Annonce chaudière en panne au moment de signer l acte de vente

Verade-5457 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 2 mars 2021 à 00:44
Verade-5457 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2021 à 09:13
Bonjour,

Lors du compromis de vente à l agence immobilière, les vendeurs m ont certifié avoir rentré du fioul pour chauffer la maison jusqu’à l acte de vente.

Arrive le moment de signer , et je demande aux vendeurs si ils ont fait la révision de la chaudière.
Ils m annoncent que la chaudière est en panne ( diagnostic fait 2 jours avant la vente donc doute sur le fait que la maison ait été chauffée)
Et me disent que ce n est pas un grosse réparation 100-150 euros maximum.
Le notaire me demande si je suis ok pour prendre la maison comme cela ... la signature ayant été reportée ,pressée de pouvoir commencer les travaux et prise au dépourvu le stylo à la main ...je dis oui .
Nous sommes fin 02/2020. J appelle l entreprise qui suit la chaudière...Rdv au mois de juin 2020.. eh oui le confinement à compter de mi-mars....
Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsqu.le chauffagiste me dit que cela fait plusieurs années qu il dit aux vendeurs de changer une pièce et qu ils ont toujours refusé au vue du prix.Je me retrouve avec une facture de 617 euros.
J appelle mon notaire et il me dit que je ne peux pas me retourner contre eux
Est ce vrai ? Y a t il un délai pour faire ce genre de « réclamation « 

Maintenant , ils me demandent de payer ma part de taxes foncières (très peu élevée et que bien sur je vais leur régler , ils m ont déjà fait deux rappels pour environ 80 euros )
Même si aucun recours n est possible ,j aimerai tout de même leur adresser un courrier pour mettre en évidence leur malhonnêteté, je ne sais pas trop comment m y prendre car certains vendeurs restent des voisins et je n.aime pas les conflits ....mais j aime encore moins les mensonges .

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
2 mars 2021 à 02:08
bonjour,

le notaire vous a demandé si vous acceptiez, et vous avez dit oui... au lieu de dire non et de vous renseigner vous-même sur les travaux à faire sur cette chaudière et leur coût... ou d'exiger un devis avant de signer...

Quant à la TF :
- si le remboursement au prorata au jour de la vente a été prévu au compromis et est bien mentionné sur l'acte de vente : vous le devez... sur justificatif.
- dans le cas contraire : vous ne devez rien.

"j aimerai tout de même leur adresser un courrier pour mettre en évidence leur malhonnêteté, je ne sais pas trop comment m y prendre car certains vendeurs restent des voisins " 

Je ne vois pas le rapport entre un éventuel courrier à vos vendeurs et vos voisins...

cdt.
0
Verade-5457 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 09:13
Merci pour votre réponse.
Lors de la signature de la vente l.un des enfants m’a montré un document qu.un réparateur lui avait fait avec une seule pièce à changer .
Il s’est avéré lorsque j’ai appelé le réparateur habituel qu une réparation aurait du être faite depuis plusieurs années et que celle-ci avait été refusée par cette même personne car cela avait un coût plus important .
Lors de la signature ce même enfant m’a certifié que la réparation n’excèderai pas les 150 €. Effectivement j’ai fait confiance et comme dit le vieil adage trop bon…
Il faut tout de même se remettre dans le contexte il était tard, le stylo prête à signer, et peut-être un manque d’informations sur ce qui pouvait être fait.
Quand je parle de courrier., c est simplement que l’un des enfants héritiers reste mon voisin et je ne voudrais pas être fâchée suite à un courrier désagréable.
Je voulais juste savoir si je pouvais me retourner pour vice caché car la photo de la pièce Défectueuse parle d’elle-même.
Merci
0