Installé ma culture de banane ?
Bonjour, bientôt je vais faire un bail d longue durée pour 25ans le terrain est de3hectare est ce que je peut installé ma culture de banane stp je sui...
Bonjour, bientôt je vais faire un bail d longue durée pour 25ans le terrain est de3hectare est ce que je peut installé ma culture de banane stp je sui...
Bonjour, et merci pour votre réponse. Sur un état des lieux d d'entrée, les différentes pièces sont codifiées suivant leur état A ou B. A qu...
Bonjour, Sans mon accord, le locataire a transformé un double séjour, salle à manger en 2 pièces(1chambre+1 sejour) Nous venons de faire l etat d...
Bonjour, voila je voulais savoir mon ancien propriétaire ne m’a toujours pas rendue ma caution, cela fait depuis le 30 octobre que j’ai rendue les cle...
Bonjour, Je suis le locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans et demi maintenant. Le terrain est entouré de thuyas que le propriétaire me dema...
Bonjour,je voudrais savoir qui donne l'ordre de déneiger après une nuit de neige au gardien...car notre gardien n'a pas réagi à l'ouverture de son ser...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec un prêt de 138 000€ à mon nom exclusif. Mon compagnon est propriétaire exclusif d'un appartement...
Bonjour, L' Assemblée Générale de ne copropriété va se tenir uniquement en visioconférence ? La plupart des copropriétaires de mon immeuble est â...
Bonjour, Je veux signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion locative de mon bien. Je voudrais percevoir les loyers directement e...
Bonjour, Y a t il une obligation légale de mettre un radiateur dans une chambre?
Bonjour, La voisine de mon fils m'interdit de me garer devant chez elle alors que toutes les places de parking possibles sont prises sur la place, en ...
Bonjour, Nous sommes un lotissement de 47 maisons en Vefa en construction depuis le 4 Juin 2018!! Nous avons subit bon nombre de retard et aussi ...
Bonjour, Je viens de quitter une location meublée. Aucun problème d'état des lieux, l'agence me contacte un mois plus tard pour la restitution du ...
Chers mrs et madame je vous écris cette parce que j ai besoin de l aide je n es pas de logement aucun doctoire je me débrouille a la rue donc je vous ...
Bonjour, Mon voisin a fait arracher la haie qui séparait nos jardins.Prétextant qu’elle prenait trop de place.il reste une murette surmontée d’un gr...
Bonjour, je voudrai acquérir un bien pour pouvoir loger mes parents âgés de 71 et 66 ans . J’aimerai savoir si la loi m’autorise à les loger à titre ...
Bonjour, J’étais en colocation sur Paris et mon ex coloc a reçu l’intégralité de la caution. Il ne réponds plus et je ne sais pas comment la récupér...
Bonjour Suis usufruitier de ma maison. Mon fils occupe la maison en moment. Il doit en partir suite à des différents avec moi jusqu'à en devenir viol...
Bonjour, Cas d'un bien loué en LMNP puis devient occupé par un des propriétaires indivis avec un prêt en cours. Que se passe t-il au moment de l...
Bonjour, Je suis rentrer jeudi du travail, maison totalement vide, il me reste quelques vêtements, mon ex concubine est partit du domicile, avec t...
Bonjour. Actuellement j'ai un appartement HLM de type f4 dans la région lyonnaise et je souhaite bien echanger avec un autre appartement hlm de même ...
Bonjour, J'ai acheté récemment un studio que je suis en train de rénover (immeuble des années 30). Le studio comporte deux radiateurs en chauffage c...
Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de vendre 50% d’un bien immobilier ? Et si oui, comment fait on ? Cordialement Chris
Bonjour, Je me présente je mapel Virginie j'aimerai savoir si quelqu'un connait pour les commission j'ai u de refus pour les appartement et la jaten...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois pour une maison et le vendeur ne veut plus vendre sa maison. Quels sont mes recours ?
2 maisons sont en construction sur la parcelle voisine à la Mienne. Je suis également propriétaire en indivision à 25% de la parcelle (impasse) perme...
Bonjour, nous avons automatisé notre portail sur une servitude. Notre voisin qui utilise la servitude , oralement était ok (déjà convenue avec les anc...
Bonjour, Il y a 6 ans de cela nous avons acheté une maison avec un mur de 40 m qui nous sépare de notre voisin principal. Lors de l'achat nous avion...
Bonjour, les propriétaires de la maison voisine dont le pignon s'effondre sur mon toit me demandent de payer la moitié de la réfection. Le mur conce...
Bonjour, Depuis 15 jours je ne recois plus de courrier et constaté par un locataire , apres s erre renseigner le facteur ne peut plus acceder a ...
Bonjour, J'ai cassé la télé de mes petites filles toute neuve d'une valeur de 300 euros comment puis je faire l'assurance responsabilité civile couv...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait étais dans la même situation je m'explique je passe en commission d'attribution le 17/02 pour une mais...
Bonjour, Quels sont les frais de notaires quand on achète une maison neuve terminée mais jamais habitée à un particulier ? Merci !
Bonjour Pouvez-vous me renseigner si je peux à ce jour en sachant que mes parents sont toujours vivant et qu’ils occupent toujours la maison. Nous so...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement social neuf, j'ai fait la visite avec le chef des travaux qui m'a dit "oui il y a un modem à dispo"...
Bonjour, Je souhaiterais obtenir vos éclairages sur une situation épineuse ! J'habite dans une maison mitoyenne, et en 2006 nous avons construit une...
Bonjour, depuis la fin des travaux de ravalement des façades de l’immeuble mon voisin du 4 eme au dernier étage et moi 3 eme étage ( appartement juste...
Bonjour, Nous avons acquis un appartement qu'on a refait à neuf en vue de le louer en meublé. Notre idée étant de faire une location meublée tou...
Bonjour, Je viens de recevoir une plainte Contre mes chiens pour divagation. Ils sont sur ma propriete Clôturée, sont calmes et n aboient pas....
Bonjour, Nous sommes 3 services civiques qui souhaitons mettre en place une colocation, dans un logement pour lequel la propriétaire insiste pour ...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m’accueillir. J’ai besoin d’aide concernant un problème de réglementation. Le voic...
Bonjour, Mes parents vont rentrer en maison de retraite; A-t-on avantage à les laisser domicilés autitre de leur résidence principale dans leur mais...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dont l'origine se situe sur un tuyau faisant partie "à priori" des parties communes, le syndic a mandaté un plomb...
Bonjour, J'ai résilié l'exclusivité de vente avec l'agence immobilière et je veux vendre mon logement entre particuliers donc moins cher. Quelle pré...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas raccordée à l'eau courante pour l'instant. Cette maison est bien située dans un v...
Bonjour, j’ai réservé un terrain dans un lotissement, le parking privé est marqué d’un triangle sur le plan du lotissement. Ce parking est au Nord et ...
Bonjour, ma fille de 20 ans est étudiante à Rennes (35) , sur 14 mois elle n'a utilisé l'appartement que 7 mois pour cause de grèves à la fac puis con...
Bonjour, Nous avons acheté un Mobil home 14 000 euros à deux. Comment faire si une des deux propriétaires ne veut pas vendre ? Es ce que le propri...
Bonjour, Comme propriétaire , combien de temps devrais je occuper mon appartement avant de le revendre ? sachant que les anciens locataires viennen...
Bonjour, Nous devons mettre en vente notre maison et celle-ci a finie d'être construite il y a 6 mois environ. Nous n'avons pas encore effectué la ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.