Les discussions
Restitution de mutualisation credit logement, une blague?
Bonjour à tous, Je viens de vendre ma maison et j’ai donc soldé mon crédit. Lors de la signature de mon prêt, on m’a fortement incitée à prendr...
Arnaque aux saisonniers
RésoluBonjour, Suite a une location saisonnière d'un mois sur le célèbre site et vente en ligue. nous avons effectué un état des lieux ( dont il ne m'a ...
Dette immobilière
Bonjour Je viens de recevoir un courrier me demandant 1800 euros par un service de recouvrement , 1200 euros de locapass et 600 de loyer , cette de...
Loué un appartement sans y habiter
Bonjour, Voilà je suis actuellement dans mon appartement ( chez territoire habitat) et mon copain lui est locataire d'une maison. Je voudrais aller ...
Compromis de vente et date de livraison
Bonjour, Nous allons acheter une maison à des personnes qui font construire un appartement. Sur le compromis de vente il est noté que la vente ...
Offres ventes entre particuliers
Bonjour, Dans le cadre de la vente de notre appartement, nous avons souhaité effectuer une vente entre particulier. Nous avons reçu un offre de ...
Révision du loyer
Bonjour, Je souhaite réviser le loyer à la date anniversaire du bail (clause prévue au bail) Il n'a pas été revu la 1ère année. Quel indice doi...
Infiltration eau vide sanitarire
Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans ma maison. L'été dernier il y a eu des travaux près de mon du terrain pour l'enfouissement des câbles aériens E...
Renseignement
Bonjour, J ai visite un appartement en travaux plus vers la fin des travaux j aimerais savoir combien temps sa prend pour la signature du bail sv...
Tickets neosurf
FerméBonjour, Bonjour, Je viens de trouver une location comme je le cherchais. Les propriétaires vivent à Dijon et ils me donnent un rdv pour une v...
Boîte aux lettres
Bonjour, Nous avons acheté en février un appartement et depuis on a un problème d’attribution de boîte aux lettres. Le syndic a été injoignable dep...
Stationnement gênant devant garage et portail
Bonjour, J'ai acheté une belle maison, son seul défaut ? Etre devant un petit débit de tabac. Il y a un parking a 50m mais les gens fainéants pré...
Annulation mandat de vente par un seul propriétaire
Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente pour notre maison suite à une séparation en juillet dernier. Je ne souhaite plus la vendre, puis je ann...
Résolutions illégales dans convocations ag
Bonjour, Nous venons de recevoir nos convocations pour l’AG du 04/06/2021, AG uniquement par votes “papier”, pas de visioconférence. A la lect...
Compteur d'eau et sous compteur qui paye
Bonjour, Je loue une maison individuelle, à l'état des lieux d'entrée dans la location, le propriétaire, nous a signalé qu'il réglait l'eau, car il y ...
Problème avec le fils d'une locataire
RésoluBonjour, Connaissez-vous les droits des locataires ? car je subis depuis plusieurs année des violences verbales, harcèlement et autres crachats.......
Nullité et crédit immobilier /france
Bonjour Après 8 ans de procédure, nous avons obtenu le 20.03.20 l'annulation de la vente du bien que nous avions acquis. Nous ne sommes à ce jo...
Délai accord assurance et mise en ligne de l'offre
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir combien de temps il y a t il entre l accord de l'assurance de prêt immobilier et la mise en ligne de l offre de prêt s...
Local à poubelle mal placé
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une copropriété de 3 petits bâtiments ;j'apprends par hasard que le seul local à poubelle est un abris...
Rentila vs emjysoft gestion locative
Bonjour. Quel est la différence entre Rentila et Emjysoft Gestion locative ? merci
Vue plongeante
Bonjour, Que faire quand la cabane en bois des enfants et le trampoline des voisins à été placé derrière le mur de clôture et donnant une vue plon...
Catastrophe naturelle-mur de clôture ou de soutènement
Bonjour à vous tous , Avant toute chose j'espère que tout le monde se porte bien pendant cette période compliquée . Nous avons subis une catast...
Caution
Bonjour J'aimerais des avis nous sommes embêté voilà nous avons louer un logement sur Beaucaire il y a 4 mois depuis nous sommes partis à l'entrée ...
Annuler l'achat immobilier
Bonjour, Je souhaite annuler l'achat immobilier après les 10jours mais nous avons pas de refus de banque .les banques ne veulent pas regarder notre do...
