Les discussions

Sci et succession

Bonjour, Mon mari est décédé et de ce fait je doit vendre ma maison j ai une enfant mineur et de ce fait je doit avoir l accord du juge des tutelles...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
lautre

Contrat location-vente

Bonjour, Où pourrais-je me procurer un contrat de location-vente légal ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
papossible

Espaces verts

 Résolu

Bonjour, lors de notre nouvelle construction nous avons aménagé une partie de notre entrée avec des copeaux de granit et composé de graminées, arbust...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Chris1972_4573

Acheter appartement alicante / algérie

Bonjour, Je veux acheter un appartement à Alicante comment puis-je faire et est ce que ca me permettre d’avoir un permis de séjour

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Rollmops

Construction d un mur

Bonjour, Mon voisin construit un petit mur a 4 mètres du mur qui nous sépare le souci est qu il nous enterre encore plus. A t il le droit? Autre pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Laura3949

Carte communale & le pos.

Bonjour, Je voudrais des conseils sur l'obtention d'un permis de construire. Je possède des terres autour d'un village. J'ai parlé au maire sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Developpement logements solidaires

Bonjour, Pour contribuer a l aboutissement de la tolérance zéro sans abri en Gironde, tant promise mais jamais respectée jusqu'à ici, je suis a la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
dna.factory

Vente d'une maison

Bonjour, j'ai réalisé une extension de 17m² de ma maison sans en informer la Mairie pensant qu'il ne fallait pas de permis de construire oubliant qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Achat d'une maison construite

Bonjour, Je viens de signer un comprise de vente pour une maison neuve avec une condition suspensive : Conformité de la maison au permis de const...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Devis toiture, problème superficie réelle et superficie sur devis (belgique)

Bonjour, Nous effectuons des travaux de rénovation de notre toiture, c'est à dire, le remplacement total de notre toiture. Nous avons fait établi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Immatriculation copropriété avis par le syndic

Bonjour, Petite copro de 2 appartements gérée par un syndic professionnel. Les 2 appartements ont été rachetés en 2019. En octobre 2019, l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Vice cachés ou pas ?

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 8j qui apparemment était saine malgré son ancienneté. Lors de nos visites nous n'avons pu voir un mur ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Ulpien1

Hebergement a titre gracieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois aller chez quelqu' un en hébergement à titre gracieux car je suis dans l obligation de quitter mon logeme...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Flore22400

Modification des appels de fond en cours d'année sans assemblee generale

Bonjour, Dans nos charges nous payons l'eau froide. Celle-ci est payable en fonction du nombre de litres que nous avons consommées. Nous avons un...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcée

Bonjour, Je viens de constater que depuis mon entrée dans l'appartement en 2016 le ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcé. De plus si ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
BmV

Mauvais réglage et joint fenêtre

Bonjour, Ma fenêtre se ferme mal ainsi que les joints autour de celle-ci ne sont plus correctement installé malgré plusieurs relances à l'agence de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Andy31200

Constat edls non remis par huissier

 Résolu

Bonjour, L'EDLS de mon appartement à été effectué par un huissier à la demande du propriétaire. L'huissier au moment de la remise des clés m'a d...

19 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Contrat semi exclusif avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat semi exclusif le 30 /08/2019 avec durée du mandat24mois.il est écrit. Passé un délai de 3 mois à compter de sa signatu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Appel de fond

Bonjour je viens de découvrir ce site et je sollicite votre aide car j’ai des problèmes avec mon syndic ..pas tous réglés mais voici le dernier ... ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Mireille42000

Fixer ma palissade sur la fondation de mon voisin.

Bonjour, Je souhaite ériger a 10cm environ du mur de mon voisin une palissade en panneaux bois fixés sur des poteaux enfoncés en terre. Seulement, l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Mibosser

Vendre un bien

Bonjour, J ai acheté une maison à domofrance en 2016. Combien de temps après pour la vendre.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
gt.55

Achat d'un terrain communal

 Résolu

Bonjour, moi je suis sur le point d'acquérir un terrain vendu par une petite commune mais ce terrain n'a pas de cu et il fait partie d'une zone pro...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Nath

Retard d heritage

bonjour je viens de signer chez le notaire l achat d une maison de 170000 euros. je vais régler 140000 euros avec l assurance vie. je dois égalemen...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
phiphi7815

Chauffage collectif et température

Bonjour, j'habite dans une copropriété avec chauffage collectif (sans répartiteur, et dont certains appartements n'ont pas les régulateurs sur les ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
xplom

Rachat de part de maison

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison en bien propre. Mais j'aimerais savoir si ma compagne pourra me racheter une part de celle-ci et ainsi c...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Davidw59

Après convocation au commissariat pour expulsion auprès du préfet

Bonjour, je suis locataire et je ne suis pas en mesure de payer mon loyer trop important face à mes revenus de plus je suis en invalidité et je souf...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement fenêtre logement social

Bonjour, Suite à l’acceptation de ma demande de logement social, on m’a proposé un studio avec une vitre qui a été cassée (+ le volet) quand l’ex-...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
GrandCaribou

Régression des installations électriques des dépendances

Bonjour, Nous louons une maison depuis bientôt un an. Nous avons eu des soucis avec l'électricité extérieur. Dans le bail, j'ai bien trouvé le pap...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Chopelea

Plancher chauffant et trace de pieds humide sur carrelage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre maison est équipé d un chauffage au sol. Quand nous marchons sur le carrelage, les traces de pieds marques sur le sol comme si c étai...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
BmV

A la charge de qui?

