Réfection de la façade des immeubles de la copropriété

Solunia - Modifié le 24 févr. 2021 à 13:51
 Solunia - 3 mars 2021 à 10:18
Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété.

L’agent immobilier nous a informé lors de notre proposition d’achat que des travaux de peinture de la façade allaient être réalisés dès juin 2021 (il a même précisé que la façade allait être repeinte couleur crème) or je ne trouve pas cette information dans les PV d’assemblée générale et je lui en ai fait part.

Apparemment l'actuel propriétaire aurait eu cette information d'une personne de l'immeuble?

Pour le coup, je crains que cette décision soit en pour parlé et mise à l'ordre du jour lors de la prochaine assemblée générale, soit dans un peu moins d'1 an. Or je n'ai pas prévu ce budget.

Que puis-je faire ?

Je vous remercie

Cordialement

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
24 févr. 2021 à 14:33
Bonjour,

A lire : https://www.pap.fr/acheteur/compromis-vente/acheter-en-copropriete-qui-paie-quoi/a1676/travaux-en-copropriete-qui-paie-quoi

Vous pouvez faire inclure dans l'acte que ces travaux seront payés par le vendeur, même s'ils n'ont pas été votés avant... A condition que le vendeur soit d'accord !

Cdt
1
Je vous remercie de votre rapide retour, c'est vraiment très gentil.
0