Les discussions

Résiliation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Achat d’une part de la maison de ma concubine

Bonjour, ma concubine à fait construire seule il y a deux ans, cela fait plus d’un an que nous sommes ensemble et nous voulions savoir comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Yohann

Mention apporté à l'edl

Bonjour, Apres avoir longuement débattu avec mon bailleur sur les réparations à effectuer lors de l'EDL, nous avons convenu que je prenais à ma char...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature acte de vente définitif et confinement coronavirus

Bonjour, J'ai signé, en tant que vendeur, une promesse unilatérale de vente d'un appartement le 06/02/2020 (6 février 2020) avec date d'expiration...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Ulpien1

Perte de loyer suite confinement dans un camping

Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil home sur un terrain de camping, suite au confinement , il m'est impossible de le louer ce qui entraine une pe...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
cath33

Rachat de part

Bonjour, Mon conjoint a acheté une grange à rénover en juin 2019 (dans le but de devenir notre habitation). Il est donc le seul propriétaire pour ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
kasom

Location pendant le confinement

Bonjour, Je m’étais positionné pour la location d’un appartement avant le confinement, avec une date de location au premier avril. Aucun bail n’a ét...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Etat des lieux modifié

Bonjour, Le bailleur et moi-même (son locataire) avons signé un EDL de sortie avec remise des clés le 29/03/20. Lors de l'EDL, le bailleur a apporté...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, J'ai reçu un message sur mon portable de oisehabitat qui me demandé les revenues de mon conjoint et les miens qui peu me dire pourquoi ? me...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maddhi

Credit immobilier, indivision, 50/50

Bonjour, J essai de donner un coup de main à mon père qui se trouve dans une situation délicate et ne sait comment faire pour débloquer la situatio...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Combien de temps garder les papiers de syndic après la vente

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en septembre 2018 et j'aimerais savoir combien de temps je dois garder tout les papiers de syndic ( procès verb...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Impossible de déménager à cause du confinement - double loyer

Bonjour, Je devais déménager ce mois-ci mais avec le confinement cela n'a pas été possible (entreprises de déménagement qui a repoussé la date ; é...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Gaelle35

Plainte en copropriété

Bonjour, j'ai déposé plainte contre un copropriétaire qui a fait un faux par l'intermédiaire du syndic lors d'un procès Le procureur qui a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Déménagement, confinement, loyer

Bonjour, Voila la situation : j'ai déposé mon préavis fin décembre pour rendre l'appartement non-meublé que je louais en tant qu'étudiant à une agen...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Immobilier voisinage

Bonjour, Mon voisin est propriétaire d une servitude de passage menant à ma maison , ma maison est clôturée par un portail . Celui-ci veut clôturer...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter une partie d'un appartement familial

Bonjour, ma mère dispose d'une petite retraite. Je souhaite acheter une partie de son appartement. Cela lui permettra d'avoir un peu de liquidité....

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
CelineAnne_1978

Résiliation de bail de location

Bonjour, Dans le cadre de la vente, à terme, de mon appartement en Loi Scellier à partir du 15 décembre 2020, je souhaitera savoir comment procéder ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, je vous écris car je suis dans un logement avec un bail étudiant et afin de ne pas rester seule durant le confinement, mon copain est venu vi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Ysachp

Emmener son bébé chez le notaire?

Bonjour, ma question est simple, puis-je emmener mon bébé de 2 ans chez le notaire dans le cadre de la vente de notre maison. En effet étant tiers dét...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
dna.factory

Papier proprietaire

Bonjour mon mon propriétaire me dépose des papier dans la boite au lettre sans quelle soit mis dans une enveloppe n'y timbre. Alors que moi je lui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
BmV

Prêt

Bonjour, j’aimerais savoir si les banques vont nous venir en "aide" pour les prêts immobilier car comme beaucoup étant en chômage partiel donc perte d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
mariela3170

Deux baux - déménagement ( confinement)

Bonjour, Avant que le gouvernement décide le confinement. J’ai signé le nouveau bail de mon appartement et j’ai ensuite envoyer ma lettre de préav...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Lise

Vendeur refuse de signer l'acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier fin d'octobre. La signature définitive était prévu pour fin février. Suite ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
relou

Horaires de nettoyage parties communes

Bonjour, Je désire connaître les horaires de début (matin) de nettoyage des parties communes faites par une société de nettoyage car dans mon imme...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire ne fait rien

Bonjour, Nous somme dans un studio avec mon copain de 18 mètre carré nous avons emménagé 1 mois après que nous avons donnée tout les papier car le p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Ptimickey59

Travaux nécessaires sur mur mitoyen

Bonjour, Je dispose d'un jardin (clos) attenant à ma maison. Celui-ci est séparé du jardin de mon voisin (clos également) par un mur. J'ignore en r...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Liap

