Candidature syndic

noisette - 3 mars 2021 à 10:35
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 mars 2021 à 17:18
Bonjour,
mon époux est membre du conseil syndical dans une copropriété ,nous avons un seul appartement je veut déposer ma candidature mais le syndic me dit candidature commune avec mon époux ma question si il y a un vote pour un devis par exemple vu que nous aurons une candidature commune le vote compte pour une ou deux voix.Sinon pour avoir une candidature individuelle comment faire merci

2 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
3 mars 2021 à 11:16
C'est un sujet souvent débattu mais vous ne trouverez pas une réponse claire et nette dans la loi, je suis pour ma part en faveur des candidatures multiples, c'est souvent rare et difficile d'avoir des volontaires alors il ne faut décourager personne mais le sujet reste ambigu.

Dans votre cas, exiger du syndic le texte de loi qui interdit explicitement cette candidature, il aura du mal à trouver !!!
1
donc si je comprends bien vu que c'est flou si vote une candidature commune compte pour 2 voix
0