Achat à 2, cadre et étudiant

Résolu
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 06:57
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 13:05
Bonjour,

Nous achetons une maison à 2 (25 et 27 ans)
Je suis cadre ingénieur depuis 5 ans et madame est encore en études en bac+6.

Nous nous posons la question de savoir sous quel régime (union libre, pacs, ...) nous devons acheter la maison.

Nous aimerions aussi savoir comment bénéficier des aides de l’état au maximum pour les travaux à faire dans la maison (fenêtres a changer, velux également, chaudière fioul à remplacer ...)
Si possible également payer le moins d’impôts possible à terme.

Avec mon salaire nous n’avons droit à rien (45 k€ brut annuel), madame gagne 10k€ par an et aurait droit à beaucoup plus
Avez vous une solution ?

Merci d’avance
Aurélien
A voir également:

5 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 286
2 mars 2021 à 07:06
Bonjour
Voir tout d'abord votre banquier, car il est fort probable que vous soyez le seul a pouvoir avoir un crédit et donc d'acheter en votre seul nom, a moins que votre compagne est un apport personnel
L'acte d'achat reprendra les pourcentages d'apport de chacun
0
Bonjour,
Ce que vous dites est faux. J'ai acheté avec mon compagnon il y a 6 ans. Lors de la souscription du credit, je ne travaillais pas et je n'avais aucun apport et on a fait le crédit ensemble et l'acte du notaire stipule que la maison nous appartient à hauteur de 50% chacun.... Donc voilà, très bof vos affirmations.
Et de plus, ce n'est pas le sujet.

Cordialement.....
0
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 07:38
Désolé pour le doublon, pas simple depuis le téléphone.

En effet à voir avec lui mais madame a un PEL qui va aider à financer.

La question était surtout pour les aides, si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?

Bien cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
2 mars 2021 à 08:04
bonjour

si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?

non, seul le propriétaire peut avoir des aides , ou le locataire ( pour l'isolation par exemple )

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
2 mars 2021 à 08:10
bonjour

le seul "régime " pour acheter est celui de l'indivision, que vous soyez mariées, concubins, pacsés
le régime matrimonial influe juste sur le sort du conjoint survivant...

pour ce qui est des aides , elles sont versées aux propriétaires qui habitent le bien en résidence principale ( il ne semble pas y avoir de notion de lien / au régime matrimonial )

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 13:05
Très bien, je comprends mieux.
Vu le nombre "d'aides" disponible ce n'est pas simple.

merci a vous pour les précisions.
0