Toit qui va tomber
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec dépendance accolé a l'habitation qui sont aussi assurer, il y a quelle que jour je me suis aperçu que ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec dépendance accolé a l'habitation qui sont aussi assurer, il y a quelle que jour je me suis aperçu que ...
Bonjour, je loue un terrain agricole à un agriculteur, et je viens de constater que 2 bornes au moins ont disparu sur ce terrain. cela remonterait...
Bonjour, Mon voisin coupe la lumière extérieure qui éclaire le parking commun à tout les locataires, ce sont des lumières qui se déclenchent dès que...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon soucis. Nous avons accepté une offre de prêt pour l'acquisition de notre ré...
Bonjour, un compteur linky a été posé depuis août dans la maisonnette Que je loue, seulement depuis sa pose je n’ai plus d’eau chaude, j’ai rappeler ...
Bonjour, nous sommes passés par un maitre d'oeuvre pour la construction de notre maison. Nous avons signé des devis. Mais il s'avère que sur chaque po...
Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...
Bonjour, Je vais essayer de résumer le problème que rencontre ma copropriété. Au RDC de cette corpo se situe un restaurant, qui a fait poser son...
Bonjour, J'habite en copropriété et deux de nos voisins ont décidé de mener la vie dure aux enfants. Notre règlement de copropriété est ancien...
Bonjour, Mon colocataire a envoye sa lettre de preavis le 1 octobre 2020 il souhaite partir le 15 novembre car il a trouve un nouveau logement. ...
Bonjour, je vis dans un bâtiment mal insonorisé. J'ai un voisin qui parle la nuit ( légèrement enfin on l'entend parler on va dire un peu avec d'autre...
Bonjour, Mon locataire qui vient de partir de l'appart que je loue est visale En partant de l'appartement le jour de l'état des lieux, j'ai dû remp...
Bonjour, Est il licite dans le cadre d'un contrat sans exclusivité avec une agence que cette agence exige que le prix proposé en dehors d'elle soit ...
Bonjour, Mes voisins et nous même avons demander à notre propriétaire de poser un grillage sur 120 mètres linéaires, notre propriétaire peut-il no...
Bonjour, je viens d’acquérir une maison louée à une personne de plus de 70 ans qui est locataire depuis 1990. Son loyer est sous estimé mais je ne pen...
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison au mois d'août 2019 je n'ai pas été mis au courant par l'ancien propriétaire qu'il avait autoriser la...
Bonjour, Un compromis de vente a été signé, chez notaire, par un seul indivisaire. Je souhaiterais voir ce compromis en tant que coïndivisaire mais ...
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 5 mois. Lors de l'état des lieux, on a remarqué que les portes des chambres fermaient difficilement, l...
Bonjour, Je dois acheter un bien mais il manque l’état date. Le syndic a repris une copro bénévole donc sans documentation et il y a un problème su...
Bonjour, Je suis en conflit avec mon bailleur depuis plusieurs années, un type sans scrupules qui n'hésitait pas à pénétrer chez moi sans s'annonc...
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons nous expatrier (quand le COVID nous en laissera la possibilité). Par conséquent, nous aimerions savoir ...
Bonjour, j'ai un terrain de 2200m2 ou ma maison principale est déjà construite. je souhaite diviser pour construire une seconde maison et vendre mo...
Bonjour, Bonjour, je n’ai aucun bien a mon nom actuellement, j’aimerais savoir si Mon mari pour l’achat d’un appartement, lui qui fera la demande...
Bonjour, Le jour de la signature de mon compromis de vente le notaire s'aperçoit que le terrain avec sa maison que je souhaite acheter, sont en zone...
Bonjour, Je m'excuse d'avance si ce post n'est pas dans la bonne section, celui-ci me semble le plus approprié. Âgé de 23 ans, résident chez mes pa...
Bonjour Je suis face à une situation un peu complexe. Nous sommes 3 enfants. Notre père était seul propriétaire d'une maison construite avant son ...
Bonjour, Je prévois de déménager et d'acheter une nouvelle résidence principale ainsi que trois boxes pour mes voitures (1 daily et deux anciennes)....
Bonjour, mon voisin voudrai me proposer un deal:échanger le passage partagé dans un couloir commun pour nous le céder contre une pièce commune.Je suis...
Bonjour, j'habite un quartier ou les dealers font ce qu'il veulent et mon immeuble (neuf je precise parmi des tours délabrés) les dégradations sont qu...
Bonjour, depuis des mois j'essaie d'acheter un appart pour lequel j'ai signé un compromis. Un 1er prêt (PTZ)est accordé,mais je ne l'ai pas renvoyé d...
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, en espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'ai 28ans actuellement en recherche d'emplois et au...
Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour changer les colonnes d’évacuation d’eaux usées. Ces colonnes passent par nos appartements...
Bonjour, Bonjour g déménagé milieu mois dans mon nouveau logement, g été prélevé 1 mois entier pour ancien logement alors que g déménagé début de mo...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 10, cependant le propriétaire ne nous a pas donné l'état des lieux ... Nous devions payer le nettoyage unique...
Bonsoir, A la suite du décès de son père, ma fille de 6 ans a hérité d’une somme d’argent. Je souhaite investir cette somme d’argent pour faire un ac...
Bonjour, Tout d'abord, merci par avance pour les réponses que vous apporterez. Notre syndic nous a averti d'un défaut de trésorerie lié en parti...
Bonjour , je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 8 ans . Je viens de recevoir une lettre recommandée de ma propriétaire me demandant de qu...
Bonjour, Dans mon règlement intérieur, il est stipulé : la transformation des appartements en chambres meublées pour être louées a des personnes dis...
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement communal neuf il y a 10 mois. Une parabole a été installée avant mon arrivée. Quand j'ai appelé un opérateur...
Bonjour, En cherchant les articles sur ce forum je vois que la domiciliation bancaire n'est plus obligatoire ou alors il faut qu'une contrepartie soi...
bonjour j envisage d acheter un bien immobilier et de l mettre au nom de ma soeur qui n a pas de revenu pour l aider j aimerai savoir si cela est ...
Bonjour, quel est mon droit pour déplacer les dits compteurs cela pour agrandir mon portail ? Merci
Bonjour, J’aimerai savoir comment sa se passe si l’on veut louer un studio as 16ans et surtout si l’on peut choisir un représentant autre que les pa...
Bonjour, Mon voisin vient de tailler sa haie qui dépasse chez moi (je l'ai bien sur, autorisé à rentrer chez moi pour le faire) et a enlevé les de...
Bonjour, voilà, j'ai signé en aout 2018 un compromit de vente pour un terrain nu constructible, avec pour condition que la vente serait finalisée s...
Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et je le rend à la fin du moins. il y a un an à mon entrée la peinture du plafond de la salle de bain...
Bonjour, Je vis actuellement depuis 4 ans avec ma copine en union libre, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous avons décidés d'acheter une mai...
Bonjour, bonsoir, Je loue actuellement un appartement à un particulier dans une maison 1930 dans laquelle il a fait deux appartements. Il a accè...
Bonjour, Les portails de notre copropriété desservent (entrées et sorties) 77 parkings dont 54 appartiennent à la résidence voisine et de ce fait ...
Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail que j occupe depuis 14ans Je pense qu il va faire de la location saisonnière . Aurait il le dr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.