Les discussions

MALOLI Voisinage

Taillage de haie

Bonjour, Une haie de thuyas me sépare du voisin mais celle-ci est sur son terrain. Toutefois cela fait plus de 30 ans que je la taillais de mon côt...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
xplom
Clem15600 Acheter une maison

Offre d achat

Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
tata.32 Immobilier

Resiliation anticipée d un bail agricole

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles. Ces terres sont actuellement louées à un fermier. Nous aimerions ven...

Ulpien1
DTBEL Immobilier

Bornage lors vente maison + terrain

Bonjour, Pouvez-vous nous aider à régler un problème de bornage concernant la vente d'une maison dont nous sommes propriétaires avec mon frère su...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
BmV
Henriette Copropriété

Professionnel copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire professionnel peut-il passer un contrat avec le Syndicat Des Copropriétaires via le Syndic pour travailler dans sa coprop...

rambouillet41
fanellylpn Immobilier

Offre d’achat et propriétaire sous tutelle

Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d’achat pour une maison, l’agent immobilier m’a informé que les propriétaires avaient acceptés notre of...

Ulpien1
estelle Immobilier

Renseignement

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2016,puis de puis aout 2019 de nouveau en arret de travail.mes ressources ont plus que diminuer plus d apl don...

Utilisateur anonyme
Laurent Immobilier

Poteau électrique sur mon terrain

Bonjour, Et bien voilà j'ai un poteau EDF sur mon terrain j'aurais savoir si je pourrais leur demander un loyer car à vrai dire ce poteau me dérange...

Energizor
Brisou44 Emprunt immobilier

Frais intercalaires obligatoires?

Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
talineau Immobilier

Batiment agricole

Bonjour, notre propriétaire a vendu les terres agricoles ainsi qu 'une étable et hangar agricole à un macon. l'étable se situe à 18mètres de notre ...

dd
Nevyin Habitation

Caution solidaire : mention particulière sur le bail

Bonjour, J'ai signé un bail en colocation en juin 2019 en étant caution solidaire. Sur le bail, la propriétaire à ajouté la mention suivante : "En...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fred123 Immobilier

Déclaration d achèvement des travaux

Bonjour, Nous vendons la maison de nos parents décédés. Ils avaient effectué une demande de travaux pour effectuer une pergola en 2017 qui a été a...

Josh Randall
Unefillestresser Immobilier

Signature de bail

Bonjour, J'ai présentement 17 ans et je suis activement en recherche d'appartement à louer avec un ami de 17 ans aussi. Nous avons trouver un appart...

djivi38
zaz Immobilier

Perte des doubles de clé par le locataire

Bonsoir, mon locataire m'annonce aujourd'hui qu'il a perdu le double des clés, sachant qu'il quitte l'appartement dimanche. Que faire?

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38
Mama25200 Immobilier

Recherche logement

Bonjour, J'ai 22 ans, sans travail, sans aucun revenue, je vie encore chez mes parents mais la situation n'est plus vivable. J'aimerais donc me tr...

djivi38
olive Immobilier

Indemnité d'occupation loyer

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai du trouver un nouveau logement, mais j'ai du rester 1 mois supplémentaire dans mon ancien logement...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38
Celune14 Immobilier

Locataire disparu

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation : Je suis propriétaire d'un box dans un sous-terrain. Mon locataire ne paie plus de loye...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
cath33
lappart Louer un logement

Calcul du loyer tout compris

Bonjour, je viens de faire un achat d.un appartement de 45m2. Je voudrais le meublé et mettre un loyer tout compris (eau/edf/ T.o.m ./gaz/ femme d...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE
Sylvie Voisinage

Nuisances des chats du voisin mitoyen

Bonjour, Je m'appelle Sylvie. Depuis plusieurs années, je suis ennuyée par les désagréments causés par les chats du voisin. Ces chats vienn...

