Un copropriétaire à changé le canon de ma cave!
rikano
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2023
-
11 oct. 2021 à 13:38
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 12 oct. 2021 à 14:48
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 12 oct. 2021 à 14:48
A voir également:
- Partie du canon 8 lettres
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Immobilier
- Cerfa 13703*8 remplissable en ligne - Guide
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Partant du principe que nul ne doit faire justice soi-même, ce qui est inscrit en dur dans la loi, personne n'a le droit d'enlever vos affaires de cette cave, pas même celui dont vous dites qu'il en serait proprio.
Les caves privatives ont un numéro de lot et des charges spéciales associées. Comment avez-vous reconnu la vôtre comme étant la numéro 4 ? Au moment de l'achat de vos biens le notaire vous a remis les plans des étages constituant l'immeuble. On peut donc en déduire que c'est vous qui avez fait une erreur de choix. Du moins c'est ce que je suppose. Même si un numéro 4 était inscrit sur la porte.
Avez-vous pris contact avec ce copro pour vous expliquer et lui présenter des excuses pour votre erreur, ce qui semblerait la moindre des choses.
Privilégiez le dialogue, ça arrangera beaucoup les choses.
Bien à vous
Partant du principe que nul ne doit faire justice soi-même, ce qui est inscrit en dur dans la loi, personne n'a le droit d'enlever vos affaires de cette cave, pas même celui dont vous dites qu'il en serait proprio.
Les caves privatives ont un numéro de lot et des charges spéciales associées. Comment avez-vous reconnu la vôtre comme étant la numéro 4 ? Au moment de l'achat de vos biens le notaire vous a remis les plans des étages constituant l'immeuble. On peut donc en déduire que c'est vous qui avez fait une erreur de choix. Du moins c'est ce que je suppose. Même si un numéro 4 était inscrit sur la porte.
Avez-vous pris contact avec ce copro pour vous expliquer et lui présenter des excuses pour votre erreur, ce qui semblerait la moindre des choses.
Privilégiez le dialogue, ça arrangera beaucoup les choses.
Bien à vous
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
12 oct. 2021 à 10:22
12 oct. 2021 à 10:22
Les caves ont la même superficie ?
rikano
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2023
2
12 oct. 2021 à 13:33
Non du tout pourquoi ?
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
>
rikano
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2023
12 oct. 2021 à 14:48
12 oct. 2021 à 14:48
Pour clarifier les choses avec l'état descriptif, le plan et les tantièmes de chaque lot...
C'est assez courant ces problèmes de numéros de cave, quand toutes les caves sont identiques c'est souvent plus simple de s'arranger, M.X utilise la cave de M. Y qui utilise celle de Z... mais quand les caves sont différentes c'est plus compliqué.
Vous n'êtes pas responsable de l'erreur de n° et le propriétaire n'aurait pas dû changer le canon (sans parler de l'ultimatum...) mais il faut effectivement identifier les lots et normalement c'est au niveau du syndic et du notaire que ça se passe, je vois mal où est le problème si vous avez un plan. Vous risquez cependant d'avoir le même problème que lui ; une cave squattée par un autre !!! Vous allez faire comment vous ?
Donc non, il n'a pas le droit mais l'erreur ne vous donne pas de droits non plus sur cette cave !
C'est assez courant ces problèmes de numéros de cave, quand toutes les caves sont identiques c'est souvent plus simple de s'arranger, M.X utilise la cave de M. Y qui utilise celle de Z... mais quand les caves sont différentes c'est plus compliqué.
Vous n'êtes pas responsable de l'erreur de n° et le propriétaire n'aurait pas dû changer le canon (sans parler de l'ultimatum...) mais il faut effectivement identifier les lots et normalement c'est au niveau du syndic et du notaire que ça se passe, je vois mal où est le problème si vous avez un plan. Vous risquez cependant d'avoir le même problème que lui ; une cave squattée par un autre !!! Vous allez faire comment vous ?
Donc non, il n'a pas le droit mais l'erreur ne vous donne pas de droits non plus sur cette cave !
Donc je n'ai fait aucune erreur.
C'est le propriétaire qui à pris contact avec tout l'immeuble par un mot laissé dans les boites au lettres. Lorsque ma locataire à découvert le mot, le canon avait été changé avec ses affaires dedans.
J'ai d'abord subi une attaque me disant de virer mes affaires, j'ai tenté le dialogue en demandant de partagé la cave en attendant que l'on trouve le propriétaire qui détient la mienne. malheureusement je n'ai reçu en définitive qu'un ultimatum, elle me laisse jusqu'à la fin du moins pour tout retirer sans quoi les affaires se retrouverons à l'air libre dans les caves.