Régularisation d'une construction non déclarée
Bonjour, Nous mettons en vente notre maison (compromis à signer ce lundi) dont une pièce (9m2) en extension de notre garage a été construite par nous...
Besoin d'un permis d'aménager ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un restaurant et d'un terrain à bâtir derrière ce restaurant ou j'ai de signer un compromis de vente en 2 lots pour ...
S c i ou indivision
Bonjour , Mes 2 enfants veulent acheter un appartement ( avec un credit 50/50) afin de me loger (j ai 70ans) Doivent ils a 2 ,creer une sci o...
Construction d'appartements au dessus d'une maison
Bonjour, Je souhaite construire deux appartements destinés à la location au dessus d'une maison dont je suis propriétaire, et occupée aujourd'hui par...
Rachat d appartement
Bonjour, En achetant mon appartement je croyais avoir une copropriété mais à ma grande surprise après mon aménagement le propriétaire du deuxième ap...
Voisins sans gêne
Bonjour, Mes voisins qui cherchent à me nuire depuis quelques temps par de nombreux moyens ont trouvé un nouveau truc. Les terrains sont en dén...
Achat revente d un bien
Bonjour à vous tous et merci à ceux qui prendra la peine de me répondre Je vous explique ma situation moi et mon conjoint nous avons acheté une maiso...
Vente
Bonjour, je souhaite vendre ma maison avec terrain de 700m carré . A l époque (il y a 20 ans ) j ai signé l'acte de vente avec ma compagne de l'épo...
Offre d'achat - demande baisse de prix après signature
Bonjour, J'espère une réponse rapide car cela va se jouer dans la semaine qui vient... Alors, vraiment merci d'avance pour vos conseils. J'...
Probleme avec un devis
bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum ! en novembre j'ai signé un devis pour une toiture, l'entrepreneur vient de me tel pour me ...
Frais de notaire réduit
Bonjour, Nous allons acheter une maison construite par le particulier et qui n'a pas d'attestation d'achèvement. Sur le compromis "projet" et non e...
Rétractation mandat exclusif et vente en direct
Bonjour, Je vous explique un peu notre cas. Nous avons mi notre maison en vente exclusif avec une agence, nous avons eu des visites et des contr...
Préemption du locataire
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...
Renoncer a une vente
Bonjour J ai signé un compromis de vente pour ma maison le 20 février. Cependant l agence ne m a pas éclairé sur les difficultés de relogement en lo...
Faire une porte fenêtre qui donne sur mon jardin
Bonjour, c est pour faire une porte fenêtre qui donne sur mon jardin
Achat d'un mobile home
Bonjour, je souhaite acheter un mobile home sur un camping à 4500€ avec loyer de 1900€ à l'année pour ensuite le mettre à louer. Je souhaite savoir p...
Acheter pour louer a mes parents
Bonjour, mon projet serait d'acheter une maison individuelle pour mes parents... Je souhaiterais savoir qu'elles sont mes possibilité sachant que je l...
Accusé à tort de vol d electricité
bonjour, vendant ma maison, mon acheteur m'a demandé (entre autre après impôts fonciers, diag divers, consommation d'eau) ma consommation d'électrici...
Changement forme état des lieux
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement fin mars, et mon état des lieux de sortie a été fait de manière électronique (avec photos donc). Le problème ...
Étanchéité terrasse
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse à usage privative. L'étanchéité de la terrasse va être refaite à mes frais (fuite d'e...
Pose de canalisations d'eau dans une commune.
Bonjour, Qui pose les canalisations d'eau dans une commune et qui paie la pose ? Et pour le gaz de ville, la commune pose-t-elle les canalisations ...
Mon voisin ne débroussaille pas
Bonjour Mon voisin a un hangar adjacent à ma maison. J'ai saisi la mairie pour que ce monsieur débroussaille son terrain ou il y a des serpents qui...
Problème sur terrain
Bonjour, Nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison. Il comportait les anciennes fondations que les anciens propriétaires...
Fourniture d'eau potable dans une commune.
Bonjour, Quelle est la responsabilité de la commune quand une nouvelle maison est construite ? Qui doit payer les travaux de pose de la canalisatio...
Achat vefa
Bonjour, j’ ai acheté un appartement en vefa ( actuellement en construction ) et la livraison est prévue d’ici deux à trois mois. J’ai en ma possessio...
Mutation domofrance
Bonjour, Je vie actuellement aux alentours de Bordeaux hors cub, je loue un t3 63m2, en couple et avec deux enfants, depuis plus d’un an j’ai dema...