de vivre, j’ai peu être eu un ton assez agressif mais j’en avais vraiment marre de tout ça, quand mon conjoint lui a parler de l’odeur suspecte elle c’est mise à l’insulter ce à quoi j’ai réagi en lui disant que nous avons été courtois avec elle et qu’elle n’avais pas à nous insulté elle s’en ai ensuite prise à moi en me disant de la fermer sinon elle m’en coller une et à menacer mon conjoint en disant que heureusement que son conjoint n’étais pas là...nous avons fait appel à notre propriétaire que nous connaissons bien pour l’avertir de ce comportement plus que déplacé...je voudrais savoir si elle a le droit de réagir comme cela par rapport au bruit que l’on fait qui sont vraiment minimes et inévitables.
Merci d’avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
9 févr. 2021 à 01:00
bonjour,

le tapage est aussi bien nocturne que diurne : mettez votre MAL sur quelque chose qui absorbe les vibrations... (bout de tapis épais, morceau de plastique très dense,...), vérifiez que les pieds sont à même hauteur (un déséquilibre dans l'horizontalité accentue les vibrations, donc le bruit), voire peut-être... mettre l'essorage un peu moins vite...
Quant à ses comportements festifs hebdomadaires plus que bruyants et très tardifs, vous auriez dû appeler la police... faites-le samedi prochain !

cdt.
1
Merci pour votre réponse, oui effectivement un tapis peut être une solution mais pour les bruits de pas je ne peut pas en mettre dans tout l’appartement malheureusement...sachant que nous avons du parquet et du bois qui craque au sol...c’est assez mal isoler de base donc...quand à la fête oui notre propriétaire nous as bien dit de les appeler la prochaines fois...
0