Les discussions

Préavis de déménagement

Bonjour, j'occupais depuis 20 ans un appartement avec ma Maman. Elle est décédée il y a 8 mois et le bailleur n'a toujours pas mis le bail à mon nom...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Nano

Taxe fonciere non retenue par mon notaire

Bonjour, J'ai vendu un appart a la Rochelle par mon notaire maitre Daoulas a qui j'ai demandé de changer le titre de propriété en raison de mon ch...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
chris4554

Voisins sales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 5 étages, je suis au 3ème. Les occupants du 4ème et 5ème (3 appartements)...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Andy31200

Conditions suspensives pour un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente. L'acheteur va prendre un pret relais pour son appartement sur lequel il a deja un pret, puis un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
JPL

Accès au rez-de-chaussée d'un immeuble

Bonjour, Pour accéder à la porte d'entrée de l'immeuble, située au rez-de-chaussée, nous n'avons pas d'accès au même niveau par la rue. Pour acc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation frais de rejet

Bonjour, Je travaille depuis peu dans une agence immobilière, et nouveauté j'ai en charge la comptabilité des locataires et propriétaires, je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire ne donne pas de nouvelles

Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila maintenant 1 an que ma coloc et moi avons emménagé dans un appartement qui aux premiers abords était l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
sleepy00

Arbre à la limite du mur de ma maison

Bonjour, ma maison est en limite de propriété avec le jardin d'une co propriété d'immeubles. Ma maison construite dans les années 30 a un contrefort...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
BmV

Vente maison et taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai vendu ma maison en août et je reçois à payer la taxe d'assainissement en octobre pour l'année 2020 de cette maison vendue. Qui doit la...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Tinos

Vente en cours de procédure d'expulsion

Bonjour, Peux t on mettre en vente un logement, avec un locataire en place qui a fait appel d'un avis d'expulsion (jugement non encore rendu depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
mamifran45

Problème de bornes achat de terrai

Bonjour, Nous avons rendez-vous lundi prochain pour finaliser l'achat d'un terrain borné. Notre promoteur est passé le voir mais c'est aperçu qu...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Camillekeuk

Deux heritiers veulent vendre, pas le troisième

Bonjour, je crois avoir entendu qu'une loi est passée il y a peu d'années et que quand la majorité veut vendre ,la minorité doit accepter .où puis-j...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Ulpien1

Garage et surface habitacle

bonjour, je préfère vous poser mes questions : un garage compte t il dans une surface habitable? car, je viens d'acheter une vieille maison de 120...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
slovaquemayar

Payement des travaux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande maison hlm

Bonjour, Je suis en HLM mais je voudrais faire une mutation pour une maison hlm car la ou je suis se n ai pas sécurisé

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente

Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement

Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Equipement cuisine

bonjour, dans le cadre d'une vente mentionnant " cuisine équipée" quels sont les electroménagers devant être présents ? Le frigo en fait il partie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
BmV

Hébergement

Bonjour, J’ai 24 ans, je me retrouve à la rue, j’ai un travail qui me rapporte que très peu et je n’ai pas d’hébergement du tout. Je cherche donc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Chris 94

Assurances habitation et cat.nat

Bonjour, Je suis assuré en reconstruction à neuf pour mon habitation et en rééquipement à neuf pour mon mobilier et mes objets usuels. En éplucha...

23 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Jb01

Construction rez de jardin

 Résolu

Bonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
mimi

Balustrade d'un balcon. qui prend en charge la restauration ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété (5 copropriétaires) dans l'Hérault. Les copropriétaires du 2ème étage, qui ne viennent qu...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteurs edf, gdf, eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appart en rdc dans la maison de mon proprio qui habite le 1 étage, je n'ai aucun compteur pour eau, élec...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Bouite8794

Raccordement sur poteau edf existant

Bonjour, proprietaire d'un terrain, avec un poteau électrique, en milieu de parcelle. Mon voisin a-t-il le droit de se raccorder, sans mon autoris...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Energizor

Courtier

Bonjour, Début juin, je suis allée chez un courtier afin qu’il me trouve la banque la plus avantageuse afin de financer mon achat immobilier. J’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
AN.Banker

Erreur de mesure sur devis signé

Bonjour, une entreprise a réalisé le prise de mesure pour des changements de volets, j'ai accepté le devis et me suis aperçu après coup qu'il y avai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
gt.55

Projet de loi sur l'expulsion des squatters / pouvoir lire le texte du projet

Bonjour, Je suis avec bcp d'attention dans les Media et sur le site de l'Assemblée Nationale le projet de loi sur l'accélération et la simplificat...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Mric11235813

Déménagement

Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans et demie avec l’accord de la propriétaire j’ai fait installer une cuisine moderne car la sienne avait 40 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Prescription acquisitive

Bonjour, J’ai acquis une propriété en 2009, séparée du lot voisin par un chemin piétonnier cadastré, propriétaire de l’ASA qui gère le domaine dont...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Almavia_4632

Occupation sans titre d'un logement en indivison mis en vente.

