Absence du Diagnostic énergétique dans mon bail

Francois.M - 12 oct. 2021 à 12:57
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 12 oct. 2021 à 21:04
Bonjour,

J'ai signé en Juin 2021 un bail pour un appartement ou il n'y avait pas de diagnostic énergétique, maintenant que les températures baissent je me rends compte que l'appartement est mal isolé et énergivore en électricité.

J'ai demandé de nombreuses fois (oralement et par message) au propriétaire ce document mais il évite le sujet ou n'y répond simplement pas.

Ma question est la suivante : De quel manière puis-je récupérer ce document sans me fâcher avec mon propriétaire ?

Je pensais lui envoyer un recommandé afin que tout cela soit officiel. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
12 oct. 2021 à 13:46
Bonjour
Et vous espérez en faire quoi, de ce diagnostic ?
0
J'aimerais appuyer le fait qu'il ait volontairement omis de me le présenter. Pensez-vous que cela est possible ? Je ne sais pas si le préavis de 3 mois est toujours valable dans ce cas.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Francois.M
12 oct. 2021 à 18:38
'J'aimerais appuyer le fait qu'il ait volontairement omis de me le présenter'
ça ne sert à rien

'Je ne sais pas si le préavis de 3 mois est toujours valable dans ce cas.'
Bien sûr qu'il l'est.
Pourquoi avez-vous signé le bail sans ce document obligatoire !?
0
Francois.M > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
12 oct. 2021 à 18:57
Etant dans une grande ville, il est difficile de se loger donc il faut se positionner rapidement sur les appartements.... J'ai donc fait une croix sur ce document que je réclame au propriétaire depuis plusieurs mois.

Si je comprend bien ce dossier DPE ne sert donc à rien ?
0
Komar > Francois.M
12 oct. 2021 à 19:56
Le DPE a juste une valeur informative.

Pour vos prochains logements, certains reflexes sont simples et permettent d'avoir des information facilement sur l'isolation et la conso du logement :
-Fenêtre neuves ? Double vitrage ?
-Année de construction du logement ? Si ancien, des travaux d'isolation ont déjà étés effectués ?
-Type de chauffage ? Conso du précédent locataire ?
-Exposition ?
-Etc...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Francois.M
12 oct. 2021 à 21:04
'Si je comprend bien ce dossier DPE ne sert donc à rien ?'
Ben si, il sert à informer le candidat locataire afin qu'il puisse prendre la décision de louer ou pas de manière éclairée ! Mais après la signature du bien c'est trop tard !
0