Achat à 2, cadre et étudiant
Résolu
Aurelienhiswan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
2 mars 2021 à 06:57
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 13:05
Aurelienhiswan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 13:05
A voir également:
- Achat à 2, cadre et étudiant
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
5 réponses
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
2 mars 2021 à 07:06
2 mars 2021 à 07:06
Bonjour
Voir tout d'abord votre banquier, car il est fort probable que vous soyez le seul a pouvoir avoir un crédit et donc d'acheter en votre seul nom, a moins que votre compagne est un apport personnel
L'acte d'achat reprendra les pourcentages d'apport de chacun
Voir tout d'abord votre banquier, car il est fort probable que vous soyez le seul a pouvoir avoir un crédit et donc d'acheter en votre seul nom, a moins que votre compagne est un apport personnel
L'acte d'achat reprendra les pourcentages d'apport de chacun
Aurelienhiswan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
2 mars 2021 à 07:38
2 mars 2021 à 07:38
Désolé pour le doublon, pas simple depuis le téléphone.
En effet à voir avec lui mais madame a un PEL qui va aider à financer.
La question était surtout pour les aides, si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?
Bien cordialement
En effet à voir avec lui mais madame a un PEL qui va aider à financer.
La question était surtout pour les aides, si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?
Bien cordialement
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 mars 2021 à 08:04
2 mars 2021 à 08:04
bonjour
si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?
non, seul le propriétaire peut avoir des aides , ou le locataire ( pour l'isolation par exemple )
si j’achète seul par exemple, est ce que madame peut faire changer une chaudière seule si nous ne sommes pas liés par un pacs ?
non, seul le propriétaire peut avoir des aides , ou le locataire ( pour l'isolation par exemple )
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 mars 2021 à 08:10
2 mars 2021 à 08:10
bonjour
le seul "régime " pour acheter est celui de l'indivision, que vous soyez mariées, concubins, pacsés
le régime matrimonial influe juste sur le sort du conjoint survivant...
pour ce qui est des aides , elles sont versées aux propriétaires qui habitent le bien en résidence principale ( il ne semble pas y avoir de notion de lien / au régime matrimonial )
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique
le seul "régime " pour acheter est celui de l'indivision, que vous soyez mariées, concubins, pacsés
le régime matrimonial influe juste sur le sort du conjoint survivant...
pour ce qui est des aides , elles sont versées aux propriétaires qui habitent le bien en résidence principale ( il ne semble pas y avoir de notion de lien / au régime matrimonial )
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aurelienhiswan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
2 mars 2021 à 13:05
2 mars 2021 à 13:05
Très bien, je comprends mieux.
Vu le nombre "d'aides" disponible ce n'est pas simple.
merci a vous pour les précisions.
Vu le nombre "d'aides" disponible ce n'est pas simple.
merci a vous pour les précisions.
2 mars 2021 à 07:50
Ce que vous dites est faux. J'ai acheté avec mon compagnon il y a 6 ans. Lors de la souscription du credit, je ne travaillais pas et je n'avais aucun apport et on a fait le crédit ensemble et l'acte du notaire stipule que la maison nous appartient à hauteur de 50% chacun.... Donc voilà, très bof vos affirmations.
Et de plus, ce n'est pas le sujet.
Cordialement.....