Mon voisin n'a pas isolé son parquet

Cloudi - 9 févr. 2021 à 16:56
 Cloudi - 10 févr. 2021 à 11:18
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'un appartement dans une copropriété qui date de 2016, le problème avec mon appartement est que j'entends tous les pas de mon voisin du dessus, ses enfants qui courent, énormément de bruits de chocs, les frottements des pieds sur leur parquet etc... Il est bien indiqué dans le règlement de la copropriété que si un copropriétaire change son revêtement de sol, celui-ci ne doit pas nuire à l'isolation phonique et il me semble impossible qu'il y en ai une vu les bruits entendus.

Mon problème est qu'étant nouveau dans la résidence je n'ai aucun moyen de dire si le parquet de mon voisin a été mis par lui (il ne veut pas m'en parler et m'a demandé de ne plus monter sonner chez lui pour parler du bruit). J'ai donc contacté le syndic qui lui a pour le moment envoyé deux mails qui sont restés sans réponse de sa part. d'après le syndic, la dernière alternative reste un courrier recommandé qu'ils vont lui envoyer mais s'il ne répond pas ou qu'il répond que le sol n'est pas aux normes je devrais aller en justice.

Est-ce vraiment à moi d'aller en justice ? Ce n'est pas le rôle du syndic de faire appliquer le règlement ? Et si c'est bien à moi d'y aller comment je peux prouver que le sol de mon voisin n'est pas isolé avant de lancer toute procédure ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait vous renseigner pour connaître quel revêtement de sol a été posé pour la livraison des appartements, de la moquette par exemple.

Cordialement.
0
Bonjour,

D'après les documents que l'on m'a fourni lors de l'achat de mon appartement tous les appartements avaient de la moquette dans les chambres et un sol vynilique isolé phoniquement dans les autres pièces.

Cordialement,
0