Dégradation locataire

toon68 - 2 mars 2021 à 17:12
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 mars 2021 à 18:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison individuelle que je loue ou tout a été remis à neuf.
Des radiateurs électriques dernière génération sont installé dans chaque pièces et sont fixé sur un mur en placoplatre avec chevilles adapté spéciale placo avec une résistance de 20kg .
Mon locataire a reussi à le faire tombé avec le support complet et dégradé le mur avec 4 gros trou ou il y avait les fixations.
Le locataire me demande réparation.
Est ce moi propriétaire d’en assumer les conséquences?
Les frais de travaux me concerne t’il ?
Est à lui de gérer cela vu que c’est de la dégradation?
Le bail a à peine commencer depuis bientôt 2 ans et c’est pas la première fois que ça arrive.
La première fois le radiateur le gênait il a touché et fait tomber.
Merci de me donner une réponse afin que je puisse l’informer

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 mars 2021 à 18:48
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si vos radiateurs "dernière génération" sont bien accrochés quand même ... ça ne se décroche pas comme ça un radiateur.

Mais c'est au locataire de payer, on ne peut pas appeler ça de la vétusté, sauf s'il arrive à prouver que l'accroche n'est pas adaptée ni au radiateur, ni au placo...

Cordialement,
2