Amiante maison sous compromis

Lo-lala Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 09:31
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2021 à 12:11
Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils.
Nous sommes sur le point d’acheter une maison l’offre a été acceptée et nous attendons de signer le compromis.
Mon notaire à ma demande m’a transmis à l´avance les résultats des diagnostics de la maison (une maison des année 60).
Le problème est au niveau de l’amiante, le diagnostic a décelé 7 endroits avec l’amiante dont 6 en Plaques (fibres-ciment) et 1 en coffrage perdu. Les 7 endroits sont considérés en état de dégradation: matériaux non dégradés, risque de dégradation faible ou à therme, EP.

Le problème c’est que la plus part des endroits où il y a eu une détection d'amiante, sont des appentis ou des vérandas que nous voulions nous mêmes démolir.. mais vu qu’il y a de l’amiante nous ne savons plus si nous maintenons l’achat de là maison ou pas.. pouvez vous me dire se que vous pensez du diagnostic (est ce dans un état dangereux ?) ? Pensez vous qu’il est judicieux de maintenir l’achat vu qu’il y a de l’amiante ? Et si oui, comment pouvons nous retirer ces vérandas et appentis ? Est que le fait d’en leq étirer enlèvera totalement l’amiante de la maison ?
Si quelqu’un peut prendre le temps de nous répondre nous en serions très reconnaissant, c’est notre premier achat et nous ne voulons pas faire d’erreur. Merci beaucoup !

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
2 mars 2021 à 09:55
Bonjour,

Il faudrait connaître l'étendue de ces plaque d'amiante. Est-ce une grande quantité ? Vous pouvez soit :

Demandez au vendeur de faire enlever ces matériaux, soit:

De diminuer sérieusement le prix de vente.

Si la maison vous plaît, ce serait dommage de ne pas conclure.

Cdlt.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
2 mars 2021 à 10:58
Posez ces questions complémentaires au diagnostiqueur qui figure sur l'état que vous avez reçu/consulté : vu qu'il connaît très bien le dossier, il saura très exactement vous dire ce qui est possible, conseillé, préconisé ....
0
Bonjour,

Renseignez vous auprès de la mairie pour voir si la déchetterie accepte l'amiante.
Pour exemple, c'est le cas dans ma communauté de commune, et j'ai moi même enlevé l'amiante présente lors du diagnostique (avec protection) et déposé en décharge.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
2 mars 2021 à 12:11
Bonjour,

Tant mieux pour vous mais ce procédé n'est vraiment pas courant.....
0