Demande d"une adresse de correspondance en angeleterre

Bonjour, j"a besoin d"une adresse de correspondance de mon courrier en Angleterre

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Déménagement reporté coronavirus

Bonjour, mon conjoint et moi-même devions déménager le 21/03 dernier, mais cela n'a pas été possible dû au Coronavirus. En effet, nous avions fait a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Rétractation après les 10 jours

Bonjour, cela fait un mois que j’ai signé la promesse de vente mais je souhaiterais me désengager pour l’achat de ce bien. Pouvez vous me donner un...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Logement a titre gratuit sans contrat - personne âgée

Bonjour, Nous logeons depuis plus de 10 ans ma belle-mère, a titre gratuit dans une petite maison avec 2 chambres qui se trouve dans notre jardin....

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Grenouille

Signature acte authentique

Bonjour, Le 11 avril, je devrais signer l'acte authentique de ma futur maison. Cependant en ces temps de confinement je suis confronté à quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Ulpien1

Fuite de la colonne d'eau usée et prise en charge

Bonjour, Étant propriétaire et bailleur d'un appartement, j'ai subis il y'a 2 mois, un IMPORTANT dégât des eaux usées venant des canalisations défec...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Diverker

Poules

Bonjour , Aujourd hui je vais constituer un dossier afin de porter plainte contre mon voisin Pour cela j ai besoin de votre aide pour connaî...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
xplom

Comment envoyer son préavis

Bonjour, Je dois envoyer mon préavis car je veux rendre mon appartement début juillet. Puis je le faire par internet ? Est ce que j'ai le droit d'al...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison individuelle et m2 d'une chambre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle. L'étage est mansardé. Nous avons deux grandes chambres ainsi qu'un très grand palier...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
BmV

Droit du logement

Bonjour, j’ai pris un appartement avec ma conjointe mais là bail n’est à mon nom et au nom de son fils car elle ne travaille pas,or étant donner que ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Carlos

Revenus travailleur independant pour emprunt immobilier

Bonjour, Pour faire court, notre banquier nous avait affirmé qu'un projet immobilier était réalisable jusqu'à un certain montant. Nous avons signé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Fuite d'eau et dommage ouvrage

Bonjour, Je loue un appartement très récent et ma locataire a déclaré à l'agence qui gère l'appartement un dégâts des eaux. L'agence a fait inter...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Diverker

Vente appartement en fin de loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement Loi Scellier en 2009 avec obligation de le louer durant 9 années Loué depuis le 15 décembre 2011, J'arrive bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
SERGEDENIS83

Intrusion dans ma cour et ma maison

Bonjour, Le 26 mars, je suis passée chez moi pour prendre mon courrier et me suit aperçue que mon salon de jardin avait été bazarder et en descendan...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Préavis- loyer pro rata

Bonjour, Je désire déposer mon préavis pour quitter mon logement le 10 mai. Je voulais savoir si l’agence pouvais me faire payer tout le mois de ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Valenchantée

Pompes à chaleur

Bonjour, Nous habitons au 6e et dernier étage d'un immeuble. Notre voisin, un hôtel de 5 étages, vient de se faire livrer 3 pompes à chaleur qu'il a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Impasse public

Bonjour, j'habite dans une impasse (voie sans issu) public puis que le facteur et les eboueurs vont jusqu'au bout de l'impasse , mon voisin veut bar...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
victoire

Gérer le confinement et le voisinage

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez tous et toutes bien, que tout se passe au mieux pour vous et vos proches ! Ça ne nous aura pas échapper, on es...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis-je donner un préavis

Bonjour, Puis-je donner mon préavis pendant le confinement en sachant que j’ai 3mois ?

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
djivi38

Dépôt de garantie / clause de solidarité

 Résolu

Bonjour, Je vivais en concubinage avec mon ancien partenaire et nous étions locataires d'un appartement pour lequel jai donné mon congé en mai 201...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
djivi38

Servitude de tréfonds non déclarée

Bonjour. J'expose la situation : Nous avons acheté une bien en 2010, aux enfants et petits enfants du couple qui occupait le bien auparavant. Ce c...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Guillaumebadtown

Livret de famille non mise a jour

Bonjour, Je souhaite achete un appartement mais vu le confinement j'ai pas pu mettre à jour mon livret de famille. Je vous explique , j'étais marié ...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente signer délais dépasser ??

bonjour, Ma mère a signé une promesse d’achat le délais est dépasser mais elle voudrais se rétracter j’aimerais savoir si c’est possible, qu’elle co...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Marion

Portillon

Bonjour, je loue un logement en meublé et ce logement dispose d'un petit jardin donnant à l'intérieur de la résidence par un portillon. Le locataire...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
misstamashi
Résultats 31401 - 31450 sur un total de plus de 50 000