A voir également:
- Transfert de crédit immobilier
- Transfert de crédit immobilier à un tiers - Forum - Immobilier
- Demande de report d'échéance crédit immobilier - Conseils pratiques - Banque et crédit
- Crédit immobilier taux ✓ - Forum - Immobilier
- Chomage partiel et credit immobilier - Forum - Immobilier
- J'ai fini de payer mon credit immobilier - Forum - Emprunt immobilier
5 réponses
gitane2229
Bonjour.
Commencer par vérifier, sur votre contrat d'emprunt en cours, si la clause transfert y est mentionnée.
Ce que vous ne précisez pas : pour le 2è achat, le prêteur serait le même banquier, ou un autre banquier ?
Commencer par vérifier, sur votre contrat d'emprunt en cours, si la clause transfert y est mentionnée.
Ce que vous ne précisez pas : pour le 2è achat, le prêteur serait le même banquier, ou un autre banquier ?
Etoile
Si je comprends bien, une acceptation de transfert de la banque qui n'est pas automatique signifie autorisée et non mentionnée dans le contrat ?
C est pour cela, que la banque demande relevés de compte + revenus actuels
Et si les revenus ont diminué car retraites cela pourrait être un motif de refus ?
C est pour cela, que la banque demande relevés de compte + revenus actuels
Et si les revenus ont diminué car retraites cela pourrait être un motif de refus ?
gitane2229
Il vous suffit de relire votre 1er contrat afin de savoir si la clause transfert est mentionnée.
Si vous ne trouvez pas cette clause, ça signifie que le banquier analyse votre dossier comme une seconde demande d'emprunt. C'est à dire : revenus, capacité de remboursement, etc...
Difficile de vous répondre ; Clause ou pas ? En le précisant, on pourra avancer...
Combien de mensualités vous reste t'il à rembourser à l'heure actuelle ?
Si vous ne trouvez pas cette clause, ça signifie que le banquier analyse votre dossier comme une seconde demande d'emprunt. C'est à dire : revenus, capacité de remboursement, etc...
Difficile de vous répondre ; Clause ou pas ? En le précisant, on pourra avancer...
Combien de mensualités vous reste t'il à rembourser à l'heure actuelle ?
Etoile
Le transfert de prêt est prévu dans le contrat si le nouvel acquéreur offre des garanties de solvabilité suffisantes.
Le transfert intervient dans le délai de 6 mois
Le transfert intervient dans le délai de 6 mois
gitane2229
"... si le nouvel acquéreur offre des garanties de solvabilité suffisantes"
Ce qui signifie probablement que votre emprunt d'origine ne bénéficie pas de la clause transfert.
Si vous avez des doutes sur la finalité positive de votre demande, rien ne vous empêche de démarcher auprès d'un autre banquier.
Sans la clause transfert, à la vente du bien, votre emprunt devient exigible en totalité. ici encore, les conditions de remboursement intégral sont prévues au contrat.
[Quant à l'acheteur, il n'aura aucune raison de se retourner contre vous (1 autre de vos questions)]
Ce qui signifie probablement que votre emprunt d'origine ne bénéficie pas de la clause transfert.
Si vous avez des doutes sur la finalité positive de votre demande, rien ne vous empêche de démarcher auprès d'un autre banquier.
Sans la clause transfert, à la vente du bien, votre emprunt devient exigible en totalité. ici encore, les conditions de remboursement intégral sont prévues au contrat.
[Quant à l'acheteur, il n'aura aucune raison de se retourner contre vous (1 autre de vos questions)]
Je n'ai pas de financement bancaire supplémentaire à apporter car le benefice de la vente de mon bien est suffisant pour compléter le futur achat et c est le but de cette transaction.
Ma question est : quels sont les motifs de refus possibles de la banque
Dans le premier cas, le banquier ne peut vous refuser le transfert de l'emprunt vers le 2è bien. Mêmes conditions, même taux... continuité du contrat.
Dans le second cas, vous êtes tributaire du bon vouloir du banquier.
Normalement vente du bien immobilier va de paire avec remboursement anticipé de l'emprunt.
Concernant ce 2è dossier, le banquier s'attachera à vérifier que votre situation ne s'est pas dégradée au niveau des revenus, que vous avez toujours un reste-à-vivre suffisant au vu de votre situation privée actuelle.
En cochant ces deux cases, vous avez toujours un bon profil emprunteur, aucune raison de vous inquiéter.
Les banquiers sont avant tout des commerçants. Sans entorses passées de votre part, vous pouvez être confiant.