Taillage de haie
Bonjour, Une haie de thuyas me sépare du voisin mais celle-ci est sur son terrain. Toutefois cela fait plus de 30 ans que je la taillais de mon côt...
Bonjour, Une haie de thuyas me sépare du voisin mais celle-ci est sur son terrain. Toutefois cela fait plus de 30 ans que je la taillais de mon côt...
Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...
Bonjour, Nous sommes 3 soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles. Ces terres sont actuellement louées à un fermier. Nous aimerions ven...
Bonjour, Pouvez-vous nous aider à régler un problème de bornage concernant la vente d'une maison dont nous sommes propriétaires avec mon frère su...
Bonjour, Un copropriétaire professionnel peut-il passer un contrat avec le Syndicat Des Copropriétaires via le Syndic pour travailler dans sa coprop...
Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d’achat pour une maison, l’agent immobilier m’a informé que les propriétaires avaient acceptés notre of...
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2016,puis de puis aout 2019 de nouveau en arret de travail.mes ressources ont plus que diminuer plus d apl don...
Bonjour, Et bien voilà j'ai un poteau EDF sur mon terrain j'aurais savoir si je pourrais leur demander un loyer car à vrai dire ce poteau me dérange...
Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...
Bonjour, notre propriétaire a vendu les terres agricoles ainsi qu 'une étable et hangar agricole à un macon. l'étable se situe à 18mètres de notre ...
Bonjour, J'ai signé un bail en colocation en juin 2019 en étant caution solidaire. Sur le bail, la propriétaire à ajouté la mention suivante : "En...
Bonjour, Nous vendons la maison de nos parents décédés. Ils avaient effectué une demande de travaux pour effectuer une pergola en 2017 qui a été a...
Bonjour, Que signifie un appartement classé F alors que le chauffage est au gaz...donc plus économique ?
Bonjour je viens dans ce forum car nous sommes dans une situation compliquée par rapport à la vente de notre bien et nous ne savons pas à qui demande...
Bonjour, J'ai présentement 17 ans et je suis activement en recherche d'appartement à louer avec un ami de 17 ans aussi. Nous avons trouver un appart...
Bonsoir, mon locataire m'annonce aujourd'hui qu'il a perdu le double des clés, sachant qu'il quitte l'appartement dimanche. Que faire?
Bonjour, J'ai 22 ans, sans travail, sans aucun revenue, je vie encore chez mes parents mais la situation n'est plus vivable. J'aimerais donc me tr...
Bonjour, j'ai demandé à pouvoir mettre des tringles à rideaux aux fenêtres, la propriétaire me propose son père pour l'installation j'accepte pensa...
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai du trouver un nouveau logement, mais j'ai du rester 1 mois supplémentaire dans mon ancien logement...
Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation : Je suis propriétaire d'un box dans un sous-terrain. Mon locataire ne paie plus de loye...
Bonjour, je viens de faire un achat d.un appartement de 45m2. Je voudrais le meublé et mettre un loyer tout compris (eau/edf/ T.o.m ./gaz/ femme d...
Bonjour, Je m'appelle Sylvie. Depuis plusieurs années, je suis ennuyée par les désagréments causés par les chats du voisin. Ces chats vienn...
Bonjour, Il y a actuellement des travaux dans mon immeuble, la toiture est refaite entièrement. Je précise que je suis locataire. En rentrant chez...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît. J'ai mon voisin qui veut m'envoyer au tribunal , sous le motif que ma maison fini en 2011 est ...
Bonjour, pour un loyer de, par exemple 780 € avec un bail contracté en avril 2011, ce bail n'ayant jamais été réévalué, comment calcule-t-on la réév...
Bonjour, Je m'excuse si ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à trouver d'explications qui me sont claires, ainsi je vous remercie po...
Bonjour, Si j'ai déplacé ma voiture le dimanche 26 et que l'on enléve pour stationnement abusif le lundi 27. Car les voisins auraient appellé. Est c...
Bonjour Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état de...
Bonjour, avons nous droit a l'isolation a 1 euros? nous habitons en haute garonne , nous sommes 2 retraités , notre revenu fiscal de référence est...
Bonjour, Dans le cadre d'un appartement en VEFA, que pensez-vous si la notice décrit - "des murs de façade réalisés en voile de béton banché de ...
Bonjour, suite à la visite d'une maison (avec le propriétaire) sous contrat exclusif nous avons contacté l'agence pour proposer un prix. Or l'agente...
Bonjour, Mon ex-conjointe a quitté le logement en avril 2019 en le notifiant a notre propriétaire par une lettre avec avis de réception. Je qui...
Bonjour, J'ai acheté il y a plus de 30 ans en indivision avec une voisine une parcelle de terrain non constructible et frappée d'une servitude, de 2...
Bonjour, Je dois déménager à la fin du mois. Le propriétaire a récupérer la LRAR, il comme déjà a me harceler avec les visites. Hors je suis en ar...
Bonjour, J'habite dans le centre ville d'une petite commune et j'ai un magasin mercerie en face de mon domicile. J'ai également en façade de ma ...
Bonjour, Les locataires sont partis en laissant un logement en bon état général avec quelques décollages de tapisserie, entre autre. Quand nous avo...
Bonjour Je viens de faire une offre pour un bien visité par une agence et je découvre ce même bien 9000 euros moins cher dans une autre agence sur un...
Bonjour, Suite a un etats de lieux sortant dont il decoulera un contentieux, je compte conserver la totalite de la caution au titre des dommages et ...
Bonjour, N'ayant plus de travail je souhaiterais m enlever en temps que garant que dois faire?merci
Bonsoir, Le toit de la copropriété est dans un état pitoyable. Les infiltrations s’enchaînent ainsi que les réparations récurrentes et onéreuses. Ce...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence. Il y a un syndic et bien sûr un conseil syndical. Je loue cet appartement aux mê...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement qui est actuellement loué meublé à des locataires. Le bail des locataires actuels se finit ...
je suis garant pour mon frère depuis 4ans j’ai subit un licenciement économique j’ai perdu mon emploi j’aimerais m’enlever en tant que garant l’agence...
Bonjour, mon propriétaire m'a fait une quittance de loyer mais celui-ci s'est trompé sur la date. il a marqué du 10/05/2019 au 31/10/2019 au lieu...
Bonjour, Je suis membre d’une ASL dans un lotissement de 22 lots (maison), Nous sommes gérés par un syndic professionnel (très grosse erreur). ...
Bonjour, Nous avons notre compteur électrique dans notre maison. Le câble qui est entre ce compteur et le poteau électrique est trop petit en sectio...
Bonjour, Je loue un logement et j'ai mandaté la gestion à un agent immobilier. Je souhaite mettre un terme au mandat de gestion, est-ce que cela sig...
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie hier, et j'ai laissé le lino dans un sale état, à l'endroit où il y avait mon bureau. En f...
Bonjour, Ma mère habite depuis plus de 30 ans dans une maison attenante au domaine elle n a jamais payer de loyer car le propriétaire ete un ami ...
Bonjour, Nous avons acheté il y a 8 ans maintenant un viager occupé à 110000 euros ( le bouquet) sans aucune rente. Un homme qui a aujourd’hui 80 ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.