Les discussions

Mauvaises quittances de loyer

Bonjour, voilà, je loue un logement depuis environs deux ans, j'ai demande 3 fois mes quittances de loyer au propriétaire, jamais de retour au fin...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
E.J.

Responsabilités mur de soutènement

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon voisin de derrière. Celui-ci se trouve en contrebas de ma propriété d'environ deux mètres. Il a fortemen...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ZOYA90

Demande de rensignements syndic pour dpe

Bonjour J'ai fait une demande à mon syndic pour avoir des renseignements sur mon immeuble (type chaudière, diagnostic amiante, etc etc) en vue de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Sequestre conventionel

Bonjour, ayant mis un terrain à vendre dans une agence immobilière, l agence à fait mettre sous séquestre conventionnel la somme de plus de 5250 e san...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement atribuer au niveaux des loie le delais legal pour la sugnature du bail

Bonjour, jai eux un logement atribuer mais la dame de agence pour un logement social me donne pas le delais Pour que je puisse payer ma caution je ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Problème de plomberie, qui paye ces factures ?

Bonjour a toutes et tous, Je suis propriétaire d'une maison en France que je loue. Il y a apparemment un souci de plomberie (fuite et évacuation bo...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
nufan

Emplacement de mon lot cave erroné sur le titre de propriété

Bonjour, Depuis 11 ans, je suis propriétaire d’un appartement avec une cave. Le numéro de lot de cette cave est le bon mais je me rends compte qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Chauffage individuel en copropriété : nouvelle réglementation

Bonjour, Vous indiquez que les compteurs individuels sont dorénavant obligatoires, mais qu'en est il pour les locataires en HLM, cette nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Détail charges locataire en hlm

Bonjour, Mon fils locataire en HLM reçoit tous les mois le montant global de ses charges mais pas le détail. Est ce normal ? S 'il est en dr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Cloison

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'accord du syndic et nécessaire pour faire ouverture dans une cloison à l'intérieur de mon appartement Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement loué non meublé (avec des meubles et l'electro-ménager à l'intérieur)

Bonsoir, J'ai loué un appartement non meublé en colocation à 2 jeunes qui se connaissaient). (Les 2 sont partis) j'ai acheté au colocataire, des...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dav05

Interdiction faite par syndic

Bonjour, Un syndic avertit par mail un copropriétaire qu' il est "interdit de laver sa terrasse à grande eau". Le copropriétaire prend soin de ne ca...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyers impayés sci et abus

Bonjour, Je fais parti d'une SCI familiale, qui possède trois bâtiments commerciaux, un qui m'est loué, je vend des pièces automobiles, un loué à u...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Herve12300

Location

Bonjour, je viens de trouver une location j'ai reçus un mail du notaire pour la confirmer que le propriétaire était d'accord il y a une semaine et la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mars

Pouvoir décisionnel

Bonjour, Le conseil syndical a t'il un pouvoir décisionnel concernant le choix d'une entreprise ou ce choix doit-il être obligatoirement validé en a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Les arbres des voisins font de l'ombre

Bonjour, Les voisins ont planté des arbres à 1 mètre du mur mitoyen de 2 mètre de hauteur sans nous en avertir. Lorsque je suis allé les voir, ils m...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Jouissance d'un bien immobilier

Bonjour, Mon père est décédé brutalement il y a un an. Son épouse, ma génitrice, et lui, m'ont fait une donation il y a quelques années de leur ha...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Icare95

Garant de plusieurs personnes en même temps

Bonjour, S'il vous plaît est ce qu'une personne peut être garant de quatre personnes en même temps? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Yari

Achat terrain z. artisanale sans être artisan

Bonjour, Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce t...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Marc

Location appartement et électroménager

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a de l électroménager. Il n y a rien de noter dans le bail. Sur l état des lieux tout l électromé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Arrêt des travaux après emenagement

Bonjour, Nous avions fait un contrat avec une entreprise de rénovation pour réaliser des travaux dans notre appartement. L’entreprise nous avez garan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Marcaurele1402

Logement insalubre

 Résolu

Bonjour, Ma maman avec 7 enfants a charge a emménager sans le vouloir dans une maison insalubre ( en desous du balatom de la cuisine nid de cafard, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Discrimination par la copropriété

Bonjour j'ai acquis un studio en rez de jardin sous plex dans un bel immeuble à Maisons Laffitte auquel il était possible d'accéder en passant par le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement caution - délai indiqué dans le contrat supérieur à la loi

Bonsoir à tous, J’ai un litige avec mon ancien propriétaire au sujet du remboursement de la caution. Le contexte 1) l’état des lieux d’entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Inondation du garage

Bonjour, Nous sommes inondé dans le sous sol après une forte pluie. L'eau de la route se déverse par la pente du garage . Est ce à nois de faire l...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Laurinesecq

