Les discussions
Taxe aménagement
Bonjour, afin de pouvoir racheter la maison qui nous appartient depuis 2 mois, et pour pouvoir faire les enduits de façades par exemple à notre gout, ...
Assuance pour prêt immobilier
Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...
Apport concubin
FerméBonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin il y a 4 ans. Les quotités acquisitives sont les suivantes: 65% pour moi et 35% pour l...
Location magasin a une banque au maroc
Bonjour, Je voudrais louer un magasin a une banque au Maroc
Conteneurs poubelles qui gènent
Bonjour, Les poubelles du quartier sont sorties le soir pour un passage dans la matinée du lendemain et soigneusement rangées pour ne pas gêner. O...
Provision sur charges locatives et régularisations
Bonjour, J'ai omis de faire la régularisation sur les charges locatives depuis 1 an alors que c'est noté sur le bail signé avec le locataire (régul...
Achat de la moitié d'un appartement
Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...
Paiement loyer / côte d'ivoire
Bonjour, Es ce pour le paiement de loyer tu peut devoir 3mois et payer d'avance 2mois de loyer à ton propriétaire?
Demande de réfection d'un chemin privé contre une signature de convention enedis
RésoluBonjour, Un de mes voisins refuse de me donner accès à l'électricité si je ne refaits pas l'enrobé d'une partie d'un chemin privé collectif, endommag...
Problème parking!?
Bonjour, j’espère trouver une réponse Ici, voilà j’habite dans un logement social chaque maison a son parking, le mien et juste devant une voisine en ...
Badges parking imposés par syndic
Bonjour, Nous avons votés récemment en AG les travaux de sécurisation de notre résidence. Notre syndic nous impose aujourd'hui un Minimum de deux ...
Arrête accident de travail de puis 8 mois
Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...
Commissions d'attribution
Bonjour, j'ai fait une demande de logement hlm comment je peux savoir s'il est passé par la commission d'attribution ou pas combien faut-il attendre ...
Signature sans la totalité des sommes
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...
Bail commercial procédure d'éviction pour inexécution des obligations locatives
Bonjour, Je donne en location un local de 120 m² avec deux fenêtres et situé en sous-sol d'un immeuble parisien avec une cour anglaise. Le bail co...
Recours possible suite à une défaillance de la chaudière
RésoluBonjour, Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais m...
Loyers et charges impayés
Bonjour, je loue une maison à un professeur et une fonctionnaire depuis un an et demi, depuis deux mois ils ne payent plus le loyer, n'ont pas payé...
Frais de courtage meilleux taux
Bonjour, J’ai renégocier le taux de mon crédit maison part meilleur taux .com et il m’on trouver une banque les frais était inclus dans le calcul du...
Frais de notaire sur achat de maison
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...
Problème de cadastre suite achat maison
bonjour..suite a l achat d une maison après quatre mois ont c est aperçu que la remise qui est coller au garage et qui fais parti de la construction d...
Voisin jette ses mégots sur ma terrasse
Bonjour, Je suis étudiante et vis dans un petit studio avec une terrasse. Hors un voisin, je ne sais pas lequel, jette des mégots sur ma terrasse. J...
Location (sans bail) d'un logement meublé de tourisme
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appart (env 50 M2) déclaré en Mairie Or une personne me l'a demandé durant le confinement. Le montant du loye...
Préavis de ma locataire
Bonjour, Je suis propriétaire je loue mon appartement ma locataire était en intérim mais elle est tombée enceinte donc l agence d intérim a arrêté s...
Entretien chaudière locataire sortant
Bonjour, Le dernier entretien de la chaudière dans la maison que je louais a été réalisé le 02/02/2020, J'ai quitté le logement le 07/12/2020; lor...
Litige
Bonjour, J ai signé un compromis de vente d un immeuble hors copro comprenant 2 appartements. Je suis allée prendre des mesures pour l établissemen...
Trouble du voisinage
Bonjour, a tous nous avons emménagé il y a 1 mois et demi dans notre nouveau logement Dans le val d Oise dans un petit immeuble de 4 étages hlm et n...
