Achat à 2, cadre et étudiant

Résolu
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 06:57
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 13:05
Bonjour,

Nous achetons une maison à 2 (25 et 27 ans)
Je suis cadre ingénieur depuis 5 ans et madame est encore en études en bac+6.

Nous nous posons la question de savoir sous quel régime (union libre, pacs, ...) nous devons acheter la maison.

Nous aimerions aussi savoir comment bénéficier des aides de l’état au maximum pour les travaux à faire dans la maison (fenêtres a changer, velux également, chaudière fioul à remplacer ...)
Si possible également payer le moins d’impôts possible à terme.

Avec mon salaire nous n’avons droit à rien (45 k€ brut annuel), madame gagne 10k€ par an et aurait droit à beaucoup plus
Avez vous une solution ?

Merci d’avance
Aurélien
A voir également:

5 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 286
2 mars 2021 à 07:06
Bonjour
Voir tout d'abord votre banquier, car il est fort probable que vous soyez le seul a pouvoir avoir un crédit et donc d'acheter en votre seul nom, a moins que votre compagne est un apport personnel
L'acte d'achat reprendra les pourcentages d'apport de chacun
0
Bonjour,
Ce que vous dites est faux. J'ai acheté avec mon compagnon il y a 6 ans. Lors de la souscription du credit, je ne travaillais pas et je n'avais aucun apport et on a fait le crédit ensemble et l'acte du notaire stipule que la maison nous appartient à hauteur de 50% chacun.... Donc voilà, très bof vos affirmations.
Et de plus, ce n'est pas le sujet.

Cordialement.....
0
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 07:38