Les discussions
Payer des travaux que je n'ai pas réalisés ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de deux étages avec un grenier aménageable. Mon problème est simple, mon voisin a fait changer intégralem...
Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire
Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...
Frais travaux étanchéité terrasse
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copro à 2. je suis au dessus avec une terrasse de 38 m2 et en dessous c est mon voisin qui a son garage. m...
Loyer
Bojour Je quitte un appartement avant la fin du mois le 14 decembre Mon proprietaire veut que je paye la totalite du loyer en disant" un mois comme...
Séparation et maison 50/50
Bonjour, nous allons nous séparer avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés ni pacsé Il voudrait garder la maison et moi je devrais me trouver u...
Pièces annexes à un acte de vente maison individuelle
Bonjour, Les pièces annexes à un acte de vente font elles parties des actes soumis à une publication ?? Selon l'article 22 du décret N° 2005-973 ...
Remboursement partiel de caution ,
RésoluBonjour, Notre ancien propriétaire vient de nous rendre partiellement notre caution , il nous déduit l'achat d'un meuble d'occasion sans facture et ...
Erreur sur le taux de notre prêt immobilier ?
RésoluBonjour, Ma compagne et moi avons signé un prêt immobilier d’une valeur de 172 869€ sur 25 ans, dans une banque très connu (je préfère ne pas la m...
Vente par notaire dun site pollué sans le dire...
Bonjour, j'ai acheté un bâtiment en 2013 à la revente en 2015 le notaire sort une fiche Basias (ancien dépôt de carburants en 1970) coût de la dépollu...
Accessibilité et changement de destination
Bonjour, Je souhaite transformer un appartement en cabinet médical. Je n'y fait que de petits travaux intérieurs. Seulement la résidence date des ...
Construction plus haute de 80cm que ne prévoit le permis de construire
Bonjour, on vient de se rendre compte que la construction du voisin qui est en fond de parcelle donc plein Sud-Ouest par rapport à nous est 80cm plu...
Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans
Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...
Retenue abusive? sur dépôt de garantie (ménage)
Bonjour, Je suis très étonné d'avoir reçu mon dépôt de garantie déduit d'une prestation de nettoyage d'un t4 complet (bordereau de prix non signé ...
Délai légal
Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper
Travaux
Résolubonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...
Vente appartement dans copropriété
Bonjour, J’ai vendu un appartement , signé chez le notaire le 16 août 2019. Malgré plusieurs appels téléphoniques, le syndic qui gère cet apparteme...
Ballon de foot
Bonjour, J'ai un énorme soucis, mon ballon est resté coincé sur le toit de mon lycée quand j’étais plus jeune et j'aimerai le revoir car il me manque...
Achat d'un terrain constructible à une mairie
Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...
Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?
Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...
Je quitte mon logement privé pour un logement social
Bonjour à tous/toutes, J’ai reçu un courrier d’attribution d’un logement social le début du mois dernier mais je n’avais pas de date précise conce...
Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?
Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...
Révision du loyer
Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...
Vente d'une maison
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut demander un avenant au compromis de vente dans le cas ou pas de logement. J'explique, mon fils a signé un c...
Devis tout à l’égout
Bonjour, Nous sommes dans l’urgence. Nous avons vendu notre bien immobilier. Le diagnostic assainissement n’est pas conforme. Il n’y a pas de tout...
Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs?
Bonjour, Règles d'accessibilité au personnes à mobilité réduite pour les deux trottoirs sont obligatoires pour les deux trottoirs d'une voie ou bien...
Le syndic met fin à l' ag et vire les copropriétaires.
Bonjour, Le CS demande la tenue de l'AG annuelle entre telle et telle date. Le Syndic répond en matinée qu'il ne lui reste qu'une seule date, envoi...
Achat terrain, construction maison et rupture conventionnelle
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie suite à un congé maternité, mon employeur m'a téléphoné à 9 mois de grossesse pour me convaincre de signer un...
Divorce et frais de notaire
Bonjour, Petite point sur la situation : Valeur de la maison 1 - 170 000€ Prêt sur la maison 1 - 193 000€ Valeur de la maison 2 - 160 000€ P...
Accompte notaire promesse de vente
Bonjour à tous, J'ai signé la promesse de vente semaine dernière (mercredi 20) chez le notaire. J'ai un accompte de 5% a verser par virement. Il ...
Cauton
Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...
Achat maison hypotéquée
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison ou j'ai signé une clause suspensive auprès de l'agent immobilier. J'ai appris par le notaire (1 mo...
Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...
Logement sans revenu
Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...
Divorce et répartition d'une vente immobilière
Bonjour, J'avais acheté un appartement avant de rencontrer ma femme. Je me suis marié et j'ai vendu mon premier appartement. Cet argent, m'a servi ...
Garant d un locataire
RésoluBonjour, je suis garent d un locataire le propriétaire viens de me prevenir par lettre recommandée que le locataire doit 4 mois de loyer n aurrait...
Repeindre volets et fenêtres en plein hiver
RésoluBonjour, mon proprio veut repeindre volets et fenêtres en plein hiver.... n'y a-t-il pas de saison reservée pour ceci ? merci de votre réponse.
Problème voisine
Bonjour, J’ai deux enfants de 7 ans et 1 an et demi, j’habite dans HLM au premier étage. Je vous explique, j’ai une voisine qui est au rez-de-cha...
Changement de barillet pour dysfonctionnement - qui doit payer le double
Bonjour, J'explique ma situation, le barillet de la porte d'entrée du bâtiment a du être changé pour vétusté par les propriétaires des différents ...
Cheminée non conforme
Bonjour, Nous possédons une maison jumelée avec un mur mitoyen avec notre voisin qui possède une grosse cheminée à foyer ouvert pour faire sa cuisi...
Bail d'habitation/commercial?
Bonjour à tous! Je me pose des questions car je travaille en libéral dans un cabinet, et d'ici 1 ou 2 ans, j'aimerais reprendre des études particul...
Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...
Mur de cloture
Bonjour peut-on autoritairement détruire la construction d'un mur de jardinet de plus de 30ans ? Le maire ,sans m'en avertir.... vient de démolir l...
Regularisation de charges de 2016
Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...
Restitution de dépôt de garantie chèque non signé
Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...
Comment joindre deux lots pour n'en faire qu'un
Bonjour, j'aimerai acheter l'appartement mitoyen du mien et ouvrir un passage entre les deux, puis-je en faire un seul lot et comment. Y a t-il beau...
Charges locative au forfait surevaluées
Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...
Bails
bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci
Circulateur à changer, qui paie ?
Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...
État des lieux et préavis
Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...
Logement social info
Bonjour Je vais essayer de m’expliquer sans faire de pavés Je connais un proche de mon entourage qui a un logement social T3 depuis 2 ans , e...