PV faux et non signé du Président

HSI - 13 oct. 2021 à 05:46
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 11:05
Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été informés par LRAR 15 jours avant
La réunion devait se tenir dans les locaux, mais finalement a été mixte en présenciel dans les locaux et à distance. Et j'ai été élu président de l'AG. Lors de l'AG, j'ai signalé au syndic qu'il n'avait pas demandé aux copropriétaires de valider le report de la date de l'AG par écrit, ni prévu de le faire en séance. J'étais tenu par l'ODJ. Ensuite, l'AG s'est poursuivie, ceux qui étaient sur place devant suivre sur l'écran du Syndic, et les autres à distance, tout cela assez inaudible. Lors d'une session, le syndic a constaté que la résolution sur les comptes avait été rejetée.
Avant la fin de la période de 8 jours, le syndic n'ayant pas produit de PV, je lui en ai demandé un. Il a établi un PV au 8 juillet et non au 9, a écrit qu'on s'était tous réunis dans ses locaux, a indiqué qu'on avait tous signé une feuille de présence, et a rédigé le PV comme il voulait... y compris que les comptes avaient été approuvés. Et bien d'autres choses. Donc j'ai refusé de signer le PV. Début août, alors que la plupart des copropriétaires étaient en vacances le syndic a diffusé son PV, signé de lui seul, et plusieurs, voire la plus grande part des copropriétaires, ne l'ont pas réceptionné car étant absents. Ce qui est mon cas. Le syndic ne l'a même pas rediffusé en courrier simple ni par e-mail. A mon retour de congés en septembre, j'ai demandé au syndic de refaire l'AG en bonne et due forme, ce qu'il a refusé. Et j'apprends début octobre par le syndic que le PV avait été distribué début août, certains copropriétaires l'ayant recu, et que personne n'a fait de remarques (et pour cause). J'ai eu communication du PV. Je souhaite refaire l'AG et contester le PV. Que faire ? Retour urgent. Merci d'avance.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 417
13 oct. 2021 à 07:42
Bonjour,

1- Pour déplacer une AG, même d'un jour il faut de nouveau respecter le délai de 21 jours ..... Il fallait donc réagir à ce moment là....

2- Si le PV même faux a été envoyé en LRAR aux opposants et/ou défaillants au début aout, il y a de grandes chances que le délai pour une assignation soit clos.

3- Il faut vérifier que ce PV n'a tout de même pas été signé par un quidam et le nom du président de séance changé ....

Si vous êtes bien le président de séance et que vous pouvez recueillir des témoignages écrits de toutes les "faussetés" ???? écrites, alors il vous appartient de réécrire le PV et de le notifier à tous en LRAR avec une notice explicative ..... (vous vus ferez rembourser par le syndicat). ou alors d'attendre la fin du mandat de votre syndic ..... et de vous préparer en conséquence.
1