Les discussions

Mur mitoyen pallisade

Bonjour, J'ai un mur mitoyen ou mon voisin a installé des palissades fixe dans le mur de son côté sans notre accords. Cela ne nous convient pas du to...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
djivi38

Achat d'un terrain à 3 pour division

Bonjour, Nous sommes 3 couples qui souhaitent faire l’acquisition d'un terrain à 3 pour le diviser et y construire 3 maisons. Le terrain est 100% c...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Josh Randall

Nuisance sonore d'un restaurant

Bonjour, Je vous explique la situation Je vis dans un appartement très mal insonorisé et tous les soirs après le service les employés du restauran...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Cladpln

Entretien chaudière déduit du dg

Bonjour, Je viens de quitter ma location (le 09/03) suite à un achat immobilier. Mon agence immobilière vient seulement de me renvoyer le reliquat...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
djivi38

Bon de visite et mandat expiré

Bonjour, J’ai signé un bon de visite en février avec une clause qui m’engage à ne pas acheter le bien directement Pendant deux ans. Je viens d’app...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
kasom

Travaux appartement changement de lino

Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire depuis 1an il y a aucun travaux de fait pas changement de sol ni peinture de plafond...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Renseignements pour première location

Bonjour, Je souhaiterais louer pour la première fois.(en Martinique ) J'ai trouvé une maison individuelle pour 1 loyer de 700e hors charges. Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Dossier dalo.

 Fermé

Bonjour, je viens d avoir un rdv pour lundi prochain. par une dame du service hlm. je vous explique. j ai fais un dossier dalo, qui et passer en c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Medinak

Déclaration domicile 1er janvier impots - retenue caution ?

Bonjour, J'ai quitté une location meublée il y a quelques semaines. Avant de me rendre la caution, la propriétaire me demande le justificatif du c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Dépôt de garanti non utilisée par agence

Bonjour, J’occupais un logement dans le 15eme de Paris. Il y a eu un dégât des eaux de la voisine du haut qui a provoqué une infiltration sur not...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Comment faire pour que mon locataire puisse percevoir l'apl?

Bonjour, J'ai une question probablement un peu bête et toute simple : j'ai prévu de louer un logement dont je suis propriétaire à un étudiant à par...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
feloxe

Oublié du paiement du loyer

Bonjour, En faisant mes comptes je me suis aperçu que j’ai oublier de payer mon loyer ce mois-ci. Cependant le propriétaire ne m’a fais aucune rel...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Lierre et voisinage

Bonjour, j'habite dans une maison qui a toujours été dans ma famille et dont je suis propriétaire aujourd'hui. Plusieurs des murs de la propriété sont...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Ulysse5818

Conseils

Bonjour, est ce que vous connaissez la plateforme https://zimeo.ma je veux faire un achat immobilier depuis le site

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
hoquei44

Construction maison / distance separative

Bonjour, je voudrais partager une interrogation que j'ai. Mon nouveau voisin fait construire sa maison à côté de chez moi. Chez nous, le PLU indi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Différent avec président asl

Bonjour, Je rencontre un différent concernant un espace vert depuis 3 ans J’ai contacté la mairie, un agent du service technique espace vert et un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Jessi

Dalle de beton conteste par le maire

 Résolu

Bonjour Faut-il une demande de déclaration de travaux pour couvrir ma descente de garage d'une dalle de béton sur les 2 murs de fondation déjà prés...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
jerome4719

Responsabilité fuite d’eau compteur fermé

Bonjour, Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été c...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Kris178

Quel date pour le preavis ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la lette de préavis part de la date ou elle a était faite ou la date remise en main. Et quand le docteur fait une let...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie par huissier : contradictoire ?

Bonjour ! Petite précision concernant l'état des lieux de sortie dont le bailleur veut se faire accompagner par huissier, est-ce bien contradictoire ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
feloxe

Régularisation de charges eaux froide et chaude

Bonjour, Mon bailleur a procédé à une régularisation pour le poste eau froide et chaude ce que nous avons remboursée. Cependant, cette répercussion...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Bassin de rétention

Bonjour, Une maison individuelle de plein pieds sur un terrain de 600m2 avec piscine et terrasse Construite en 2016 Le bassin de rétention d eau...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Taxe assainissement

Bonjour, Trouvez-vous normal qu'un telle taxe soit imposée lors de la construction d'une maison ? Nous devons déjà payer presque 8000 euros de ta...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Protéger ma concubine

Bonjour, sachant que ma concubine ne s'entend pas avec ma famille et que la maison m'appartient, je souhaiterais savoir comment protéger ma concubine ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Gayomi

La garantie décennale est elle "suspendue" si modification personnelle

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, je suis en train de faire construire mon pavillon, je possède un vide sanitaire de 185 cm de hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Assainissement collectif

Bonjour, J'ai achetď un terrain viabilisé dans un noiveau lotissement à la Balme les Grottes 38. Je suis le maître d'oeuvre. Pour le raccordement aux...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Location meublé insalubre ?

