Compromis

Morel - 2 mars 2021 à 07:24
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mars 2021 à 09:15
Bonjour,
J’ai actuellement signé un compromis de vente le 27/01/2020
Pour un achat de maison
Mon copain et moi rencontrons beaucoup de problème
Depuis peu
Nous n’avons pas l’apport que nous devons mettre dessus donc 110000 une somme que long devais nous prêter par le biais familial et nous nous somme fais avoir par des paroles ...
Pour un enprumt de 110500
Je prend peur de tout cela car je ne sais comment annule la vente sans avoir d’ennui et de partir dans des frais d’indemnisation que nous ne pourrons pas donner
Les vendeurs vende pour re acheter nous avons accepté la vente sous 5 mois
Et les vendeurs non tjr rien trouvé à ce jour
J’ai était les voirs au culot pour leur expliquer ses complication et était très compréhensif
Et avec conseil de l’agence
Il ont changé d’avis
Je ne sais plus quoi faire à l’heur actuelle je suis complètement au plus mal
Merci de votre réponse

2 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
2 mars 2021 à 07:58
bonjour

pas très claire votre question: vous avez signé un compromis avec un paiement comptant ou avec une clause d'obtention de prêt via une banque ou votre famille ?

Avez vous versé le dépôt de garantie sur le compte du notaire ?
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
2 mars 2021 à 12:09
l'on devais nous prêter par le biais familial
Donc pas un apport, vu que vous auriez du le rembourser (ou alors c'était un prêt que vous n'envisagiez pas de rembourser, et du coup, c'est une fraude pour éviter les frais de donations).

Vous avez signé un compromis. Normalement ce compromis comporte le détail du financement. Si vous avez annoncé un apport de 100k dans ce compromise alors que vous n'aviez pas l'argent entre les mains... Vous avez menti. Doublement menti même vu que ce n'était pas un apport, comme dit plus haut.

La seule solution ici est de retourner voir la banque pour renégocier le prêt sur la totalité de la somme. Mais ça risque d'être compliqué. On parle pas d'une augmentation de 10 ou 20% de la somme. On parle de +100%. Donc à moins que ce prêt de 100k était une formalité sur 15 ans (auquel cas renégocier sur 20 ou 25 ans devrait passer).

Je ne suis même pas sur qu'un refus de prêt de la banque sur une base de 100k pourrait fonctionner (en supposant que vous avez inscrit la condition suspensive au compromis), dans la mesure où vous êtes sensé demander un prêt de 100k pour acheter un bien de 200 k avec 100 d'apport.

Pour moi, vous êtes dans une mauvaise situation, et votre seule chance serait que le vendeur ne souhaite plus vendre sans même prendre en compte votre situation...
Parce qu'autrement, vous êtes de mauvaise foi, vous avez menti pour signer le compromis.
Donc si le vendeur vous assigne en justice, bon courage...

Ho, et il n'existe aucune solution pour mettre la main sur 100k de façon légale et sure dans votre situation (y'a toujours le loto).
Toutes les propositions que vous verrez seront des arnaques qui vous feront perdre encore plus d'argent.
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
2 mars 2021 à 12:43
bonjour dna.factory

sur quoi tu te bases pour parler de mauvaise foi ?? je parie plutôt sur 2 doux rêveurs naîfs et trèèèès légers ;=))

le principal responsable: l'agence immobilière qui n'a pas vérifié la capacité de financement, et que les tribunaux condamnent de plus en plus pour ce motif
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421 > kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 mars 2021 à 09:15
Mauvaise foi/naiveté (voir abus de l'agence), ce sera tout l'enjeu du jugement si ça dégénère juste là (une solution à l'amiable reste toujours possible évidemment).

Mais bon, tant qu'on n'aura pas le détail du compromis (voir même les infos données à l'agence), on pourra difficilement s'avancer dans un sens ou dans l'autre.
Aurons nous ces infos un jour ?
0