Bonjour, Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'occupais avec mon futur ex-mari et mon fils, la maison de ma maman décédée en juin 2...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements sur la création d'un syndic

Bonjour Je suis locataire d'un logement social et je souhaite proposer à mes voisins qui sont également locataires, la création d'un syndic pour des ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on loger sa famille si le bail est a un seul nom?

 Résolu

Bonjour, Dans un bail de location non meuble (3-6-9) établit au nom d’une personne, est ce qu’il existe une loi qui limite le nombre de personnes de...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d eau

Bonjour, Je rentre en location dans un appartement neuf et je voudrais savoir qui doit payer les frais d ouverture du compteur d eau merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déjéction humaine dans mon jardin que faire ? belgique

Bonjour, Quel ne fût pas ma surprise de retrouver mon chien qui ne revenait pas entrain de manger quelque chose dans le fond du jardin, en m'y ren...

31 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Ersir

Crédit immo

Bonjour, Pour des raisons de valeur du bien, je ne peux ni racheter le crédit de l'appartement que j'ai avec mon ex (qui n'a rien payé) ni faire u...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question de copropriété

Bonjour Je viens d'acheter un appartement. Dans mon immeuble, il y a une cave non utilisée. Lorsque j'ai acheté, mon vendeur m'a dit qu'il en avait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Drwins45

Remboursement de loyer payé par avance

Bonjour, Suite au dépôt d'une annonce pour la mise en location de mon studio meublé, une potentielle locataire m'a proposé un an de loyer payé d'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Aération de salle de bain donnant sur la cage d'escalier

Bonjour, Locataire d'un appartement d'une trentaine de m² au 3e et dernier étage d'un immeuble ancien, je suis importuné par l'odeur de la cage d...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
moogle_alv

D.g.gardé par l'agence de gestion

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence de gestion . il m' été répondu qu'il gardait le dépot de garantie.Es-ce normal ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Mandat de gestionnaire

Bonjour, Ayant un locataire difficile à gérer, j’ai décidé de faire appel à un gestionnaire de biens en cours de location. J’ai avisé mon locataire...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Roze971

Déterioration cadre porte d'entrée

Bonjour, Je loue un logement. Dans l'était des lieux était noté que le cadré intérieur de la porte d'entrée avait été en partie détérioré. Cependa...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propretaire escroque ancienne locataire

Bonjour, Je vous demande conseils. Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendema...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Valeur d une hypothèque

Bonjour, Je voudrai acheter une maison pour ce faire mes parents acceptent d d'hypothéquer un de leur bien.ma sœur souhaite un dédommagement de la v...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
AN.Banker

Engagement de location

Bonjour, Avec quelques amis nous cherchons à louer un appartement pour former une coloc et une des agences qui nous en a fait visité un nous a trans...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Remboursement propriétaire

Bonjour, tout a commencé le 26 juin 2020 mon copain et mois avons louer un studio Plus ou moins insalubre d un loyer de 380€ part moi le ménage n av...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Angelinableu

Modification grange - garage

Bonjour, suite aux différentes réponses que j'ai pu constaté sur le forum, je souhaiterai savoir si une grange, environ 50m² (en zone de stabulati...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Josh Randall

Renseignements caisse dépôt et consignation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs locataires à rencontrer un problème avec notre bailleur. Pour s’adresser au Président du tribunal de grande insta...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Dominik_5820

Refus de vente de mon ex amie

Bonjour, suite à une séparation, nous avons signé un compromis de vente de notre maison, mon ex amie me dit qu’elle ne veut plus signer l’acte définit...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je viens d apprendre que ma mere 81 ans vient d accepter d etre garant pour ma soeur y a t il un age maximum pour se porter garant MERCI

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
MARIE57

Réparations volets façade rue

Bonjour, Les deux volets en bois sur rue sont pourris, les ferrures ne tiennent. Il n’y a pas de règlement intérieur spécifiant qui est responsable ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25451 - 25500 sur un total de plus de 50 000