 Résolu

bonsoir, Lors de l'entretien de la chaudière fioul , le chauffagiste a trouvé un problème électrique (il pense que le problème se situe au niveau du ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
xplom

Locannonces refus

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements. LOC’annonces me refuse systématiquement ma candidature pour ma demande de logement. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
GrandCaribou

Louer un meublé hors charge

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement meublé et je souhaite le louer hors charge, le locataire devra payer sa facture d’électricité et d’eau a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Dénoncer une décision unilatérale du syndic de changer le contrat d'énergie

Messieurs, Mesdames, Notre syndic de copropriété a unilatéralement pris la décision de renégocier nos contrats d'électricité et de passer d'un tari...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
tartifless

Credit immobilier et autres crédits

Bj j ai regroupe mes crédits immobiliers et autres par Sygma banque il y a 4 ans de un montant de 124000 euro et à la fin 276000 paye!quel recours po...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
MaxVIL2

Assignation vente forcee

Bonjour, J ai besoin de votre aide. Mes parents âgés ont signé une promesse de vente avec un professionnel de l immobilier.la date butoir et était a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Maxbast

Servitude de droit de pere de famille sans enclave, titre conventionnelle acqued

 Résolu/Fermé

Bonjour, 3 titres et nos voisins apres violation de l.art 701 du code civil non retenue, soutenu par le syndicat de l.eau et le Maire de la commune ...

60 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Betker1705

Compromis de vente designation bien immobilier et mobilier

 Résolu

Bonjour j'ai signé un compromis de vente avec un promoteur vendant ma maison qui sera detruite pour faire un immeuble. Dans le compromis il est ment...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Ratifier des travaux après leur réalisation

Bonjour, le syndic de mon immeuble, acheté il y a un an, me demande une lettre enregistrée afin d’entériner le percement d’un VMV et l’évacuation d’u...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Christine582

Renégociation de prêt immobilier

Bonjour, J’ai acheté une maison il y’a de ça environ un an et demi et je suis passé par un courtier étant novice en la matière. J’ai l’intention ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gerald

Apl france

Bonjour, Je vais bientôt louer une maison avec mon conjoint mais cette maison appartient à sa grand-mère, je sais que lui ne peut pas toucher les AP...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Deaver

Frais de notaire pour un contrat de bail

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter un appartement, j’ai résilier ma location pour le 1er octobre ( ça me laissait trois mois) mais hélas il a f...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Valenchantée

Ancien emprunt toujours en cours

Bonjour, Nous avons vendu notre ancienne maison mi-août et signé l'achat de notre nouvelle maison début septembre 2019. Nous avons fait un courrie...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Lylou

Accès refusé à notre chantier

Bonjour, Cela fait 1an et demi que notre chantier a débuté. Nous sommes passés par un contrat de maîtrise d'oeuvre. Dans le contrat, il n'est stip...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Janet

Projet de vente d'appartement dans résidence par le bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'une résidence depuis 50 ans. Je vit seule en F4. Le bailleur a l'intention de vendre les appartements. Etant agé de 80...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Valenchantée

Annulation d’un achat deux appartements 18 mois après leur acquisition

Bonjour J’ai acheté 2 biens dans un immeuble à un marchand de biens il y a 18 mois pour les mettre en location. Il y a un arrêté de péril imminent...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Rsa et location

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents car je sors d'une rupture il y a quelques temps et j'entends régulièrement parler d'investissement i...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Terrain de loisir

Bonjour, nous avons l'intention d'ici peu d'acheter un terrain de loisir et nous voulions savoir si on pouvait y mettre une boite au lettre . Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Clauses dépassement forfait de charges

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches sans trouver de réponse à cette question. Je loue un appartement (bail logement meublé 9 mois étudiant) ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Uptonogood

Attestation entretien chaudière

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon logement actuel au début du mois d'octobre. Celui-ci dispose d'une chaudière à gaz classique. L'agence im...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
djivi38

Sinistre dégât des eaux

Bonjour, ma petite sœur était locataire d un appartement et il a subit un dégâts des eaux importants a cause des intempéries.ca a rendu l appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100
Résultats 37501 - 37550 sur un total de plus de 50 000