Les discussions

Gilles Emprunt immobilier

Demande de paiement par ex-syndic

Bonjour, Le syndic, que nous avons quitte pour incompetence, nous demande de lui verser une somme de 5300€. Nous contestons point par point la major...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Rochat1
alexrld Louer un logement

Régulation des charges (eau)

Bonjour à tous, Je lance une discussion avec l'espoir que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la situation. J'ai emménagé en juin 2020 dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Rochat1
enattente1 Immobilier

Autorisation

Bonjour, 75ans, j'ai une maison/TERRAIN, et j'ai de très bons rapports avec un ami qui m'aide bien souvent (pour me conduire, m'emmener faire des cou...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Josh Randall
valie Louer un logement

Problème volet manuel

Bonjour, J'ai un problème avec mon volet manuel. Un jour il s'est mis à faire beaucoup de bruit, je ne l'ai plus descendu au cas où et j'ai laissé ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
valie
Vincent Louer un logement

Retenu sur caution.

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un contingent avec l'agence qui nous louait notre appartement à Paris jusqu'au moi de Novembre dernier à mon...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38
Bribri Habitation

Revente électricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet bois de 60 mètres carrés dans un camping. Je loue la parcelle et j'ai un compteur électrique personnel. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Energizor
Ari Immobilier

Bloquer une affaire au prix

Bonjour, Je suis allez faire une visite d'un bien avec un agent il me dit ah je viens de recevoir un courrier du notaire dun autre acheteur qui ac...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
kasom
Camillegorsan Louer un logement

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous a rendu notre dépôts de garantie mais pas toute la somme. Nous avons quitté notre logement le 17/10 avec un...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Camillegorsan
nicovent Copropriété

Électroménager meublé

Bonjour, je loue un studio meublé. Lors de l entrée de la locataire il y a 5 ans, tout l'électroménager était neuf. Le four-plaques est maintenant fo...

andre78fr
jeanbtf Immobilier

Régularisation charges locative

Résolu

Bonjour, J'ai loué un meublé pendant un peu plus d'un mois. J'ai versé deux provisions : une de 200 € pour le ménage et une autre 180 € pour l'éne...

29 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Laburu
lesebdu91 Immobilier

Co-lotis et voie privée non retrocédée

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison dans un lotissement située sur une voie privée. Ce lotissement est géré par une ASL depui...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
annie318
YelloBreizh Immobilier

Mon habitat invivable

Bonjour Le 11 mai, 2020, j'ai subi un 1er dégât des eaux. [canalisation dalle béton pétée] je vis au rdc. le diagnostic a été fait, par une société...

Diverker
Nanais64 Louer un logement

Caution non restitué

Bonjour, J'ai une question j'espère pouvoir m'exprimer clairement. Voila avec mon propriétaire nous avons fait l'état des lieux de sortie ou il m'a...

djivi38
Michelbo_5203 Copropriété

Comment obliger des travaux de rénovation

Bonjour, Je suis dans une résidence qui a 17 ans Au départ, très bien faite, sécurisée, ascenseur, beaux extérieurs ... Malheureusement elle vieil...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41
Laeti27 Voisinage

Problemes voisinage

Bonjour, Ma voisine a une chienne, des chats, 2 fils et une fille, sa fille habite un peu plus haut avec son copain, elle aussi a des chats. J'ai be...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Laeti27
juliette Immobilier

Crépi de mur qui donne sur un chemin communal

Bonjour, J'ai refaits mon mur qui donne sur un chemin communal, la mairie me demande de faire un crépi, à telle le droit de me l'imposer, en sachant...

Ulpien1
Pattoy Immobilier

Servitude de canalisation

Bonjour, Mon voisin est entrain de construire une cave et depuis je n’ai plus d eau dans mon puit. J ai acheté ma maison en 1999 et les canalisation...

Pattoy
rocky11 Louer un logement

Surtention convecteur

Bonjour nous venons de louer une maison et nous avons allumé le chauffage convecteur électrique et nous nous sommes aperçu que c est radiateurs fon...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
xplom
angelaferaru Immobilier

Propriétaire en roumanie

Bonjour je réside en France et je suis propriétaire d'un appartement en Roumanie qui est squaté. Je voudrai vendre mon appartement et je souhait...

gitane2229
April Louer un logement

Changer une porte de chambre

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec deux chambre, une petite puis une très grande. Dans la petite chambre, la porte s'ouvre vers l'i...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38
Najug33 Immobilier

Appartement ou maison

Bonjour, J'ai une maison divisée en 2 parties, et je voudrais savoir dans mes annonces si je dois les qualifier chacune comme maison ou appartement !...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38
Garence1157 Acheter une maison

Achat maison avec servitude de passage

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je dois signer un compromis pour l'achat d'une maison. Le notaire vient de me faire parvenir le projet et j...