Bonjour, J’aurais besoin de quelques renseignements. Je loue depuis septembre 2019, mon tout premier appartement (je suis étudiant), étant donc nov...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
BisTaKe

Achat immeuble de rapport et locataire fantome

Bonjour, Il m'arrive un cas un peu particulier. J'ai acheté un immeuble de rapport il y a un mois avec trois appartements dedans. Les trois étaient ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Erreur sur le nom des proprietaires d'ne parcelle cadastrale

Bonjour, Suite a une succession je me suis apercu que le terrain herité par moi, mes 3 frères et neveux et nièces (3) etait au seul nom de ma nièce....

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Maison en zone inondable, rdc ancien garage sans permis de construire

Bonjour, je suis actuellement sur un bien qui est en zone inondable. Les anciens garages au RDC ont été transformé en salon et cuisine (plus de 60m²)...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Rachat de soulte

Bonjour, nous sommes concubins , nous avons acheter une maison de 60 m2 250 000 euros en 2015 , 50/50 mon apport 14 000 euros ma compagne 4000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
reveur78

Réduire préavis bail professionnel

Bonjour, Ma compagne avec qui je suis mariée est orthophoniste en libérale. Elle loue aujourd’hui son cabinet avec un bail professionnel. J’ai eu pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Faire constater un nouveau droit de propriété ?

Bonjour, Depuis plus de trente ans, j'entretiens un bout de terrain qui jouxte ma propriété et celle de mon voisin, sur toute la longueur, dont le p...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Jonts de double vitrage

Bonjour, Les H.L.M de Pau nous ont posé dans la résidence des fenêtres double vitrage, lors de la tempête de 1999. En effet, l'immeuble date de 1932...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Valenchantée

Mettre a niveau son terrain avec celui du voisin

Bonjour, Nous considerons l'achat d'une maison avec un jardin assez pentu mais en surplomb de celui des voisins. quelles sont les regles si nous des...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Bief et chute d'eau aménagée

Bonjour à toutes et tous, Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me lire et pourront peut être m'éclairer :)... Propriétaire depuis de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Asl

Bonjour, Nous sommes actuellement en construction dans un lotissement de 19 lots, et nous sommes plusieurs propriétaires à se poser certaines questi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Remboursé mon acompte

Bonjour, j ai loué un gîte pour le week-end, mes vue qu avec le covid nous avons annulé ! Doit il me rembourser et d autant plus j ai jamais reçu le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
hoquei44

Emprunter pour un second bien ...

Bonjour à tous, nous avons acheté un premier appartement il y a un peu plus de trois ans maintenant, un crédit est donc en cours pour cet appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Caro0110

Taille haie

Bonjour, Notre voisin a fait rajouter une clause dans notre acte signé chez le notaire lors de l'achat de notre terrain afin de l'autoriser à ce que...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
caroline_0694510

Vendre droits de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un jardin et une cour cloisonnée et aussi, avec une cour commune avec notre voisin. La cour commune est...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
BmV

Charges collectives avec compteurs individuels

Bonjour, Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
relou

Vendre appartement

Bonjour, mon ami veut vendre son appartement inoccupé. Or un incendie est survenu dans un appartement en dessous. Les pompiers ont tout évacué et ont ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
gt.55

Charges eau chaude individuelle trop élevée

Bonjour, je voudrais connaître les prix moyens du mètre cubes d’eau chaude chauffé aux bois car actuellement sur la régularisation de charges il est n...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
relou

Mandat de vente

Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente simple avec une agence immobilière. Nous sommes en instance de divorce et je viens de décider de rachet...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Ulpien1

Plomberie - recherche fuites sans devis

Bonjour, Un plombier a réalisé une recherche de fuite dans mon appartement et m'a adressé une facture de 1070€ pour 1h30 de travail. Je trouve cela...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Ulysse5818

Recours gracieux contre le plui plaine commune

Bonsoir, Pour faire un recours gracieux vis à vis du nouveau PLUi intercommunal de Saint-Denis, nous avons quelle date limite pour le faire, s'il v...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Diagnostic performance

Bonjour, J’ai acheté une maison neuve en l’etat, En juillet 2019, et je viens de remarquer que dans le Dpe il est noté que nous sommes classé en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur séparation

Bonjour, mon voisin s'est permis de fixer sa nouvelle boite aux lettres sur le mur(de son coté) qui m'appartiens, ainsi qu'un montant de portillon et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall

Travaux sur terrain en aval

le voisin a effectue un mur dans son terrain situe sous le mien il a laisse une bordure de 30 cm par rapport au mien. je crains un ebouli de ma ter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Josh Randall
Résultats 28251 - 28300 sur un total de plus de 50 000