Les discussions

Caution à restituer 6 ans après être sorti du logement

Bonjour, Un organisme m avait avancé la caution d une location . Caution que je n ai pas récupérée en quittant le logement. Après 6 ans l organisme ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement fenêtres en rénovation à l'identique

Bonjour, J'ai signé un devis pour changer 2 fenêtres, en rénovation avec conservation de l'ancien dormant, dans mon appartement (en copropriété). ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Paris...

Vrp exclusif fixe

Bonjour, Je suis actuellement salariée VRP exclusive avec salaire fixe + commissions, depuis fin juillet 2020. Mon conjoint CDI depuis 2006 est-i...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
SeikoChi

Défaut d évacuation

Bonjour, j ai fait construire or d eau or d air ma maison sa fera 10 ans le 1 et janvier nous venons de nous apercevoir à cause de mauvaise odeur dans...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Komar

Terrain

Bonjour, D apres le plan cadastral mon voisin empiete sur mon terrain l ancienne proprietaire etait sous tutelle il me dit qu il a fait arpenté le t...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Gayomi

Isolation a 1 euro chez isoletoit

Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall

Double résidence pour conserver garde alternee

Bonjour, Je vous expose ma situation. Actuellement je partage une garde alternée dans la même commune avec le papa. J ai un compagnon qui habite...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, Le 4 août j'ai reçu une lettre recommandée datée du 22 juillet de mon propriétaire où il m'informait de sa volonté de réviser le montant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Demande garantie

Bonjour, On demande à ma fille qui va prendre un logement en location (location mensuelle 590€) un garant qui gagne 3 fois son salaire. Est ce norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Valenchantée

Raccordement à la fibre : qui paie ?

Bonjour, je cherche une information que je ne trouve nulle part, même pas (sauf erreur) dans le "Guide du déploiement de la fibre optique". Je suis p...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Henry67

Travaux prescription

Bonjour, La situation: copropriete horizontale de 4 lots un syndic mentionné sur mon acte a l'achat en 2008 et puis plus rien pas d'ag pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison en bord de rivierre

 Résolu

bonjour ma mère de 93 ans est locataire d'une maison en bord de rivière depuis de nombreuses années. Son propriétaire la somme de pratiquer l'élagag...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Odeurs de fumier

Bonjour, j'ai un voisin qui a maintenant 4 chevaux et un ane, ces animaux sont magnifiques et tres choyés, seulement le fumier, les aires de lavage e...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pour rénover une maison

Bonjour, voilà je présente je m'appelle Valentin j'ai hérité d'une maison moi et ma sœur et je voudrais savoir si serait possible de créer une SCI pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Offre d achat non transmise par l agence immobilière

Bonjour, Je souhaitais investir dans un logements locatifs, jai donc trouvé une maison a vendre déjà loué avec des locataires en place.Je suis passé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
kasom

Changement de numero de rue

Bonjour, J’aimerai savoir si on peux changer de numéro j’habite au 13, j’aimerai le changer pas superstitieux mais bon ..... pouvez vous m’en dire...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Geo

Servitude de passage et plantations

Bonjour, je dispose d'une servitude de passage de 3.5m sur la parcelle du voisin. Cette servitude me permet d'accéder à ma propriété. Le voisin a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Loi 1948

Bonjour, Suite au décès de mon oncle . Je voulais savoir si le bail loi 2 septembre 1948 Les héritiers puissent récupérer une indemnité auprès ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement sociale

Bonjour, j'habite un t4 nous sommes 3 personne mon épouse et ma fille de 4 ans chauffage électrique il fait meilleur a l'extérieur que dans l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Chris 94

Régularisation charges

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente et où je n'habite plus depuis 11/19. Les charges d'eau froide individuelle pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
rambouillet41

Compromis / belgique

Bonjour, J'habite en Belgique et je suis membre d'une fratrie de 3 personnes.Nous devons vendre le maison de maman décédée.J'ai reçu un compromis de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Angel2403

Où trouver simulateur prêt palier ?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un simulateur de prêt par paliers pour savoir combien je peux emprunter au total en ayant une mensualité de 2944 p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
jmclej

Tenue ag et confinement

 Résolu

Bonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
catmolles

Bailleur refuse de reverser trop perçu de charges locatives

Bonjour, J’ai quitté mon logement en septembre 2020. La régularisation des charges 2019 a été effectuée et mon compte locataire est crédité de 104...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Tchaijo

Constat affichage panneau du permis de construire pendant le confinement

Bonjour, Nous avons afficher le panneau du permis de construire le 12 septembre 2020. Nous faisons nous même les constats d'affichage du panneau ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Josh Randall

Stationnement rue communale - lotissement

Bonjour, Voilà la problématique : Il y a un lotissement récent qui colle une rue communale. Chaque maison possède 2 places de stationnements d...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
dna.factory

Offre de prêt banque

Bonjour à tous. J'ai consulté en tout et pour tout, ma banque, la banque de mon ami ainsi qu'un courtier pour avoir toutes les chances d'obtenir un pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
AN.Banker

Je peux garder mon hlm ?

