Copropriétaire gêne le passage avec véhicule d'un locataire
Bonjour, Ayant des places de stationnement dans notre cour, un copropriétaire gêne la circulation avec véhicule d'un locataire, Il est difficile de ...
Bonjour, Ayant des places de stationnement dans notre cour, un copropriétaire gêne la circulation avec véhicule d'un locataire, Il est difficile de ...
Bonsoir, Nous venons de mettre notre maison en vente, et je ne souhaite plus la vendre, et racheter les parts de mon épouse car entre-temps ma femme ...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence copropriété qui a plus de 20 ans. J'avais les plans du cadastre, de masse et de situa...
Bonjour, J ai vu une annonce de vente viagère mise en ligne par une agence. La vente est en cours le futur acquéreur à négocie la rente et le bo...
Bonjour, Je suis fiancé d’une personne qui habite et travaille à Angers et j’habite à Paris, le monsieur a un logement social à sa ville, et moi je ...
Bonjour, Le syndic a commis une grosse erreur (6€ facturés au lieu de 13€) sur le prix de l'eau chaude pour 2017/2018 qu'il vient de reconnaitre. Le...
Bonjour, J'habite dans mon appartement avec mon ex depuis 2 ans et demi. Le bail est à mon seul nom mais je souhaiterais quitter cette appartement...
Bonjour, Au milieu de la nuit,maison isolé du bruit de fauteuils me fait me lever ,un individu semblant alcoolisé dit chercher le chemin de chez lui...
Bonjour, J'ai perdu mon badge d'entré plurial novilia. Que faire
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison en Mars 2020 et nous avons découvert que : 1 : la micro station du village qui se trouv...
Bonjour, j ai eu un incendie dans ma maison causé par une entreprise qui faisait des travaux chez moi.la maison et toutes notre vie a brûlé. Cela fait...
Bonjour, J ai subit un dégât des eaux le montant s élevé à 1900 e chez Generali en un premier temps pas d expert missionne et maintenant un expert d...
Bonjour, Nous avons ma femme et moi récemment fait une offre sur une maison 10 000 euros en dessous du prix demandé. Cette offre a été acceptée e...
Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...
Bonjour! Je voudrais acheter un terrain et j'ai vu écrit dans le PLU, La lettre N et selon le design on bass avec coulour, c'est espace boisé class...
Bonjour, Lorsque l'on loue un bien à titre gratuit et que l'hébergeur n'habite pas avec l'hébergé qui paye quoi ?? - Taxe habitation = l'hébergé ...
Bonjour, J’ai une question à poser concernant les surfaces annexes prises en compte dans le calcul de la surface utile. Un abri de jardin de 1...
Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison avec mon compagnon. Pour cette achat nous avons un apport représentant 40% de la somme et le res...
Bonjour à tous, Après une mauvaise expérience dans le monde de la construction nous avons fait une offre sur une maison neuve. J’ai deux quest...
Bonjour, après avoir rendu mon logement début avril mon ancien propriétaire m'a rendu ma caution. Sauf qu'il a fait une erreur en me versant deux foi...
Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...
Bonjour, Mon propriétaire veut rénover la façade et la toiture de ma maison. Je sais qu'il n'en a pas le droit Mais il veut découper le grilla...
Bonjour, Mes locataires très agressifs et menaçants sont entrain de dégrader l’appartement. Ils ne paient pas leur loyers bien qu’un commandement de...
Bonjour, Pour la première fois depuis 5 ans, l'agence qui me loue mon appartement me demande une facture ou un justificatif d'entretien de mon chauff...
Bonjour je suis nouveau sur le forum je me tourne vers ce forum car j’ai vue de nombreux cas de nuisance de la part du voisinage. Je vous explique ...
Bonjour nous navons pas deau chaude depuis 2018 lintervention est prevu le 15 juillet 2020 notre proprietaire a signer un devis le 2/5/2018 pour le...
Bonjour, je suis locataire depuis 5 années dans ma résidence , laquelle je paye un loyer élevé , mais bénéficie de la piscine d'intérieur ! Mais depui...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes dans une situation particulière. Le 14 mars, nous signons un compromis de vente pour une maison. La signatur...
Bonjour, Nous sommes futur acheteurs, et dans une situation un peu délicate, le vendeur a été mis sous tutelle APRÈS la signature du compromis (réal...
Bonjour Nous sommes propriétaire d’une maison en copropriété. Notre syndicat nous envoyait les convocations et charges à notre ancienne adresse malgr...
Bonjour, Propriétaire, J'ai loué mon appartement car j'ai été mutée dans une autre région. Nouvellement au chomage je souhaite récupérer rapidement...
Bonjour, J'ai des problèmes de voisinage (handicapée,je ne peux sortir ma voiture normalement,volonté délibérée de mes voisins) Le proçès est en ro...
Bonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...
Salut, alors sur ce sujet on lis tout et n'importe quoi, mais comme apparemment c'est compliqué voir impossible (à vérifier) de demander que l'aide au...
Bonjour, Nous devons vendre mes soeurs et mon frère la maison principale de nos parents en sachant que le papa est décédé depuis 18 mois et que la...
Bonjour Nous avons pris un appartement pour notre fille qui fait ses études. Suite a un changement de faculté nous avons une lettre de préavis pour f...
Bonjour, Je suis a la recherche d' un logement. Je vie seule avec mes deux enfants et j attends le troisième. Pressée par le temps, la fin de mon ba...
Bonjour, J ai vendu ma maison au mois de décembre dernier. Avec la grève de la mairie et le covid19, l'acquéreur m' a demandé un report pour le moi...
Bonjour, L'usufruitier, lorsqu'il y a plusieurs biens immobiliers, est-il tenu de régler taxes, impôts, copropriété...?
Bonjour, Un ami habitant à l’étranger me demande de faire une domiciliation en France chez moi pour ses démarches administratives. Puis-je le f...
Bonjour, Mon voisin possède un terrain qui est enclavé dans le mien. Il a une servitude 1 mètre. Donc ma question est ; Est ce que je suis priori...
Bonjour, J'ai un contrat de location de 3 ans, qui a commencé en juillet 2017. Est ce qu'on peut partir au bout des 3 ans étant donné que le contra...
Bonjour, le 26 juin je me déplace chez ma locataire qui a un souci de machine à laver et de frigo. Sur place je constate que tout marche. Elle aussi, ...
Bonjour, Je suis locataire mes toilettes ne fonctionnent pas bien , c’est la 3 eme fois qu’ils se bouchent. Le plombier m’a dit que c’est un défaut...
Bonjour, Comme la personne précédente nous n’avons pas été informés lors de notre achat d’une servitude sur le lotissement par le voisin. Il nous ...
Bonjour Nous avons des locataires qui quitte notre logement et nous avons eu la surprise l'interphone défoncé, cassé . on ne comprend pas . Ils n'o...
Bonjour, Je viens de rentrer dans un studio meublé, il s'avère que le canapé lit déjà sur place est foutue impossible de dormir dessus. J'en ai info...
Bonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...
Bonjour, Je suis propriétaire a 50/50¡ mon ex conjoint En avril 2015 il m'a demandé de quitter les lieux rapidement avec mes deux enfants ce que j ...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser pour demander un devis afin de faire enfouir un câble tressé qui dessert des habitations ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.