Lettre acceptation expert pour sinistre

Antoineserrr - 2 mars 2021 à 11:22
 Antoineserrr - 2 mars 2021 à 14:36
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre .

Comment savoir si la lettre d'acceptation est une lettre d'acceptation des dommages ou des indemnités ?

Si nous signons la lettre d'acceptation , la compagnie d'assurance peut dans le cadre des garanties et du contrat refuser une partie de l'indemnité ? ( Prévue initialement par l'expert )

Comment se passe la procédure ? Est ce que l'on doit signer au même moment de la lettre d'acceptation un devis pour commencer les travaux ?? Ou peut on le signer après la lettre d 'acceptation ? Y a t'il un lien ?
Comment se passe l'indemnisation ? On reçoit 75 % de ce qui est accepté dans la lettre d'acceptation dans le mois après l'avoir signé ? Les 25 % qui correspondent à la vétusté seront virés par la compagnie sous présentation d une facture ?

A quel moment de la procédure si la compagnie d'assurances refuse la totalité des indemnités prévues par l expert bloque t elle les virements ? Au moment des 25%?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Comment savoir si la lettre d'acceptation est une lettre d'acceptation des dommages ou des indemnités ? 

En la lisant; c'est écrit dessus (normalement...).

Si nous signons la lettre d'acceptation , la compagnie d'assurance peut dans le cadre des garanties et du contrat refuser une partie de l'indemnité ? ( Prévue initialement par l'expert)

Si c'est acceptation sur dommages, oui.

Comment se passe la procédure ? 

Comme c'est mentionné sur votre contrat, chapitre "indemnisation".

Est ce que l'on doit signer au même moment de la lettre d'acceptation un devis pour commencer les travaux ?? 

non.

Ou peut on le signer après la lettre d 'acceptation ? 

oui.

Y a t'il un lien ?

Qu'appelez-vous "lien''?
si c'est un rapport entre les dommages et le devis, oui, évidemment.

Comment se passe l'indemnisation ? 

Vous ouvrez votre contrat et vous le lisez pour le savoir.

On reçoit 75 % de ce qui est accepté dans la lettre d'acceptation dans le mois après l'avoir signé ? Les 25 % qui correspondent à la vétusté seront virés par la compagnie sous présentation d une facture ?

ça peut être ça si le contrat le précise ainsi.
Ou pas, suivant ce que vous avez signé.

A quel moment de la procédure si la compagnie d'assurances refuse la totalité des indemnités prévues par l expert bloque t elle les virements ? Au moment des 25%?

Expliquez votre problème plutôt que de poser des questions existentielles qui n'ont peut-être pas lieu d'être.
0
Antoineserrr
2 mars 2021 à 14:36
Merci pour les infos .C'est sympa de m'aiguiller . Je voulais une autre interprétation que la mienne et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre .
2