Compromis qui traine a venir

YlanEva91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 10 févr. 2021 à 08:13
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2021 à 09:42
Bonjour,
Je vend mon bien immobilier en île de France.
Il y a 15 jours, l'agence fait visiter et nous recevons une offre dans la demie heure qui suit cette visite (avec petite négociation) je suis informée par téléphone et il m'est demandé par l'agent immo de donner mon accord pour cette offre par email. Heureuse je réalise l'émail de suite ( je n ai jamais vu l offre mais je fais confiance a l agent immo qui me dit qu il l a sous yeux ). 3 jours après je reçois le projet de compromis que je vérifie : RAS ( tout est ok).
Depuis 10 jours, l'acquéreur ( une femme seule) ne la pas signé... elle semble faire trainer les choses : première semaine elle a expliqué avoir une semaine chargée et finir son travail à 22h , elle demande un week-end pour le lire de chez elle. Le week-end passe elle appelle l'agent immo et lui demande une relecture par téléphone, il y passe alors 2 h , quand elle reçoit un autre appel pro et coupe l'échange pour une urgence ... se passe la semaine ( relance Sms de l agence immo) ou elle répond ne pas pouvoir en semaine se libérer pour terminera lecture et demande un Rdv téléphonique le samedi matin ( prochain donc ).
L' agent immo,un peu navré, m explique qu'elle semble avoir besoin de tout maîtriser, ce que je conçois, avant de signer et qu effectivement il est un peu pénible pour lui et moi de devoir attendre que Madame veuille bien accorder du temps à cette lecture.
Evidemment , le but n est pas de lui mettre la pression, mais... region parisienne oblige... jai refusé après elle d autres offres ( car engagée par mon email)... et jai supprimé les annonces ... donc depuis 15 jours il ne se passe donc plus rien.
Il me semble qu entre une offre d achat et la signature du compromis il n y a pas de délais ? Dois je vérifier si dans l'offre cela était stipulé? Pensez vous que je dois encore patienter et que finalement 15 jours c est pas deconnant et plutôt normal ? Perso j ai toujours signé un compromis en quelques jours ... du coup je me questionne sur le procédé de cette dame qui repousse repousse repousse...
Merci de vos éclairages.

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
10 févr. 2021 à 09:42
bonjour

du coup je me questionne sur le procédé de cette dame qui repousse repousse repousse.


moi je m'interroge plutôt sur le professionnalisme de l'agence ....

Vous pouvez envoyer un mail à l'agence pour lui signifier que vous renoncez à signer un compromis avec l'acheteur qu'elle vous a présenté , et que vous remettez votre bien à la vente

avertissez là par téléphone déjà, en lui précisant que finalement vous n'avez pas vu son offre écrite et que vous ne l'avez pas formellement accepté, tout comme vous n'avez pas signé de compromis

autre conseil : ce n'est pas à vous de vérifier seule le compromis de l'agence, choisissez votre notaire pour tout vérifier, demandez également le versement du dépôt de garantie ( entre 5 et 10 %) avant la signature du compromis , oui j'ai bien dit avant
si c'est un vrai point de blocage, vous faite spécifier dans le compromis que si ce dépôt n'est pas versé dans les 8 jours, le compromis sera caduc ( si ce n'est pas précisé , l'acheteur peut ne pas le verser, il n'y a aucune sanction ) , et vous reprendrez votre liberté
0