Sylvie
Anais4141 Copropriété

On me retire mes fenêtres sans me prévenir

Bonjour, Il y a actuellement des travaux dans mon immeuble, la toiture est refaite entièrement. Je précise que je suis locataire. En rentrant chez...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Christ328 Immobilier

Toiture trop proche de la limite du voisin

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît. J'ai mon voisin qui veut m'envoyer au tribunal , sous le motif que ma maison fini en 2011 est ...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
madmyke
Loli Immobilier

Stationnement

Bonjour, Si j'ai déplacé ma voiture le dimanche 26 et que l'on enléve pour stationnement abusif le lundi 27. Car les voisins auraient appellé. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
GKLONE Louer un logement

Fin de bail, état des lieux 3 jours avant

Bonjour Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état de...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
ab3126 Immobilier

Droit a l'isolation a 1 euro ?

Résolu

Bonjour, avons nous droit a l'isolation a 1 euros? nous habitons en haute garonne , nous sommes 2 retraités , notre revenu fiscal de référence est...

jodelariege
Myricia Acheter une maison

Contrat exclusif

Bonjour, suite à la visite d'une maison (avec le propriétaire) sous contrat exclusif nous avons contacté l'agence pour proposer un prix. Or l'agente...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Myricia
Duez Louer un logement

Restitution de la caution

Bonjour, Mon ex-conjointe a quitté le logement en avril 2019 en le notifiant a notre propriétaire par une lettre avec avis de réception. Je qui...

djivi38
Jennyduke Immobilier

Coût du m2 terrain non constructible

Bonjour, J'ai acheté il y a plus de 30 ans en indivision avec une voisine une parcelle de terrain non constructible et frappée d'une servitude, de 2...

Rochat1
Stefany7244 Louer un logement

Préavis et visite du logement

Bonjour, Je dois déménager à la fin du mois. Le propriétaire a récupérer la LRAR, il comme déjà a me harceler avec les visites. Hors je suis en ar...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Stefany7244
Lulu Immobilier

Stationnement intempestif devant garage

Bonjour, J'habite dans le centre ville d'une petite commune et j'ai un magasin mercerie en face de mon domicile. J'ai également en façade de ma ...

gt.55
limamis Immobilier

Regul de charges

Bonjour, Suite a un etats de lieux sortant dont il decoulera un contentieux, je compte conserver la totalite de la caution au titre des dommages et ...

djivi38
Nanou Louer un logement

Garant

Bonjour, N'ayant plus de travail je souhaiterais m enlever en temps que garant que dois faire?merci

Rochat1
Luna_33_8691 Copropriété

Toiture

Bonsoir, Le toit de la copropriété est dans un état pitoyable. Les infiltrations s’enchaînent ainsi que les réparations récurrentes et onéreuses. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Luna_33_8691
Ottis Immobilier

Achat d'un appartement loué meublé

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement qui est actuellement loué meublé à des locataires. Le bail des locataires actuels se finit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Net86 Immobilier

Garant ayant perdu son emploi

je suis garant pour mon frère depuis 4ans j’ai subit un licenciement économique j’ai perdu mon emploi j’aimerais m’enlever en tant que garant l’agence...

Rochat1
sylvie1304 Louer un logement

Loyer

Bonjour, mon propriétaire m'a fait une quittance de loyer mais celui-ci s'est trompé sur la date. il a marqué du 10/05/2019 au 31/10/2019 au lieu...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Rom760 Copropriété

Visite prestataire.

Bonjour, Je suis membre d’une ASL dans un lotissement de 22 lots (maison), Nous sommes gérés par un syndic professionnel (très grosse erreur). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rambouillet41
Ceciled Immobilier

Enedis

Bonjour, Nous avons notre compteur électrique dans notre maison. Le câble qui est entre ce compteur et le poteau électrique est trop petit en sectio...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Energizor
Nicoross Louer un logement

Lino abîmé, vice de construction, malfaçon.

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie hier, et j'ai laissé le lino dans un sale état, à l'endroit où il y avait mon bureau. En f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Gigi Voisinage

Loi trentenaire

Bonjour, Ma mère habite depuis plus de 30 ans dans une maison attenante au domaine elle n a jamais payer de loyer car le propriétaire ete un ami ...

Gigi
Delph34 Immobilier

Revente viager occupé

Bonjour, Nous avons acheté il y a 8 ans maintenant un viager occupé à 110000 euros ( le bouquet) sans aucune rente. Un homme qui a aujourd’hui 80 ...

gitane2229
Résultats 37501 - 37550 sur un total de plus de 50 000