Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété

Résolu
GSE57 - 17 févr. 2021 à 05:55
 GSE57 - 2 mars 2021 à 10:44
Bonjour,
Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété.
Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numérique.
L'entrée principale de l'immeuble est assurée par un interphone dont le digicode n'a pas été activé. J'ai donc fait installer un interphone permettant que la porte s'ouvre automatiquement quand on appelle mon nom (pour l'instant tout le temps, mais je pourrais paramétrer des plages horaires si besoin).
La copropriété s'offusque que cette ouverture automatique remettrait en cause la sécurité de l'immeuble.
Quels sont les textes qui s'appliquent et quels sont mes droits ? Malgré des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponses claires.
D'avance merci,
Bien à vous
Gérald
A voir également:

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9285 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3 410
17 févr. 2021 à 08:44
Bonjour,

J'ai donc fait installer un interphone permettant que la porte s'ouvre automatiquement quand on appelle mon nom


Avez vous obtenu l'accord de l'AG pour faire cela ?......
1
Non je n'ai pas demandé l'accord car je pensais que l'activation depuis mon logement privé restait dans le domaine privé. Quel(s) texte(s) voudrai(en)t que j'ai demandé l'accord de la copropriété ? Quel(s) texte(s) me permettrai(en)t de demander l'activation du code privé sur l'interprétation au nom des besoins de l'activité professionnelle autorisée exercée depuis mon appartement ?
Merci pour votre aide.
0