Bonjour, J ai un studio à Toulouse pour le boulot et un appart hlm je peu gardé mon hlm

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Bail civil, quelle différence ?

 Résolu

Bonjour, Quel est l’avantage pour un locataire de demander un bail civil pour la location d’un appartement qui sera sa résidence secondaire ? Quel...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Droit de passage et servitude

 Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation, car je veux savoir ce que j'ai le droit ou non pour ne pas me mettre à dos mes futurs voisins. Je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Remboursement anticipé crédit

Bonjour a tous. Suite à la nouvelle de Macron sur le re-confinnement. Je me demande s'il n’était pas préférable a ce que je solde mon crédit. A...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
gitane2229

Fiché a la banque de france

Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
sleepy00

Refus de ptz abusif

Bonjour, Notre conseillère bancaire nous avait récemment proposé un ptz à hauteur de 88 000 € dans une simulation achat ancien et travaux, nous r...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Marlene

Assurances- prêt immobilier

Bonjour, Lors d’une Souscription auprès d’une assurance pour prêt immobilier, Le médecin conseil de celle-ci peut-il avoir accès au dossier médical ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abbatage d'arbres en copropriété

Bonjour, L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis de l'avis du conseil syndical et après avoir délib...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Demande de logement enceinte

Bonjour je suis en couple depuis 4 ans avec un homme en situation irrégulière et sans travail ( aucun titre de séjour). Ça fait 2 ans qu'on habite...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
AN.Banker

Modification acte propriété

Bonjour, Il y a 3 ans mon compagnon a acheté une petite maison, il en est actuellement le seul propriétaire et paye le prêt tout seul mais nous som...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis mais mensonge

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
jean1792

Assurance prêt. ald

Bonjour, Je recherche une assurance qui prendrait en charge tous les risques que la banque prêteuse veut: ITT,, invalidité totale, partielle, tempo...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d appartement

Bonjour, Je suis a la recherche d un appartement le plus vite possible avt de me retrouver dehors. Je suis chez une amie qui ne veut plus me garder...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Mur mitoyen débutant en mitoyenneté et finissant entièrement chez moi

Bonjour à tous je viens vous exposer mon souci mon voisin a fait refaire le mur mitoyen séparation de nos 2 jardins parpaings 2m de hauteur il y a p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Josh Randall

Annulation location "cas de force majeure"

bonjour, j'ai un locataire qui à annuler 3 jours avant son arrivé sa location, qu'il avait réservé pour une semaine, pour cas d'hospitalisation. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Guy

Vote antennes de téléphonie : article 24 ou 25 ?

Bonjour, Le syndic de ma copropriété a fait voter selon les modalités de l'article 24 la décision de signer un contrat de bail avec Orange pour l'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Stefdu11

Panne de chaudière

Bonsoir Je suis locataire d’un appartement HLM avec une chaudière au gaz ,je n’ai plus d’eau chaude n’y chauffage depuis deux mois . J’ ai téléph...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

J'ai mis mon appartement en location et cette dame est sous tutelle

Bonjour, J'ai une personne qui désire louer mon appartement mais cette dame est sous tutelle. Comment procéder pour la location lorsque c'est la BAN...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
cristali

Chauffage d'appoint

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas mis de chauffage dans la chambre et a mis un chauffage d'appoint mon fils c'est brûlé les doit avec est il dans c'...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Energizor

Fosse septique

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison qui a une fosse septique en novembre 2019. Il y a 2 jours un de mes enfants jouant dans le jardin a failli...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Julienferey

J' achete une maison au nom de ma compagne et conserve le droit de jouissance

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison(Résidence principale) Je souhaite acheter à bas cout sans condition de crédit une vieille maison de villa...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
terrien16

Porte coupe feux d'escallier maintenue ouverte par un habitant de la tour

Bonjour, Je suis dans une tour de 15 étage, et au 2em étage un habitant laisse toujours ouvert la porte de l'escalier avec des morceaux de papier ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisine amenagée

Bonjour, j achète un appartement avec cuisine entièrement amenagée avec accord de la propriétaire et maintenant elle veux retiré son four et plaque ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
BmV
Résultats 23751 - 23800 sur un total de plus de 50 000