Tranfer de ligne de téléphone
Bonjour, je loue un apartement et orange me demande 60 euro s cause la ligne n'est pas relier
Avenant à un compromis de vente
Bonjour J'ai vendu un terrain à un acquéreur. Pour la signature du compromis de vente, j'ai fait une procuration (pour un collaborateur du notaire q...
Vilogia dossier accepté
Bonjour, je viens de visiter un appartement avec villogia mon dossier a était accepté mais le problème c'est que je viens juste de me séparer. Est-ce ...
Prorata
Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement. J'ai donné mon préavis, suite à la réception de ce courrier, on s'est mis d'accord pour trouver...
Notre chaudière à lâchée, nous sommes nouveau locataire
Bonjour tout le monde, Voilà nous arrivé dans notre logement en Mars 2020, Le propriétaire nous a assuré à la signature du bail et pendant la vi...
Jardin en jouissance exclusive, impact sur les charges
Bonjour, Je dispose d'un jardin en jouissance exclusive inscrit dans les parties communes du règlement de copropriété. Je constate que tous mes ...
Vente de maison
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que j'occupe depuis 9 ans j'ai reçu un recommandé me disant qu'il vendait la maison et qu'il fallait que je...
Vente en cascade
Bonjour, Nous venons de vendre notre maison . La personne qui achète notre bien vient de vendre la sienne. Nous avons trouvé une autre habitation ,sui...
Séparation immobilier
Bonjour, J’ai acheté un premier appartement avec mon conjoint, nous avons fait un apport de 70% pour lui et 30% pour moi. Nous avons ensuite acheté ...
Plus de syndic
Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...
Constater un logement insalubre après son départ
Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de faire une constatation de logement insalubre une fois partis des lieux? En effet, après plusieu...
Indemnités de compensation
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon, je suis partie avec mes enfants. Mon compagnon est resté vivre dans la maison que nous avions en com...
Ajout d'une personne sur un bail
RésoluBonjour, Voilà mon conjoint souhaite habiter avec moi dans mon appartement que je loue à une agence. Cependant, il n'a pas les moyens financiers néce...
Garage pas utilisé
Bonjour, Nous venons d'acheter un bien, celui-ci se trouve dans une traverse ou seul un véhicule peut passé car d'autres véhicules sont stationnés s...
Litige
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse je viens de faire mon état des lieux de sortie il y a une semaine j'avais repeint les murs mais j'ava...
Grange a rénover
Bonjour Nous avons une grange sur un terrain avec une maison habitable. La Grange se situe à quelques mètres de la maison nous aimerions rénover c...
Impayés locataire surendettement
Bonjour, Voilà un en gros mon histoire. Je paie un crédit pour une maison que j ai mise en location. 1 août 2020 entrée de la locataire paiement d...
Retenue de caution, location meublée
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement dans lequel j’ai vécu 2 et demi. Le meublé (pas vraiment meublé, avec des ampoules à nu, etc) avait u...
Heure creuses
Bonjour, je suis, depuis juin 2019, propriétairede mon appartement. Pour l'electicité j'ai "pris" Leclerc Energie avec les quelles j'ai comme he...
Température dans les appartements
RésoluBonjour, Après avoir lu de nombreux articles à ce sujet sur ce forum, je n’ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Les soucis de chauffag...
Comment donner congé a un locataire si on a le bien depuis moins de 2 ans ?
Bonjour j'ai acheté le 15 octobre 2019 un immeuble de 2 appartements. Or un des locataires est affreusement sale et il salit les parties communes de ...
Habilitation familiale info
Bonjour. Mon papa est en ehpad et souffre d’une maladie dégénérative. En novembre dernier, avec ma sœur qui possède une procuration bancaire, nous a...
Mon propriétaire divulgue mes difficultés financières
Bonjour à toutes et à tous J'ai mon propriétaire qui divulgue mes difficultés financières auprès de mes voisins. J'aurais aimer savoir quels recour...
Litige rendu caution
Bonjour J'ai quitté le logement que je louais le 13/09/2019. Lors de la restitution de la caution, l'agence immobilière qui gère m'a retenu la somme ...