Honoraires maître d’œuvre

Paupaudu78 - 12 oct. 2021 à 03:57
 Komar - 12 oct. 2021 à 04:18
Bonjour,
Je vous explique mon cas :
Je suis passer par mon oncle maçon (choses a pas faire) pour un projet de construction. Il m’a recommander un maître d’œuvre avec qui il travaille d’habitude. Il prend contact avec moi pour mon projet. J’avais bien préciser mon budget à mon oncle qui ne pouvais pas dépasser les 150 000€ (Que la construction de la maison hors terrain)! Le maître d’œuvre me fait les plans, etc! Je suis très contente du résultat! Le maître d’œuvre ne m’a jamais parler de budget, mais je ne me suis pas poser la question pensant que mon oncle lui avais fait parvenir ceci. Une fois les plans fini, le maître d’œuvre à commencer à réaliser le permis de construction sans même savoir si niveau budget sa passer pour les plans qu’il m’avais fais. Plusieurs semaines après, je me rend compte que les devis s’empile et que cela dépasse mon budget de 50 000€! Ce qui est ÉNORME! Je décide d’annuler le projet, car aucune écoute dans notre projet. Je lui fais parvenir notre désistement par message. Il me réclame 1200€.. j’ai réussie à négocier à 800€ car je trouvée cela abuser! Mais franchement payer 800€ pour rien au final je trouve sa abuser! (Sachant que je n’est rien signer avec le maître d’œuvre)! Je culpabilise et me sens obliger de payer.. que en penser vous? Merci à tous ceux qui le donnerons une réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez signé un contrat avec le Maitre d'œuvre et que ces frais sont mentionnés, alors vous ne pouvez pas contester. Si ce n'est pas le cas, ne payez rien !
0
Bonjour merci de votre réponse! Je n’est rien signer avec le maître d’œuvre
0
Komar > Paupaudu78
12 oct. 2021 à 04:18
Donc envoyez le dans ses 22. Pas de devis, pas de contrat, pas de paiement.
0