Charges d'ascenseur coproriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une résidence qui possède deux bâtiments livré en 2016. Le bâtiment principal A au sous ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuitecompteur d’eau

Bonjour, La mairie qui gérait la distribution de l’eau potable a déplacée notre compteur qui était en limite de propriété pour le placer 10 mètres p...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Pouvoirs du conseil syndical

Bonjour, Dans mon immeuble, la présidente et d'autres membres du conseil syndical récupèrent certains pouvoirs avant l'A.G. auprès des personnes n...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme de répartition des charges

Bonjour, J' occupe un appartement dans un batiment comportant 2 entrées. Le reglement de copropriété distingue les charges génerales de "batiment" ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
NADUA99

Congé pour vente france

Bonjour, le propriétaire m'a envoyé un congé de vente par huissier, pour libéré le logement le mois de septembre. A la date du 1 juin J'ai envoyé u...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
isabelle

Deplacement ligne hta servitude enedis

Bonjour; J'ai acheté la maison de mon arrière-grand-mère avec une ligne HTA. Le permis de construire a été accepté, seulement la ligne est vraiment ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Arkana0

Syndoc

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant Un propriétaire ne payait pas c charge aux syndic Soit 9000euros de dette . Depuis juillet le proprié...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Droit de regard sur habitation communale

Bonjour, La mairie à fait rénové une maison communale qu'elle compte louer à une famille indésirable ( qui dégrade toutes les maisons qui leur ont é...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Thordendall

Autorisation de travaux pour un erp et/ou déclaration préalable

Bonsoir, Dans le cadre d’un projet de reconstruction d’une cuisine d’un restaurant suite à un incendie, je souhaiterais savoir quelle formalité es...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Joyce-67000

Loyers impayée

Bonjour, Je me permet de vous écrire à ce jours pour vous poser une question. Après un début d'année mouvementée (changement de banque ayant pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
SarahG

Séparation de fait et achat immobilier

Je suis séparée de fait depuis plusieurs années de mon époux sans documents officiels. C était un choix et nous nous entendons très bien. Or j ai aujo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Labelette

Entretien chaudière locataire entrant

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement début octobre. Lors de l'EDL d'entrée, le bailleur m'a dit oralement que l'entretien de la chaudière à...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
pauline54

Bien proposé par une agence mais également vu via un particulier

Bonjour, Lors de ma recherche de bien immobilier j'ai contacté plusieurs agences pour leur faire part de mes critères. Suite à ces appels, l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Reouverture d'une porte

Bonjour, à t'on le droit de reouvrir une porte fermé (muré) il y a plus de 30 ans si il reste les gond de porte ? Projet est de Pauser une baie vi...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Mairie veut reprendre son terrain

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison sur un terrain qui appartient à la mairie avec un bail de 9 ans renouvelables mes parents viennent de déc...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
LeRenard

Responsabilité civile

Bonjour, Suite au décès de mes parents (depuis + de 20 ans), nous avons mes frères et sœurs hérités d'un terrain qui est aujourd'hui en friche . Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Piero

Mur en '´ pouding '´

Bonjour notre résidence est en dessous d un mur en pouding d une hauteur de 6 mètre environ . Ce dernier protège la route des gravas avec un grillage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Pat5678

Mes parents proprios, rsa pour moi ?

Bonjour, savez vous si, si mes parents sont mes propriétaires, ai-je le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Octogénaire, mon propriétaire veut tout faire lui même ????

Bonjour, Voilà maintenant un mois que j'ai emménagé dans un appartement, et les jours ayant passé, j'ai remarqué plusieurs gros problèmes : - la po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Relevés erronés de compteurs d'eau et chauffage

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété avec chauffage fuel, eau chaude chauffée au fuel et des compteurs individuels pour l'eau froide, ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mama-chat

État des lieux de sortie non conforme et prix des interventions

Bonjour, Mon état des lieux de sortie à été jugé non conforme pour des bouches d'aération poussiéreuses et le remplacement de 2 ampoules. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Claire73b

Refus du dossier

Bonjour, nous cherchons a louer sur marignane et nous a vons eu 4 refus alors que mon mari a de bon revenus qui fait 3 fois le montant du loyer je su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Ysabe_l

Clôture - non-conformité suite à déclaration préalable

Bonjour, Ma maison est située dans une ancienne copropriété aujourd'hui cédée, et mon jardin arrière donne sur un terrain (jardin avec pelouse et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Josh Randall

Question concernant l’éta des lieux de sorties .

Bonjour, Je me pose beaucoup de question concernant mon ancien bail . Je n’ai pas pu être présente lors de la signature de l’état des lieux de sort...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Madamel

État des lieux ..

Bonjour J’ai loué avec mon ex une maison à étage dans une petite commune, par le biais d’une agence . Nous nous sommes séparés quelque temps après ....

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000