BmV
Janick Copropriété

Isolation par extérieure

Bonjour, Mon syndic veut faire voter l’isolation par l’extérieur des deux façades et m’impose l’enlèvement de mes volets roulants extérieurs à cause...

rambouillet41
Mx00629 Copropriété

Coupure eau chaude par l'administrateur judiciaire

Résolu

bonjour, notre copropriété est sous administration judiciaire depuis presque un an, les échanges avec le mandataire sont EXTRÊMEMENT tendus, les infos...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41
Claudine1913 Immobilier

Acte de vente incomplet

Bonjour, Un plan de délimitation dressé par un géomètre en janvier1973 fait état d'une servitude en ma faveur. Cette servitude n'a pas été reportée ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Claudine1913
mathman_6169 Louer un logement

Garage attenant à la maison louée

bonjour, je loue à la mairie de mon village une maison neuve 3 pièces et garage, jardin attenant j'apprends que la mairie me loue la moitié du garag...

Terrien16
Merrypiya Louer un logement

Démolition logement séparation

Bonjour, Je vais bientôt devoir déménager suite à la démolition de notre bâtiment. Sur le bail je suis titulaire et mon conjoint aussi. En ce momen...

djivi38
Cha Voisinage

Enfants du voisin qui pleurent la nuit

Bonjour, Je supporte plus entendre les enfants de mes voisins hurler toute la nuit surtout qu’il se lève pas pour aller les voir, j’ai un fils de 2...

djivi38
marie833 Immobilier

Électro ménager dans vente

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente avec une agence, mandat sur lequel il est mentionné que je vends "une cuisine". De même ce mois-ci j'ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38
Eric Louer un logement

Résiliation de l’acte de caution

Bonjour, En tant que propriétaire bailleur, puis-je résilier le contrat de bail à son expiration si le garant de mon locataire résilie son propre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38
Vodor1230 Immobilier

Achat location

Bonjour a tous je voudrais louer ma maison et en acheter une autre mais je suis en crédit sur celle-ci depuis 3ans Est-ce possible ? Quels sont ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38
Giovanni Emprunt immobilier

Somme deja verser lors du compromis de vente

Bonjour, J'ai fait un prêt avec ma compagne de 152000€( 138 000€ de vente, 13000 de travaux, 2000€ de frais de notaire gestion,..) Nous avons verse...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Giovanni
ste91 Emprunt immobilier

Offre de prêt faute d’orthographe

J’ai accepté une offre de prêt immobilier la semaine dernière . Je viens juste de me rendre compte qu’il y a une faute d’orthographe dans ma ville de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ste91
buttecotton Acheter un appartement

Question sur la vefa

Bonjour, Nous avons signé l'acquisition d'un appartement en VEFA dans le 94. Nous bénéficions du taux réduit à 5.5 % sur ce projet. Le promoteur nou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ulpien1
Mickaelodie Habitation

Décompteurs

Bonjour, un ami vient d acquérir un bien immobiliers et y souhaite y faire plusieurs studio . il y a qu'il y a un seul compteur EDF a t on le droi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Valenchantée
Dacocht Louer un logement

Dette locative et clause de solidarité

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé quelques interrogations sur ce site à propos de ce sujet, mais ma compagne (et moi-même) est un peu désemparée et j'aurais...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Valenchantée
Arenal Immobilier

Hauteur de la clôture mitoyenne

Bonjour, La hauteur maximale d'une clôture mitoyenne dans ma commune est de 2m. Lorsque les terrains sont en pente, à partir de quel terrain la haut...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38
ALEX Louer un logement

Ménage ou pas ???

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans le privé. Mon propriétaire m'a informé par lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renou...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38
Zerald Louer un logement

Installation compteur d eau

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur , et j aimerai savoir si l installation d un compteur d'eau froide individuel est obligatoire en 2021?

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Rochat1
tamarin Voisinage

Le chien du voisin nous empeche de dormir que faire?

Résolu

Bonjour, on a déja dit a la fille du voisin que son chien hurle et nous embete et nous defend de trouver notre sommeil elle m'a répondu que cela ne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
BmV
Résultats 25451 - 25500 sur un total de plus de 50 000