Réfection solin sur mur mitoyen

bbruntetd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 10:04
bbruntetd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 17:38
Bonjour,

J'ai un mur mitoyen avec mes voisins, et le solin est à refaire ; je souhaite savoir qui doit prendre en charge cette réparation : mes voisins, moi-même, ou 50/50 ?
Concrètement, le solin se situe du côté "voisins" et il y a eu une fuite et des dégâts constatés chez moi (dégâts déjà pris en charge par l'assurance, le sujet n'est pas là).
Quelques images valent parfois mieux qu'un long discours :




Merci pour vos réponses !
Benoît

2 réponses

Bonjour

C'est à celui dont la construction de l'immeuble a nécessité la mise en place du solin.
comme visiblement il s'agit du même immeuble, 653cc qui a vocation à s'appliquer attribue la mitoyennete à l'ouvrage et les frais sont en conséquence à partager entre les 2 voisins.
0
bbruntetd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 17:38
Effectivement les maisons ont été construites en même temps vers 1910 pour 2 frères. Pour la petite histoire elles ont été transformées en Kommandantur en 1940 - un bunker a été construit en face - puis en locaux policiers (RG, PAF), et maintenant rendues à leur usage d'habitation. Mais on s'éloigne du sujet ;-)

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.
0