Les discussions

Stationnement

Bonjour, Une voiture doit elle être assurée et contrôle technique a jour dans une résidence parking en sous sol

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
hoquei44

Peut on contester la commission d'attribution logement social

Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Dépannage prise électrique

Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un studio dont j'ai délégué la gestion locative à une société. Au printemps, ils me mettent en copie d'un...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
cel78

Preavis reduit

Bonjour, Ma locataire a occupé différents petits travail, intérim, cdd. Aujourd'hui elle a signé un contrat d apprentissage à 30 km du bien qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Stationnement véhicules

Bonjour, Je suis locataire d'une grande maison en campagne avec mon parking et mon terrain tout est bien délimité sur mon bail. Mon propriétaire pos...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Steph

Refus des agences

Bonjour, notre fille est en CDD 12 mois, les agences ne veulent pas lui louer d'appartement car elle est au smic. Nous proposons d'être garants ou cau...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
jee pee

Recherche information sur l'inter cabinet

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
kasom

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté ma location d'appartement il y a un mois de cela. Lors de l'état des lieux , j'ai rendu l'appartement parfaitement pauvre ,...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Etat des lieux d'entrée non signé par l'agence - refus / non-réponse

Bonjour, Après un état des lieux d'entrée réalisé le 03 Août 2020, je me rends compte cette semaine que j'ai signé le document mais l'agence ne l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Délai restitution dg suite à dde

Bonjour, un entrepreneur a effectué des travaux dans ma location. Après DDE, les experts des assurances sont passés. J'ai donné congé. Quel est le d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Obligations de l'assureur

Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Bordeaux

Envoyer une lettre à procureur

Mm,ms Bonjour,6 s'il vous plaît j'ai besoin de l'adresse pour envoyer une lettre à procureur de Paris merci

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Perle

Problème dans un hlm

Bonjour, j,habite dans un hlm ,une personne qui n,est pas titulaire de baille et qui habite depuis 5 ans dans l,appartement seul,fait ce qu,elle ve...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie tardif à de cause l'agence- je dois payer le loyer en +

Bonjour, J ai fait part de mon congé pour mon appartement en lettre avec accusé de réception à mon agence de location. C était mi juillet et en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Louer gratuitement

Bonjour, Je souhaiterai louer gratuitement un appartement que je viens d'acheter à ma fille étudiante sans revenus. Que dois je faire comme démarch...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
chris4554

Achat à 2 - prêt relai tout seul

Bonjour, Nous achetons à 2 avec mon conjoint une maison à 50-50. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Lui achète sa part comptant avec ses fonds prop...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Madmoizellej

Dépôt encombrants / décharge sauvage

Bonjour, J’habite un appartement dans un petit immeuble, au fond d’une impasse. Régulièrement, des gens irrespectueux (pour être polie) déposent de...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Zone n

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain contigu à ma propriété situé à environ 1,5 km du littoral. La majeure partie est classée zone N, quel pr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
manoubzh

Comment faire pour trouver un location ?

Bonjour, J'ai l'aah actuellement, je vis encore chez mes parents et je veux les quitter mais je peux payer que 300 euros pour une location. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
dna.factory

Demande de bornage sur parcelle déjà borné

Bonjour, Mon voisin veux procéder à une vérification de bornage (déjà existant) car il veut séparer sa parcelle en deux. Il veut que je participe au...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Berada_00

Achat de terrain et construction

Bonjour. J'ai acheter un terrain l'année dernière à la mairie du village par le biais d'un notaire évidemment. Dans la foulée nous avons fait la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Abattage d'arbres dans une parcelle en friche

Bonjour, mon voisin c'est permis d'abattre des arbres au milieu de ma parcelle ce situant en contre bas de sa propriété et de l'autre côté de la route...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Mobil home

Bonjour; Locataire dune parcelle dans un camping ou est installé mon mobil home depuis 10 ans ( j ai acheté mobiles home neufs dans ce camping) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Basse-cour

Bonjour, J'habite en campagne actuellement je suis incommodée par le chant de plusieurs coqs et la basse-cour doit-être distante de combien de mèt...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
feloxe

Syndic ne suis pas autorisation urbanisme

Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Troubles anormaux, perte ensoleillement et prescription

Bonjour Je suis en conflit avec mon voisin qui a des arbres à moins de 2m de la limite. Il invoque la prescription trentenaire, sans en apporter...

24 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Problème cadastre

Bonsoir Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci avec le cadastre. Voulant faire le partage de la succession avec mes parents et ma sœur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
RegBesson

Transaction immobilière, qui paie appels charges, travaux et procédures futurs?

Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Edwin51

Fissure terrasse

Bonjour, nous avons fait notre terrasse cet été et elle fissure de partout. certes il faisait un peu chaud mais nous avions commandé du béton fibré et...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail preavis et changement d'avis

Bonjour, Ma soeur vient de prendre un appartement et de donner son preavis de depart dans le logirem où elle vivait (car ils lui avait laissé jusq...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Valenchantée

Agence immobilière me demande des informations étranges

Bonjour, Dans le cadre d'un dépôt de candidature pour la location d'un appartement, une agence immobilière me demande ma carte grise, mon numéro d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Valenchantée

Vente appartement

Bonjour jaimerai avoir un peu daide et de renseignement Je viens de vendre un appartement apres la vente , lacquereur vien de mappeler pour me dir ...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
feloxe

Plus de vue et plus d'ensoleillement

Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Lecture

Parking privé copropriété utilisé par des camionnettes de livraison

Je viens vers vous pour avoir conseil. Depuis plusieurs mois des camions de livraison viennent dans le parking privé de la résidence. Ce premier abu...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Gayomi

Litige propriétaire/locataire avec les poubelles

Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question. Avant de "créer des problème", j'aime autant savoir qui est dans son droi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Alex

Fermeture des fenêtres de mon voisin

Bonjour, nous avons mon compagnon et moi-même achetez une maison , le voisin nous a demandé l'autorisation d'ouvrir 2 fenêtres sur notre jardin ( un...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon bailleur ne m'a pas remis les clés du logement

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 10 août, nous sommes le 8 septembre et mon bailleur ne m'a remis, à ce jour, qu'un seule clé et un badge....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fusion de 2 appartements de 2 immeubles différents

Bonjour tout le monde, J’ai rien trouvé sur le forum là dessus. Je suis propriétaire d’un appartement qui va bientôt être petit pour ma petite fami...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Souksouk

Achat d ' un maison

Bonjour, après une visite et la signature de suite d ' un " compromis de vente " , peut - on me réclamer un certaine somme ou dois - je trouver...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demolition de mon h l m

bonjour mon immeuble vas être détruis, quel délai légal la société immobilière doit elle nous donner pour quitter les lieux merci de votre ré...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
locatire

Cuisine équipée

Bonjour Je vais prochainement mettre mon appartement en location. Dans celui ci je laisse une cuisine équipée (plaque, lave vaisselle, hotte et f...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
djivi38

Sci permis de construire

 Fermé

bonjour, j'ai acheter deux terrains avec ma Sci , j'ai déposer deux autorisations de construire a mon nom propre , que ce passe t il si je commenc...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Cha54

Plaques commandées sans indication de prix

Bonjour, on m'a demandé de signer à la signature du bail de location un papier qui demandait à faire les plaques et changer le nom de l’interphone...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
djivi38

Consommation d eau élevé location non meuble

Bonjour, Je suis étudiant et locataire depuis 2018 d un studio à Toulouse géré par une agence. Je viens de recevoir un mail de l agence me disant qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sauver mon olivier

Bonjour, Nous avons planté un petit Olivier il y a 10 ans ,hélas on a pas réfléchis et on la plante a10cm du mur de notre voisin ,maintenant il fait...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

A l'achat de nos deux maisons neuves ily a 40 ans

Bonjour, A l'achat de nos deux maisons neuves, il y a 40 ans, mon voisin ma rétrocédé un bon mètre sur toute la longueur du terrain afin de pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Déversement eaux pluvial dans le conduit enterre du voisin

Bonjour . Un nouveau voisin mitoyen s'aperçoit que nos regard de garage respectif ainsi que nos chanlattes (situé chacun sur nos terrain)se rejoignen...

19 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
diverker

Probleme de toit / canada

Bonjour, Voila quelque temps que j'ai signé mon acte vente devant un notaire. au moment de l'acte le vendeur signale qu'il y a une ou deux tuile m...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
gt.55

Hauteur sapin situé a plus de 2 mètres de mon voisin

Bonjour, J'ai un sapin plante a quelques mètres de la maison et a 7 m de la propriété voisine, il y a 4o ans. Il est très haut et dépasse le toit d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Rosy04

Questions de procédure

Bonjour, J'ai assigné mon propriétaire il y a maintenant 1 ou 2 semaines (le huissier ne m'a pas donné la date exacte), en vue d'une audience le 8...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
feloxe
Résultats 25301 - 25350 sur un total de plus de 50 000